A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, je ne pense pas que le MacBook Pro Core2 Duo sortira en même temps que Leopard. Déjà parceque c'est trop loin et qu'Apple ne peut pas se permettre de laisser leur machine pro avec un processeur dépassé par la concurrence.
Et de plus OSX gère le 64 bits depuis Panther. L'intégration 64 bits n'est pas aussi poussée qu'elle ne sera dans léopard mais elle est bien là. Moi je dis, d'ici cet automne on le verra apparaitre ce petit MAcBook Pro Merom. (septembre?????)

Ouais moi je dis aussi Septembre ;) , on commence déjà à avoir de spubs de PC (pourris :p ) avec proc Mérom donc ça devrait pas tarder ;)

Et moi aussi ça m'interresse l'histoire de ADC Student à l'Apple Expo , serait il possible d'avoir la réponse s'il te plait Abalam ?? :up: :up: ;) ;)

Merci bien ;) et courage ;)

Pour l'histoire de la remise Hardware de l'ADC Student lors de l'Apple Expo, je n'ai pas encore la reponse. Je pense les appeller demain pour demander à moins que qq'un n'ait la reponse ... En attendant, je regarde les Conditions d'application de l'ADC Hardware Purchase program pour savoir si qq chose s'opposerai. Je vous tiens au courant.

Je suis prêt à lacher 2500€ pour un MacBook Pro 17 isic (étudiant) :love:

J'achète de suite ou j'attends l'Apple Expo ? :confused:

Giam_ a dit:
Je suis prêt à lacher 2500€ pour un MacBook Pro 17 isic (étudiant) :love:

J'achète de suite ou j'attends l'Apple Expo ? :confused:

Bha si tu peux attendre attend sinon dommage en général c'est toujours bien de pouvoir voir les news après les gros salons :up:

Bah en fait je me sépare de mon PowerBook 15 vendredi et après... le vide. Du reste, ça m'emmerderait vraiment de louper une génération à 15 jours près... (surtout une majeure) mais 30 c'est très long... ou alors j'en loue un en attendant :D

Je comprends bien que louper une génération de portable peut-être frustrant, mais si le model actuel répond à tes critères, pourquoi ne le l'achètes-tu pas ? Franchement, le 64 bits c'est un peu marketing quand même, 90% des utilisateurs, avec l'utilisation qu'ils ont de leur machine, ne verront pas la différence de performance entre un core duo et un core 2 duo.
Attention j'ai pas dit que le core 2 duo n'apportait rien. Effectivement dans certaines applications de calculs nottamment, les perfs seront certainements meilleurs. De plus, il consomme moins, à voir dans les faits.

Voila (en gros) la réponse pour l'offre ADC Student durant le salon Apple Expo 2006:

"Nous n'avons pour le moment pas d'informations concernant les offres qui seront proposées lors de l'apple Expo, nous ne pouvons donc pas vous certifier que cela fonctionnera."

Pas mal comme réponse j'aime bien MDR :D :D :D :D :D :up: :up: :up: :up: :up:

(quoi non j'ai pas mis trop de smileys):p :D

vu la rapiditée de mon mbp avec le toc de Ram :up::up: (2Go) je me demande vraiment ce que va apporter le core 2 DUO:siffle:

SAlut

Je me suis renseigné aupres d'amis programmeurs et le 64bit n'apportera de gains que dans qqes année, car ils faut une machine 64Bit un OS 64bit et surtout être sur une appli 64bit, qui demande des instructions qui en tirent parti....
Donc il ne sagit pas là d'un pas de géant générationnel à ne pas louper puisqu'il n'a pas de réel passage officiel au 64bit meme avec leopard. (panther le gérait deja plus ou moins)

de plus le merom n'offrira pas de gain notable en terme de perf... mais en autonomie (ce qui est une priorité pour apple), et le merom chauffe plus que le yonah (qui etait deja source de controverse à ce sujet)... article

Donc pour un étudiant, il vaut mieux profiter de l'offre étudiant à 8% sur les macbook pro jusqu'à debut octobre.... et à mon avis le merom ne sortira pas avant cette date, question de marketing.
A vous de voir si vous voulez attendre ou non, à mon avis celui qui attend ne verra surement pas la différence entre sa machine et celle de celui qui n'a pas attendu ;)
et ce même dans qqes mois... avec leopard.

Je ne suis evidemment pas contre le 64 bit mais je tenais à dire qu'il ne sert à rien de l'attendre comme le messie, c'est plus suivre le plan marketing d'apple que de baver devant...

Leopard nou fera faire des bons de joie grace à son ergonomie et à ses petites trouvailles qui changent tout plutot que par son gain de perf du au 64bit...

@+

Shinji.

Au fait,

il n'y aura pas de keynote à l'apple expo en france mais en allemagne au salon sur la photo du 26 septembre au 1er octobre, d'apres les sites de rumeurs.

Ce qui colle avec la fin de l'offre etudiante a 8%... (rapport à la sortie du Merom)

Et quel rapport entre l'ADC student et l'apple expo puisqu'il est possible de s'inscrire en ligne depuis plusieurs années maitenant ?
L'offre sur le hardware va de 12% à 20%, ce qui correspond à qqes dizaines d'euros près à l'offre des 8% pour étudiant plus les 160€ de remise pour l'iPod... Evidemment si on ne veut pas d'iPod... :rolleyes:

++

Shinji3rd a dit:
Au fait,

il n'y aura pas de keynote à l'apple expo en france mais en allemagne au salon sur la photo du 26 septembre au 1er octobre, d'apres les sites de rumeurs.

Ce qui colle avec la fin de l'offre etudiante a 8%... (rapport à la sortie du Merom)

Et quel rapport entre l'ADC student et l'apple expo puisqu'il est possible de s'inscrire en ligne depuis plusieurs années maitenant ?
L'offre sur le hardware va de 12% à 20%, ce qui correspond à qqes dizaines d'euros près à l'offre des 8% pour étudiant plus les 160€ de remise pour l'iPod... Evidemment si on ne veut pas d'iPod... :rolleyes:

++

Hin hin , le 26 Septembre, ça me parait une date totalement acceptable en terme de sortie de MacBook Pro Mérom ;)

Wait and see

Shinji3rd, tu n'es pas loin de me convaincre.. :siffle: ;)
après, quid d'une probable évolution esthétique?
en tout cas, suivant ton raisonnement, un mbp refurbisé a plus que du sens à mes yeux.

jojofk a dit:
en tout cas, suivant ton raisonnement, un mbp refurbisé a plus que du sens à mes yeux.

BAh alors jojofk on est insomniaque ? :D :D :up: :up: ??

Hein ? Quoi ? Moi qu'est ce que je fais là ? Euh je guette les news :D :D

oups :rose:
je sais pas ce qui s'est passé. :hein:
la fatigue, ou alors Vmachin..
je sais pas.

merci de passer le balai.. :rolleyes: ;)

voilà qui est fait
yret
modérateur

jojofk a dit:

Arf, je vais demander un salaire de commercial à Steve...
Si tu attends les refurb tu ne pourras pas choisir d'option... comme le DD à 7200 tr/min ...etc, mais surtout soit à l'affut tu ne seras pas seule à vouloir en profiter.
Par contre les remises sont conséquentes.

HImac qd tu dis : le 26 Septembre, ça me parait une date totalement acceptable en terme de sortie de MacBook Pro Mérom ;);

L'offre étudiante finie le 7 octobre pour la france et curieusement le 16 sptembre pour les U.S. Cela correspondrait-il au lancement des merom??? :eek:
Il serait étrange qu'apple sorte son nouveau chouchou qqes jours avant la fin d'une grosse promo... (il a deja du le faire pour le macpro)
Donc les waiters vont continuer à waiter.... dsl pour eux :rateau:
C'est le pb en informatique... faut bien se décider à acheter un jour !

Shinji3rd a dit:
Si tu attends les refurb tu ne pourras pas choisir d'option... comme le DD à 7200 tr/min ...etc, mais surtout soit à l'affut tu ne seras pas seule à vouloir en profiter.

moi j'ai eu un 7200 tr/min dans macBookPro refurbisé :D!

Salut.

Shinji3rd a dit:
de plus le merom n'offrira pas de gain notable en terme de perf... mais en autonomie (ce qui est une priorité pour apple), et le merom chauffe plus que le yonah (qui etait deja source de controverse à ce sujet)... article
Le Merom n'est pas un simple Core Duo 64 bits.
Il y a plusieurs changements au niveau de l'architecture qui font que le Merom sera plus puissant que le Yonah, même en 32 bits.
Le Merom peut exécuter 4 (voire 5 grâce à la Macro Fusion) instructions par cycle contre 3 pour le Yonah. Sans oublier les 2Mo de cache L2 supplémentaires, un FSB plus rapide, SEE retravaillé...

Et pour le Merom qui chauffe plus que le Yonah, les tests montrent le contraire (voir les précédents messages).

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.