A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben je comprend pas.... Le Merom ne devait pas être justement beaucoup moins gourmand en energie, donc chauffer moins et au final, offrir une meilleure autonomie que le Yonah?????

Comment, de cette donnée, on en est arrivé à l'inverse? Le plus étonnant, c'est qu'il y avait eu des tests de fait en juin (je me souviens plus de la date exacte) qui infirmaient ces données: le merom était plus puissant, moins gourmand que le Yonah.... Alors quoi, qu'est ce qu'il s'est passé entre temps?

Salut.

On nous a promis un meilleur rapport performance/watt ce qui n'implique en rien une augmentation de l'autonomie.

@+
iota

• J’aime
Réactions: La mouette
Ouais je suis d'accord avec tib51 je croyais qu'il devait avoir une meilleure autonomie, je l'ai lu de mes prpres yeux :( :( , c'est quoi le souci là ??

Enfin, ne ralons pas avant d'avoir vu la bête.... Il aura peut-être effectivement une meilleure autonomie et il chauffera peut être moins.
En tout cas j'espère bien!

Bah c'est quand même l'une des principales caractéristiques qui me poussent à attendre le MAcBook Pro :(

Vous prenez le problème dans le mauvais sens ;)

Vous êtes déçus car à fréquence égale, le Merom consomme plus que le Yonah.
Hors, en regardant les tests de presence-pc, on voit que le Merom 2GHz est toujours plus performant que le Yonah 2,16GHz. Le Conroe à 1,86GHz (et donc à priori le Merom) fait (en moyenne) jeu égale avec le Yonah 2,16GHz

Ce qui est intéressant de savoir, c'est lequel de ces processeurs offre le plus d'autonomie à performance égale (et donc offre le meilleur ration performance/watt), ce que le test de presence-pc ne montre pas.

@+
iota

enfin un mec malin
mais qui oublie que les constructeurs ont tendance à garder à peu pret constante l'autonomie des portables lorsque ce ne sont pas des ultra portable.
en effet le critere d'achat d'un ultra portable est son autonomie
celui d'un portable familial c'est plutot c'est capacité bureautique et de tt les jour.... l'homogeneité quoi

pour les transportable c'est la puissance.

alors bon, je pense que les constructeurs ne vont pas se jetter sur les T7 mais qu'il vont limiter les batteries ( 6 cellules de merde là )
Et la course à la puissance restera toujours là de toute manieres, les contructeurs visent un standard de 2 h30 ou 3 h pour les laptops polyvalents. Pas plus.

A part DELL avec la 9 cellules ou Ibm ;)

45 minute pour un alienware :)

Je ne vois pas l'interet de passer au Merom pour autre chose qu'un T7 perso.

gandalfkiller :mouais: :mouais: :mouais:

J'étais aussi partisant d'attendre Merom, mais vu la pauvre différence entre Yonah et Merom, a part la gestion du 64*****, je pense pas qu'il faille spécialement attendre.

Je pense que pour Merom, il faut attendre 2007, avec la nouvelle architecture "santa rosa" et Léopard, pour vraiment en tirer partie.

En ce qui me concerne, je vais aller à Apple expo pour décider; peut etre le Refurb, avec ses 15"4 boosté, à pas trop cher, ou IC, qui est à coté de mon boulot..

Bonne journée.

Je ne sais pas si ça peut en intéresser quelques uns, mais Clubic a publié un test du Merom (avec la nouvelle ATI X1700) :

http://www.clubic.com/article-37997-1-intel-centrino-core-2-duo-merom-portables.html

En bref, c'est très loin d'être une révolution. Plutôt une passerelle pour préparer l'avenir :

"Moins de neuf mois après le lancement du Core Duo et de la plate-forme Centrino Duo, l'arrivée du Core 2 Duo, alias Merom, ne révolutionne clairement pas le petit monde des ordinateurs portables. Il faut dire que contrairement à leurs équivalents de bureau, les processeurs portables d'Intel sont depuis le Pentium M particulièrement convaincants. L'écart de performances entre le Core Duo et le Core 2 Duo est donc bien moins impressionnant que le gouffre qui sépare un Pentium D d'un Core 2 Duo de bureau par exemple. Comptez à peu près 10 % de performances en plus pour un Core 2 Duo à fréquence égale face au Core Duo."

Bon, évidemment, ça ne préjuge pas de ce que pourra donner cette nouvelle génération sur une plate-forme Mac...

les merom sont dispo sur les XPS DELL.........

il faut attendre les benchs
mais bon 1700 euros le coco avec un T7 2 ghz
sa doit rouler qd meme !

les merom sont dispo sur les XPS DELL.........

il faut attendre les benchs
mais bon 1700 euros le coco avec un T7 2 ghz
sa doit rouler qd meme !

Et bah va t'acheter un PC Dell tout pourris puisque c'est ce que t'attends depuis le début et arrête de nous souler sur ce forum qui est fait ( si ton QI est trop bas pour comprendre) pour les MAC.

juste pour information
c'est toujours bon de voir ce qui se passe autour de soit
c'est aussi important de savoir quand les concurrents passe officielement à une nouvelle technologie et sont pret à livrer celle-ci.

le sujet du post c'est la rev du macbook pro avec les meroms.
la concurrence offre officielement à la vente les premiers modele de laptop avec ce proc.
je pense que c'est interessant de voir l'évolution des prix et des performances.
ca peut donner une idée de quand et comment ca va arriver sur mac.

le QI n'est pas une demonstration de la totalité de l'intelligence d'un individu
mais seulement d'une partie de l'intelligence.
je te remerci tous de même de me faire passer pour un abruti.

• J’aime
Réactions: benjamin
Bah c'est vrai qu'il faut regarder ce que la concurence fait... Mais Dell est un sujet délicat car les mac users sont très sensible à ce sujet :D

Au sinon je suis d'accord avec toi, maintenant qu'on peut facilement comparer les deux, il est intéressant de voir si la gamme Apple suit le mouvement et donc tient la comparaison :)

Salut.

Le Merom n'est pas un simple Core Duo 64 bits.
Il y a plusieurs changements au niveau de l'architecture qui font que le Merom sera plus puissant que le Yonah, même en 32 bits.
Le Merom peut exécuter 4 (voire 5 grâce à la Macro Fusion) instructions par cycle contre 3 pour le Yonah. Sans oublier les 2Mo de cache L2 supplémentaires, un FSB plus rapide, SEE retravaillé...

Et pour le Merom qui chauffe plus que le Yonah, les tests montrent le contraire (voir les précédents messages).

@+
iota

L2? fsb? see?:confused: :rose: et 4 instructions par cycle ?? q'est ce ?

juste pour information
c'est toujours bon de voir ce qui se passe autour de soit
c'est aussi important de savoir quand les concurrents passe officielement à une nouvelle technologie et sont pret à livrer celle-ci.

le sujet du post c'est la rev du macbook pro avec les meroms.
la concurrence offre officielement à la vente les premiers modele de laptop avec ce proc.
je pense que c'est interessant de voir l'évolution des prix et des performances.
ca peut donner une idée de quand et comment ca va arriver sur mac.

le QI n'est pas une demonstration de la totalité de l'intelligence d'un individu
mais seulement d'une partie de l'intelligence.
je te remerci tous de même de me faire passer pour un abruti.

De rien ça me fait plaisir

Bah c'est vrai qu'il faut regarder ce que la concurence fait... Mais Dell est un sujet délicat car les mac users sont très sensible à ce sujet :D

Au sinon je suis d'accord avec toi, maintenant qu'on peut facilement comparer les deux, il est intéressant de voir si la gamme Apple suit le mouvement et donc tient la comparaison :)

Dell fait vraiment de la merde alors qu'il y a les Mac mais Dell fait plus de pub pour sa merde que Apple pour ses supers produits. Donc forcément ça me révolte ça. Je suis parti en vacances et ait vu 5 PC à des potes, y'en a pas un seul qui n'avait pas de virus , de spywares ou où Windows marchait parfaitement.

Voilà, et les config de mérom de Dell sont évidemment à chier.

A propos y'avait pas une date de special event ou je sais pas quoi le 7 septembre ??

j'adore ces propos excessif et trop hargneux du genre : DELL c'est de la merde il font juste plus de pub alors que mac sa arrche mais c'est pas connue..

DELL n'a pas de boutique
APPLE à quand même pas mal d'apple center sans compter les magazins generaliste qui vendent apple et pc.

ensuite je ne sais pas pourquoi mais toute les entreprises choissisent DELL ou ASUS pour leur laptop.
La qualité des produits doit y a être pour quelque chose tout comme le SAV et le choix de la configue.

SI DELL est numero 1, avec le buisiness plan vraiment oser qu'ils ont eu ce n'est pas qu'a cause de la pub, ou alors de la bonne pub.
tous le monde me conseil un DELL ou un ASUS, ou alors un MAC.

mais je ne pense pas que se soit trés fin de dire que DELL c'est de la merde.
WIndows à des virus ? des spy ?
normale c'est windows, mais l'avantage des DELL c'est qu'ils font bien tourner NUX.
:) dans ce cas le merom ne sert pas à grand chose mais bon.

JE ne suis pas un ardent défensseur d'Apple ou de DELL, l'un est tres stable au niveau de ses config, l'autre totalement instable et suit l'offre de composant à une vitesse folle. Si on ne fait pas gaffe on peut se retrouver avec une promotion le lendemain et perde genre 100 €.

Les config merom DELL sont à chier ?
hum ...... les xps font grand bruit actuellement et toute les review sont bonnes.

ne serais tu pas aigri lorsque tu vois ta forteresse s'effondrée ? Gothmog rulezzzzz

Salut.

L2? fsb? see?:confused: :rose: et 4 instructions par cycle ?? q'est ce ?
Pour simplifier :
-FSB = Front Side Bus, c'est le bus qui alimente le processeur en données (ie : l'autoroute qui relie la mémoire vive au processeur). Plus celui-ci est rapide, plus la bande passante est élevée (tu peux fournir plus d'informations au processeur pour un intervalle de temps donné).
-Cache L2 = mémoire tampon située entre le coeur d'exécution du processeur et la mémoire vive (en faisant abstraction du cache L1 ;)). C'est une petite quantité de mémoire très rapide et très proche du processeur. C'est là que sont stockée les données en cours de traitement.
-Nombre d'instructions par cycle = nombre d'opérations que peut effectuer un processeur par cycle d'horloge. Un processeur à une cadence (exprimée en Hertz), c'est à dire le nombre de cycles exécutés par seconde. Durant un cycle, le processeur peut effectuer un certain nombre d'opérations (pas uniquement mathématiques). Plus le nombre d'opérations par cycle est grand plus le processeur a un rendement élevé. À fréquence égale, un processeur qui peut exécuter 2 instructions par cycle est potentiellement capable de faire deux fois plus d'opération pour un temps donné qu'un processeur capable d'exécuter une instruction par cycle.
-SSE (et pas SEE comme je l'ai écrit) = Streaming SIMD Extension, c'est ce qu'on appelle un jeu d'instructions (un ensemble d'opération) vectoriel. Cela permet (en gros) d'exécuter la même opération sur un ensemble de données (ie : au lieu de faire 12 additions successives, tu fais une addition de deux vecteurs de données de 12 éléments.

Tous ces points ont été amélioré sur le Merom, surtout en ce qui concerne le SSE.

DELL n'a pas de boutique
Plus pour longtemps :siffle:

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.