Aberrations Photoshop Cs

bnjbxl

Membre confirmé
4 Janvier 2002
51
1
Hello,

je m'explique: je travaille avec PS Cs et lorsque j'applique un flou gaussien sur un calque, j'obtiens des aberrations, genre petits points voir attachment

Qq à une idée??

Thanks

peu importe la résolution, la dimension, rvb ou cmyk... c'est le boxon...

Vais réinstaller... Seule solution...

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas un pb de carte graphique.
J'ai exactement les mêmes soucis avec photoshop CS que ce soit avec ma vieille carte graphique ATI Rage 128 pro ou avec une ATI Radeon 9000 128MO NEUVE.

Ma config est 1 G4 bipro avec Tiger installé.

Au secours !!!!!
et merci d'avance pour les éventuelles solutions.

Petite précision supplémentaire :

Sous photoshop CS, ces petits points en lignes verticales ne sont pas générées uniquement avec la fonction filtre faussien.
Pour ma part lorsque je copie tout ou partie d'une image ces points apparaissent imédiatement lors du collage de la partie copiée.

Merci par avance

Il y a (peut-être) une solution ici, en ce qui concerne certaines aberrations inexpliquables, qui sont peut-être la consequence de combinaisons de raccourcis claviers maladroits, involontaires voire aleatoires, car cela peut agir sur les prefs dune appli.

et je vous promets j'ai pas bu trop de périer....

Ces points donc apparaissent en ce qui me concerne lorsque je colle tout ou partie d'une image. A ce moment ds photoshop un nouveau calque est créé. Ces points disparaissent si je masque ce nouveau calque avec cette partie copiée dessus mais aussi si je masque le fond et que je laisse uniquement visible le calque de la partie copiée.
Et si j'aplatie mon image, ces points sont alors partie intégrante de mon image, ils sont également imprimables... la galère.

Quelqu'un a des idées... ??

lucbur a dit:
et je vous promets j'ai pas bu trop de périer....

Ces points donc apparaissent en ce qui me concerne lorsque je colle tout ou partie d'une image. A ce moment ds photoshop un nouveau calque est créé.

c'est quoi le reglage de superposition de ton calque ?? normal ? tes options de fusion ? tu ne masques rien sur le calques du dessus là ?

Désolé pour le retour tardif mais les vacances....et bon merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de proposer des solutions.

Mais rien ne marche et j'ai toujours ces problèmes de lignes verticales.
Le réglage de superposition des calques, les options de fusion, tout est par défaut sur "normal" et je ne masque rien non plus. Aussi la proposition de suppression du dossier des paramètres ps ne change rien au problème... Je n'ai d'ailleurs pas besoin d'ouvrir une image précédemment enregistrée, juste la création d'un nouvel espace par exemple de 5cm sur 5cm, la copie d'une partie blanche et les lignes apparaissent inévitablement au collage.

Je crois que je finirai par reformater et réinstaller...