A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
tib51 a dit:
Pourquoi vous dites ça? Ils ont donnés des dates de disponibilités?
Je n'en n'ai pas encore vu...

J'ai surtout vu des news à propos du core 2 duo extreme (qui devrait se retrouver dans les PowerMac et Xserve), mais rien à propos du Core 2 duo.

Pffff, en tout cas, çà se voit que ce n'est pas Apple cette boite! Non mais franchement Core Duo, Core 2 Duo, Core 2 duo extreme, Core Solo....pffff, bonjour le contre exemple de lisibilité! surtout que les Core 2 duo des portable (Merom) ne sont pas les mêmes que les Core 2 duo de certaines machine de bureau (qui ne sont pas pour autant des Core 2 duo extreme)......

Non mais franchement, ils ont tout fait pour que ce soit bordélique au possible ou quoi?
Ils n'auraient pas pu garder yonah, Merom, Woodcrest ?
En plus c'est sympa ces petits noms!

Y'aurait donc encore un peu d'espoirs pour que je puisse avoir le mien en Août ?? :p:up::love::love::love::love:

Ben j'en sais rien moi, mais qu'est ce qui vous fait changer d'avis? Visiblement, rien n'a été dit à propos de date de disponibilité?
Je ne pense pas que ce soit en aout (ça me parait tôt), mais si vous le pensiez avant, pourquoi avez vous changé d'avis, puisque rien n'a été précisé....?
Ou alors, j'ai loupé un truc?

tib51 a dit:
Ben j'en sais rien moi, mais qu'est ce qui vous fait changer d'avis? Visiblement, rien n'a été dit à propos de date de disponibilité?
Je ne pense pas que ce soit en aout (ça me parait tôt), mais si vous le pensiez avant, pourquoi avez vous changé d'avis, puisque rien n'a été précisé....?
Ou alors, j'ai loupé un truc?

Bah pour ma part , ce qui m'a fait changé d'avis c'est le fait que sur lea news de MacG , ils parlent nulle part de MacBook Pro :( :( :( snifouille

Si je me souviens bien le Co de Intel, mister Paul Otellini a déclaré que les Merom seraient dispo en août, aulieu de septembre-octobre comme c'était prévu auparavant.

Le nouveau proc AMD turion 64 x2 y est pour beaucoup dans l'avancement de la date de sortie.

Moi je plenche tout simplement pour le 8 août au WDC.

Puis pourquoi on se demandait si le merom allait etre annoncé au computex, tout simplement parce que c'était ce que Clubic pensait.

HImac in touch a dit:
Bah pour ma part , ce qui m'a fait changé d'avis c'est le fait que sur lea news de MacG , ils parlent nulle part de MacBook Pro :( :( :( snifouille

ne tinkiet pas ca va arriver :D :up: tu as encore un peu moins de deux mois a attendre et tu pourra enfin avoir ton MBP new proc. e new design ... :siffle: :D :D

Paradise a dit:
ne tinkiet pas ca va arriver :D :up: tu as encore un peu moins de deux mois a attendre et tu pourra enfin avoir ton MBP new proc. e new design ... :siffle: :D :D

Youhou, tu m'as redonné le moral :D:D:D, plus que moins de 2 mois c'est vrai et après à moi le MacBook Pro youhou :up::love::love::love::love:

HImac in touch a dit:
Youhou, tu m'as redonné le moral :D:D:D, plus que moins de 2 mois c'est vrai et après à moi le MacBook Pro youhou :up::love::love::love::love:

ta joie fait plaisir à voir HImac in touch, mais le mieu c'est d'attendre, au cas ou c'est vrai que j'ai acheter un Macbook Pro (depuis une semaine) et de toutes façon si vraiment la rev B est superbe, je le revend :up:

Paradise a dit:
ta joie fait plaisir à voir HImac in touch, mais le mieu c'est d'attendre, au cas ou c'est vrai que j'ai acheter un Macbook Pro (depuis une semaine) et de toutes façon si vraiment la rev B est superbe, je le revend :up:

Lol, le pauvre MacBook Pro qu'est déjà intéré :D:D. J'ai lu les impressions de ceux qui reçoivent leur MacBook et je commence à avoir des frissons et à ressentir mon excitation lorsque mon iBook est arrivé avec un piti postier, bonjour Monsieur c'est pour ?
-Un iBook mon grand :D:D:D:D:D.

Trop bon j'étais même allé me recoucher ( oui il était 8h15 et j'étais en vacances :D :D), pour faire encore durer le suspence et pour pas être trop crevé. J'ai pu m'endormir :D et quand je me suis réveillé :love::love::love::love::love: C'EST VRAI J'AI RECU MON IBOOK youhou... trop bon je ressens encore mes frissons de l'an dernier tiens :rateau::love::love:. Bon d'accord tout le monde s'en fout, mais j'adore raconté cette histoire, c'est l'une de mes préférées :D:D.

Quoi on est pas dans le bar là ?? ah ouais ?? :D:D

Eh j'ai vu sur MacBidouille que les processeurs après Merom sortiront sur MacBook Pro sur la Rev C en mars 2007, je crois que je vais attendre pour avoir les Rev C Mdr :D :D :D :D :D

HImac in touch a dit:
Eh j'ai vu sur MacBidouille que les processeurs après Merom sortiront sur MacBook Pro sur la Rev C en mars 2007, je crois que je vais attendre pour avoir les Rev C Mdr :D :D :D :D :D

Euh Merom et Santa Rosa, ce n'est pas la même chose.

Donc si je résume bien le prochain mbp 17 pouce sortira avec le nvx OS Leopard, le cor 2 duo 64 bits (anciennement merom ???), avec une nvelle fermeture magnétique et tout cela pour au plus tard octobre ????
Mais il est clair qu'il faudra bien franchir le pas et se dire que de toute facon le mbp évoluera toujours et j'en suis bien heureux.
Mais personnellement je crois qu'apple vient de passer un tournant décisif, et je pense qu'il serait résonnable d'attendre au moins la fin du wwdc, non seulemnt pour voir ou ils en sont avec léopard mais aussi avce le 64 bits, de plus il est évident que le 64 bits prendra la place de tout les processeurs actuels, et les os de développeront pour.
N'oublions pas que microsoft va sortir Vista qui ne fonctionne qu'avec le 64 bits (windows a surement essayer de se rapprocher du os mac alors peut etre Bill aura t'il fait un progrès incommensurable sur ce point de vue, laissez moi rire) et avec boothcamp qui s'annonce plutot bien pourquoi ne pas y jeter un oeil (certains softs ne fonctionnent que sur windows ???matlab, autocad???)mais soit...
Le tout est de savoir quand toutes ces nouveautés seront d'application et en bon état de marche...
Je compte m'acheter un mbp 17 aussi mais contrairement a toi Himac in touch j'ai plus de temps(session d'exam jusqu'en juillet, vacances jusque début aout, job étudiant jusqu'en septembre) alors je suis bien chargé je ne verrai pas le temps passer (bien que dans l'attente d'un mac le temps rentre dans une zone de limitation de vitesse)
Voila mon point de vue... Bien entendu tout cela est personnel et issu du fruit de mon imaginitation (et un petit suivi de l'actu quand meme) et j'éspère que beaucoup auront des commentaires sur mes dires.
Merci a tous.
Think mac

Octobre c'est un peu optimiste comme date de sortie de Leopard, non ?

Moi je vois bien l'achat idéal en janvier 2007, avec Léopard déjà en version 2 (c'est-à-dire 10.5.2, donc sans les éventuels petits bugs des versions 0), et surtout avec iLife 07.

Et d'ici là les spéculations sur une éventuelle puce 64 bits dans un (ultra) portable seront depuis longtemps élucidées.

pim a dit:
Octobre c'est un peu optimiste comme date de sortie de Leopard, non ?

Moi je vois bien l'achat idéal en janvier 2007, avec Léopard déjà en version 2 (c'est-à-dire 10.5.2, donc sans les éventuels petits bugs des versions 0), et surtout avec iLife 07.

Et d'ici là les spéculations sur une éventuelle puce 64 bits dans un (ultra) portable seront depuis longtemps élucidées.
Oui tu as certainement raison mais l'espoir fait vivre.
D'ailleurs si celui ci ne fonctionne pas sous 64 bits on est pas près de voir les processeurs core 2 duo sur un mac.
Jobs aurait il prévu le coup et développé Léopard pour fonctionné en 64 bits ca veut dire que toutes les machiens devront etre révisée et implantée de core 2 duo.
J'ai des doutes... Toutes ces nvelles gammes qui viennent de sortir...
Rhaaa c'est trop nul d'etre aussi peux au courant.
Soit bien a vous tous.
Theush

Euh... Léopard en 2006 je n'y crois absolument pas une seconde! Il sera en 2007,à mon avis (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont toujours déclaré.)
Quand au 64 bit, il est pris en charge par mac os X depuis la version X.3 (panther) et avec les G5 qui sont 64 bits.

Quand au nouveau look, c'est pareil, je n'y crois pas du tout: il ne l'ont pas fait lors de la révision majeure, pourquoi le feraient ils pour une révision mineure?

La fermeture magnétique.... pourquoi pas mais c'est pareil, je n'y crois pas.

Donc rien a l'horizon après l'apple expo d'aout???
D'autant plus je ne pense pas qu'il y ait une machine adaptée pour le 64, celle ci sortira sans doute en meme temps que vista.
Apple serait elle en avances sur Microsoft??????? ( n'oublions pas que microsoft développe plus vite qu'apple (triste a dire))
J'ai bien peur Himac in touch que tu attendes pour rien la fin du wwdc.
Je me tates aussi, d'autant plus qu'il me semble qu'apple ait décidé de changer toute sa gamme pour fin 2006 et la seule machine non changée est le g5(very haut de gamme apple)
Que faire que faire????
Acheter maintenant si près du wwdc est trop inconscient quand on connait les surprises de l'ami steeve, mais la déception sera au rendez vous si rien ne change d'ici 6 mois et inversément acheter maintenant risque la déception si qques chose change .
Dilemme quand tu nous tient...

En tout cas ce qui est sur et certain, c'est qu'il faut attendre que toutes les machines soient passées sous Intel pour voir plus clair. Toutes, même le Quad G5 "very haut de gamme Apple". Ce que l'on va avoir en remplacement de cette machine va être très instructif pour la suite.

Petite précision -Theush- par rapport à un de tes post plus haut, Vista existe bel et bien en version 32 bits et heu … ben pour Léopard ça sera aussi le cas… Vu qu'il sera compatible avec les anciennes machines avec des processeurs PowerPC ( enfin anciennes… je ne pense pas qu'il pourra tourner sur un G3 :D mais après tout pourquoi pas… ^^ )

Tout à fait... MacOS peut tourner en 32 et en 64 bits et c'est trop tot pour sortir un OS compatible uniquement 32 bits... Ca voudrait dire que toutes les machines sorties maintenant ne seraient pas compatible avec Leopard... Car alors si on va par la, pourquoi assurer la compatibilité avec les G5 ( toujours au catalogue pour le PowerMac... Ca serait très mauvais au niveau marketing... Or Steve Jobs excelle la dedans donc pas de doute à ce sujet... )

Windows Vista aura bien une version 32 bits et une 64... ( enfin "une"... Il y en aura beaucoup plus mais je veux dire que les 2 architectures existeront... Et pour une entreprise si "en avance" que ça, pourquoi ne sont-ils pas capable de faire un OS pouvant tourner sous les 2 types de processeurs... Et pourquoi doivent-ils copier et ne savent-ils pas créer ? Non non... Microsoft à quelques petits trucs intéressant mais ce sont des détails...
- "Envoyez vers"
- Pouvoir exporter un film dans MovieMaker en choisissant la taille du projet final
- L'affichage des images miniatures ( quoi ce qu'est possible à faire sur un mac en changeant la taille des icones pour le dossier sous MacOS X... Mais c'est perfectible )
- ... Désolé je sature déjà dans les "bonnes idées inovantes" de Microsoft...
... Ceci dit, ces idées sont copiées sur des applications ou le système MacOS à la base => de moins en moins "en avance" la société quand on y pense ;)

Pour ce qui est de la mise à jour du design il pourrait être très léger mais je ne vois pas spécialement l'intéret... Pour ce qui est de la Rev B, elle a déjà eu lieu lors de la mise à jour des processeurs il y a quelques mois... Et une autre suivra surement en Aout ou Septembre...

Pour Leopard : Fin 2006 - Début 2007... à la WWDC, il s'agit de la PREVIEW de ses composants et surement la mise à disposition d'une version "béta" pour développeurs non ? ( la j'suis pas sur ) Mais donc l'officielle sortira quelques mois après... 4-5 mois à mon avis ;) ( et ça sera l'occasion pour mes actions de reprendre du poil du fauve :D )

Voiiiiiiiiiiiiila... J'ai du bagou aujourd'hui :eek:

noche84 a dit:
Pour ce qui est de la mise à jour du design il pourrait être très léger mais je ne vois pas spécialement l'intéret... Pour ce qui est de la Rev B, elle a déjà eu lieu lors de la mise à jour des processeurs il y a quelques mois... Et une autre suivra surement en Aout ou Septembre...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la REV B a déjà eu lieu !
Une REV B c'est une révision "complète" c'est pas juste un changement de process.

C'est comme si tu disais pour un modèle de voiture, que c'est la PHASE 2 parce qu'ils ont rajouté un moteur essence plus puissant.
Non, la PHASE 2 pour une voiture, est très souvent synonime de refonte de la face avant et de retouches un peu partout sur le modèle.

Je m'attends donc à une mise à jour plus poussée du macbook pro avec nouveaux process mais aussi d'autres petites nouveautées comme le clavier, la fermeture magnétique, une hausse de la ram, ...

enfin ... wait&see ! :rolleyes::rolleyes:

mistergyom a dit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la REV B a déjà eu lieu !
Une REV B c'est une révision "complète" c'est pas juste un changement de process.

C'est comme si tu disais pour un modèle de voiture, que c'est la PHASE 2 parce qu'ils ont rajouté un moteur essence plus puissant.
Non, la PHASE 2 pour une voiture, est très souvent synonime de refonte de la face avant et de retouches un peu partout sur le modèle.

Je m'attends donc à une mise à jour plus poussée du macbook pro avec nouveaux process mais aussi d'autres petites nouveautées comme le clavier, la fermeture magnétique, une hausse de la ram, ...

enfin ... wait&see ! :rolleyes::rolleyes:

une hausse de ram, là je pense que tu peu toujours rêver .. enfin bon, maintenant je suis d'accord avec toi la REv B n'a toujours pas eu lieu, Apple à juste fait une MAJ en fonction d'intel mais en cela n'en fait pas la REV B pas du tout, je pense qu'elle arrivera pas avant léopard, apple a tout intérêt a créer la vrai surprise en changement + ou - de design et de proc en même temps que léopard, de cette façon on sera vraiment sur le cul, maintenant la vrai question est.. une fois la sortie des news MBP avec léopard core 2 duo new design,.. le mbp 1ere génération va-t-il trop vite prendre un coup de vieux... :siffle:
Car le macboop pro est vraiment pas donné, donc c'est une question à suivre, vu les premiers tests des core 2 duo ... ils font très très mal

Statut
Ce sujet est fermé.