Bonjour
Je ne suis pas très calé en bidouillage système, svp excusez mon ignorance...
si quelqu'un peut m'aider un peu ça serait super sympa, parceque là je suis coincé... sans compter que c'est super enervant car ça marchait très bien avant.
Donc j'ai un iBook G4 sous mac os 10.4.6 avec Photoshop 7.
Jusqu'ici tout fonctionnait à merveille, mais j'ai eu besoin de place donc j'ai fait une sauvegarde sur un disque dur externe, puis un peu de ménage dans mon disque dur interne.
J'ai viré quelques applications inutilisées avec AppZap, dont Adobe Reader.
J'ai fait une défragmentation avec TechTool 4, et j'ai restauré les autorisations de disques.
Malheureusement j'ai du faire une fausse manip ou je ne sais quoi, car maintenant je n'arrive plus du tout à ouvrir Photoshop. :sick:
Il commence à se lancer, mais ça coince au niveau du chargement de Twain, et soit ça plante là (obligé de forcer à quitter), soit carrément il quitte inopinément... :affraid:
J'ai essayé de suprimer les préférences utilisateur, puis j'ai réinstallé completement Photoshop, pas mieux. J'ai bien l'impression que le soucis vient de ces fameuses ressources Twain (bien que je ne sache pas exactement à quoi ça sert). Je me suis dit qu'il y a peut être eu un merdage quand j'ai supprimé adobe reader, peut être qu'il utilise certains fichiers communs avec Photoshop ? donc j'ai essayé de remplacer ces fichiers Twain dans mon mac par ceux sauvegardés sur mon disque dur externe, mais je dois mal m'y prendre car j'ai des messages d'erreur m'indiquant que je n'ai pas le droit de le faire...
A l'aide ! s'il vous plait si vous avez une petite idée sur comment résoudre ce problème ? d'avance merci ! :zen: