Accès à la sauvegarde Time Machine impossible

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc tu vas faire :
Bloc de code:
sudo -i
hdiutil attach -nomount -readwrite "/Volumes/TimeMachineBackup/iMac de Claude.sparebundle"

réponse :
iMac-de-Claude:~ root# sudo -i

iMac-de-Claude:~ root# hdiutil attach -nomount -readwrite "/Volumes/TimeMachineBackup/iMac de Claude.sparebundle"

hdiutil: attach failed - No such file or directory

Là je suis étonné essaye avec :
hdiutil attach -nomount -readwrite /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparebundle"

et j'ai essayé avec la même commande mais en mettant "sparsebundle" à la fin, au lieu de "sparebundle" et voici ce que ça donne :
iMac-de-Claude:~ root# hdiutil attach -nomount -readwrite"/volume/timeMachineBackup/iMac de Claude.sparsebundle"

hdiutil: attach: unknown option "-readwrite/volume/timeMachineBackup/iMac de Claude.sparsebundle"

Usage: hdiutil attach [options] <image>

hdiutil attach -help

Bien vu pour le sparsebundle. Millexcuses. Mais il manque un espace après -readwrite :
hdiutil attach -nomount -readwrite "/volume/timeMachineBackup/iMac de Claude.sparsebundle"

avec ta dernière proposition :même chose
iMac-de-Claude:~ root# hdiutil attach -nomount -readwrite /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparebundle"

et en corrigeant l'espace manquant : même chose
iMac-de-Claude:~ root# hdiutil attach -nomount -readwrite "/volume/timeMachineBackup/iMac de Claude.sparsebundle"

J'ai aussi essayé en mettant les guillemets comme tu le proposais (et en corrigeant sparsebundle)
Voici la réponse :
iMac-de-Claude:~ root# hdiutil attach -nomount -readwrite /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"

hdiutil: attach failed - Resource temporarily unavailable

Ben là désolé, mais je ne vois plus trop quoi faire.
Dans l'utilitaire de disques, vois-tu "iMac de Claude.sparsebundle"?

Tu peux essayer, toujours en mode root :
diskutil umount /dev/disk1s2
chflags -R nouchg /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"

puis
hdiutil attach -nomount -readwrite /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"

Dernière édition par un modérateur:
oui, et le disque est nommé disk1s2

Mais si tu ne vois plus rien tant pis ! Tu m'as déjà consacré beaucoup de temps.
Peut-être va-t-il falloir que je reformage le disque, mais j'hésite, ne sachant pas bien les conséquences (le disque est encore sous garantie pour trois mois, mais je crains qu'on me dise que ça ne vient pas de lui mais du système, puisque le cloud-d continue à fonctionner normalement.
Enfin, dernière question :peut-on mettre un logiciel sur le cloud ?

En tout cas, merci pour tout ! ça m'a permis de mettre un peu le nez dans le moteur (tu as compris que j'étais assez néophyte)

Pour le cloud, je ne sais pas. Mais reprends les commandes du post #51 et dis ce qui se passe.
Sinon tu peux reformater sans soucis. Ça ne devrait pas interférer avec la garantie.

quand je tape la première ligne (diskutil umount /dev/disk1s2) il m'indique que le disque est toujours non monté.
si je tape les ligne suivantes (l'une, puis l'autre) rien ne se passe.

et si j'essaie de le monter, j'ai la réponse ci-dessous (essayer readonly) ce que j'ai fait et voici ce qu'il me dit :
iMac-de-Claude:~ root# diskutil mount /dev/disk1s2

Volume on disk1s2 failed to mount

If the volume is damaged, try the "readOnly" option

iMac-de-Claude:~ root# readonly

readonly -a BASH_VERSINFO='([0]="3" [1]="2" [2]="57" [3]="1" [4]="release" [5]="x86_64-apple-darwin14")'

readonly EUID="0"

readonly PPID="1049"

readonly SHELLOPTS="braceexpand:emacs:hashall:histexpand:history:interactive-comments:monitor:posix"

readonly UID="0"

iMac-de-Claude:~ root#

Il ne faut surtout pas le monter.
Tu as passé les 2 commandes :
chflags -R nouchg /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"
puis
hdiutil attach -nomount -readwrite /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"
Pour cette dernière, n'as tu pas eu un retour?

Non. Je viens de le refaire, pour vérifier. Je copie la première ligne, puis sur la touche entrée (rien ne se passe) je copie la deuxième puis entrée, et toujours rien :
iMac-de-Claude:~ claudeescot$ sudo -i

Password:

iMac-de-Claude:~ root# chflags -R nouchg /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"

voilà le résultat :

iMac-de-Claude:~ root# diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.9 TB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS 1.9 TB disk1s2

iMac-de-Claude:~ root#

Non. Je viens de le refaire, pour vérifier. Je copie la première ligne, puis sur la touche entrée (rien ne se passe) je copie la deuxième puis entrée, et toujours rien :
iMac-de-Claude:~ claudeescot$ sudo -i

Password:

iMac-de-Claude:~ root# chflags -R nouchg /Volumes/TimeMachineBackup/"iMac de Claude.sparsebundle"

As-tu attendu le prompt : iMac-de-Claude:~ root# avant de passer la seconde commande?

Statut
Ce sujet est fermé.