A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais pas trop tard :( s'il vous plaît :(

iota a dit:
C'est pas indispensable de lancer un nouveau produit lors d'un gros événement.
Apple peut tout à fait lancer le Macbook Pro Core 2 Duo sans faire de grande annonce (comme pour le Macbook par exemple).

@+
iota

et oui apple n'est pas obligé de faire une nouvelle version (design) du macbook pro
elle peut tout simplement comme notre iota national en parle juste faire une mise à jour store comme les Mb :D et ce n'est pas plus mal comme ça!

Pour les cartes graphiques je trouve bien le fait de proposer une 128Mo pour ceux qui on pas forcement besoin d'une trop grosse puissance graphique,

mais par contre pourquoi pas baisser le prix du bas de gamme mbp en gardant un core duo et mettre une 256Mo..:confused::)

HImac in touch a dit:
Yret toi qui est plus placé dans le monde Mac

ah bon ?!? :heu: :) ...moi pas comprendre...:p ;)

tu n'aurais pas une date de sortie du MacBook Pro :D :D ?? ^^

steeve ne m'ayant pas encore appelé, j'en déduis que ce n'est pas pour tout de suite ! :rateau: :D :D

Moi je pense surtout que mon Macbook Pro actuel tourne du feu de dieu ! Quand il ets sur secteur et qu'il travaille beaucoup il chauffe quand même assez fort, le dessous est très chaud, tout comme au niveau des Hauts Parleur.

S'il n'était CA, je pencherais peut être pour le Macbook, révision - ou pas.
Parce qu'il est mimi et très mobile.

Mais là la rev du MBP semble importante tout de même. Et ça vaut le coup d'attendre. (lire: ne pas dilapider le peu qu'il y a sur mon compte). Vivement. :)

J'ai testé pendant 1 semaine les modèles "Core Duo" :

1 MacBook (non Pro) :love:
1 MacBook Pro

J'ai une approche purement "système et OS" et je dois avouer que le MacBook (non Pro) est un superbe compromis et ce, pour les raisons suivantes :

* Il chauffe BEAUCOUP moins que son grand frère (et notamment sur les cuisses et genoux ;)).

* L'autonomie de la batterie est meilleure (encore une fois, je ne suis pas un gamer et le GMA me suffit amplement). Quoique avec Boot Camp 1.1, on pourrait se laisser tenter par le jeux PC :D Mais, étant plus un fan des émulateurs des années 80...

* Il est et demeure moins cher, même s'il faut l'embarquer avec 1 ou 2Go de RAM : indispensable !!!

* Il est "relativement compact", plus léger à transporter ET tout juste adapté aux tablettes dans les avions, là ou la version Pro déborde... sauf sur celles de la SNCF. C'est important de le mentionner.

* La résolution native en 1280*800 est largement suffisante dès lors qu'on utilise le trio : Parallels avec VirtueDesktops et ShadowBook (VMs en plein écran) :up: Un vrai régal en terme de performance avec 3 VMs dotées de 256Mo de RAM chacune : Windows 2003 Server R2 ; Windows XP SP-2 et Ubuntu 6.06.1 :eek: Les transitions d'une VM à l'autre à "coups de cube" sont du bel bel effet :love: Cependant - en mode fenêtré avec un bureau unique - la résolution supérieure du MacBook Pro est idéale avec les VMs configurées en 1024*768 .

* Le design et le clavier du MacBook (non Pro) sont magiques : on regrettera simplement la connectique blanche pour le modèle noir ou gris de la version Pro :rolleyes:

Ainsi, je ne saurais juger les 2 modèles sur des critères qui m'importent peu, à savoir :
* Le jeu (X1600)
* La retouche d'image ou la vidéo (1440*900)
* La connectique à des périphériques externes ; etc.

Bref, tout cela pour dire que je suis TRES TRES tenté par un MacBook (j'en bave presque), MAIS : Parallels et Boot Camp, même s'ils fonctionnent admirablement bien sont encore trop jeunes ou encore en version Beta (idem pour VirtueDesktops et ShadowBook). Ce qui veut dire : pas de support PXE ; pas de NIC multiples par VM ; crash avec Boot Camp ; etc. DONC, je vais attendre que ces versions murissent quelque peu afin d'atteindre le Nirvana dans quelques mois (au Printemps 2007 pourquoi pas :D), avec :

* Un MacBook (non Pro) en "Core 2 Duo" 64-bit (faudrait que l'on m'explique pourquoi certains pensent que ce ne sera pas le cas).

* Le support de Mac OSX Leopard, de Windows Vista et l'arrivée probable de VMware : yes !!!

* Quelques composants matériels revus à la hausse ? (notamment MEM et HDD)

A moins que si nouveau design du MacBook Pro il y a...

Bref, quoiqu'il advienne : merci Apple pour vos plateformes matérielles, comme logicielles qui, je l'espère, vont enfoncer le clou et remettre davantage en cause l'hégémonie de la Star Ac' du monde des compatibles PC et Microsoft !

Let's wait & see

Paradise a dit:
et oui apple n'est pas obligé de faire une nouvelle version (design) du macbook pro
elle peut tout simplement comme notre iota national en parle juste faire une mise à jour store comme les Mb :D et ce n'est pas plus mal comme ça!

Pour les cartes graphiques je trouve bien le fait de proposer une 128Mo pour ceux qui on pas forcement besoin d'une trop grosse puissance graphique,

mais par contre pourquoi pas baisser le prix du bas de gamme mbp en gardant un core duo et mettre une 256Mo..:confused::)

Du moment que ça arrive bientôt je ne vois pas où est le mal , ca ne me dérange pas, mais ça voudrait donc dire, peu de nouveautés fracassantes :(

yret a dit:
ah bon ?!? :heu: :) ...moi pas comprendre...:p ;)

steeve ne m'ayant pas encore appelé, j'en déduis que ce n'est pas pour tout de suite ! :rateau: :D :D

Je voulais dire mieux placé dans le monde Mac. Bah oui tu es modérateur de MacGé c'est pas rien , tu es donc plus proche de Steve hein ? :D :D :D :D :D :D

HImac in touch a dit:
Je voulais dire mieux placé dans le monde Mac. Bah oui tu es modérateur de MacGé c'est pas rien , tu es donc plus proche de Steve hein ? :D :D :D :D :D :D

oui...on va dire ça comme ça...:p ;)

Ouh l'amoureux , ouh l'maoureux , vous allez vous faire des pitits bisu bisu :D :D :D :D :p :p :love: :love: :love: Il est amoureux :p

Aenelia a dit:
Dans quel sens ? :D

il a réussi à lui vendre le MBPro 17"...voilà pourquoi ! :p ;)

Tiens tant qu'à faire, ce serait cool, s'ils nous mettaient une autre carte graphique dans le MBP :p

C'est quoi les derniers modèles sortis en cartes graphiques mobiles ?
Est-ce qu'une petite Mobility Radeon X1800 pour le même prix serait trop demander ? :D

Mais pourquoi après ? Apple Expo est quand même une vitrine mondiale , ca serait assez idiot pour Apple de ne pas la mettre en avant grâce a l'Apple Expo même si ils ont pas franchement besoin de ça pour mettre en avant une telle machine :)

Bon adieu les mecs, je quitte ce fil, j'ai décidé de prendre un Dell...hahahahahaha non je déconne :p Je voulais dire un MacBook :p

Statut
Ce sujet est fermé.