Achat apple care et bilan d'un an de mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je viens de contracter une apple care au terme d'un an de bons et loyaux services de ma machine (un imac 20"). Vu les retours d'expériences et les conseils qui m'ont été donnés ici, j'ai donc "lâché" la somme correspondant (sur l'applestore education). Pourquoi vous dis-je cela ? Parce qu'à vrai dire, je suis assez perplexe de devoir débourser une somme supplémentaire. Mais cela a été dit, il faut compter dans l'achat d'un mac le complément correspondant à l'apple care. Ceci étant, au terme d'un an d'une utilisation quotidienne, mais assez légère (deux à trois heures en moyenne), je dois dire que je ne suis pas du tout du tout déçu par mac : aucun problème à signaler, pas de redémarrage système, etc. et un vrai petit bijou. C'est un investissement qui, à mes yeux, et pour l'instant, en vaut donc la peine.

Pour ce qui est de l'apple care, il m'a été indiqué au téléphone qu'un ordi sous apple care qui tombe trois fois en panne est remplacé par un ordi neuf. Voilà voilà. :)

Parce qu'à vrai dire, je suis assez perplexe de devoir débourser une somme supplémentaire. Mais cela a été dit, il faut compter dans l'achat d'un mac le complément correspondant à l'apple care.

C'est le cas pour tous les ordinateurs! S'il tombe en panne au delà de la garantie la facture est pour ta g**le... Et partout chez les assembleurs, la garantie ne dépasse pas 1 an il me semble.

Et cela ne s'applique pas qu'au monde informatique. Après à nous de voir si l'on souhaite prendre le risque ou pas.

:up::up:

Contente de lire un nouveau témoignage d'un switcheur heureux.

Il y a quelques retours sur le forum mais on s'y perd un peu.

Pourquoi ne pas créer un fil "témoignage de switcheurs (contents ou pas) qui serait épinglé et à la vue de tous les futurs switcheurs dans lequel il n'y aurait que les retours au bout d'une durée déterminée (1 an me paraît raisonnable) quitte à faire des commentaires dans les fils des switcheurs si ils en ont ouvert un?

Je sais bien que la fonction recherche a également son utilité mais j'ai pu constater que certains sont parfois un peu démotivés en parcourant les forums dédiés aux différents modèles et dans lesquels on poste souvent lorsqu'on a un problème.

Désolée si mon idée est saugrenue :)

J'ajouterai un bémol tout de même : je suis devenu une sorte d'accroc au mac. J'ai par exemple des angoisses que je ne connaissais pas autrefois : ainsi, je redoute que mon imac ne me lâche. comment ferais-je en effet sans lui pour continuer à bosser ? Je travaille avec TeXShop. J'essaierais bien un autre logiciel Latex sur windows (j'ai aussi un portable hp). Mais TeXShop sur mac, c'est le très très grand jeu par rapport aux autres distributions windows ou même linux. Alors, investir dans un portable ? J'y songe très sérieusement. Mais c'est dire que l'achat de ce mac, en un an, a changé mon quotidien (et même ma perception des choses, mais là oh la la OH LA LA... on s'égare...:o). :up:

Aucun soucis en un an, content pour toi ;)
En espérant que cela arrive au plus de monde possible.

Pour ce qui est de l'AppleCare, j'ai mon Imac 24" qui a tout juste 2 mois et demi, et j'ai pas attendu 1 an pour la prendre, achat effectué ce matin même ;)

J ai entendi dire que si j'achete un Apple Care admettons 10mois apres l'achat de la machine, l'apple care aurai déja presque un an de perdu car la date qui compte c est la date d'achat du produit.
Parce que prendre l'Apple care tout de suite je trouve ça étrange étant donné que l'ordi est garantit UN an (à moins que les bénéficiaires d Apple care n'ai de meilleurs prestations durant cette premiere année?).
merci

Bonsoir, en fait, tu peux la prendre à tout moment jusqu'au dernier jour qui précède le der nier mois de l'année suivant ton achat. Mais la garantie est valable la première année (comme pour tout achat). Je ne l'ai pas prise dès le départ dans la mesure où je pensais :
1) ne pas avoir de problèmes avec un ordi neuf (ç'a été le cas).
2) en savoir suffisamment sur la pomme pour pouvoir me passer de l'assistance technique (faut tout de même pas pousser...).

Je la prends aujourd'hui parce que, comme tout ordi, mon imac a un an et qu'il prend donc de l'âge. Alors, un an de perdu ? C'est vrai que s'il était tombé en panné, je n'aurais pas eu droit au dépannage sur site (à mon domicile). Bon...
Ce que je constate, c'est que le fait d'avoir souscrit cette applecare me libère de la crainte d'une panne. C'est spychologique (mais moins cher qu'un spy tout de même. Je veux dire un spi et non un spaille windosien).
Bon... "le silence éternel de ce ces espaces infinis m'effraie" (Pascal). Tant qu'on n'a pas intégré ça, apple care ou pas... :rose: :up:

C'est le cas pour tous les ordinateurs! S'il tombe en panne au delà de la garantie la facture est pour ta g**le... Et partout chez les assembleurs, la garantie ne dépasse pas 1 an il me semble.

Tu rigoles... :p

La garantie de base est généralement de deux ans sur la plupart des ordinateurs, avec une extension de garantie d'un an (sauf pour certains ordi, en particulier très bas de gamme vendus quelques centaines d'euros).

Apple s'en tient au minimum légal, alors que ses ordis sont à des tarifs élevés. C'est limite scandaleux de devoir payer un Applecare, sur des Mac qui avoisinent pour certains les 2000 €. La garantie de base devrait être de deux ans, au moins, sans supplément de prix.

D'autant plus que bonjour le prix des Applecare...

Bref...

Tu rigoles... :p

La garantie de base est généralement de deux ans sur la plupart des ordinateurs, avec une extension de garantie d'un an (sauf pour certains ordi, en particulier très bas de gamme vendus quelques centaines d'euros).

Apple s'en tient au minimum légal, alors que ses ordis sont à des tarifs élevés. C'est limite scandaleux de devoir payer un Applecare, sur des Mac qui avoisinent pour certains les 2000 €. La garantie de base devrait être de deux ans, au moins, sans supplément de prix.

D'autant plus que bonjour le prix des Applecare...

Bref...

Chouette un défi :D
Alors si on regarde du côté assembleur pc on trouve :
dell/alienware : ~2000€ => Garantie 1 an (230€ pour 3 ans) je gagne :D

sony/vaio : Garantie 1 ou 2 ans selon la gamme. En effet en haut de gamme la garantie est de 2 ans mais pour pour des modèles équivalent aux 2 premiers macbook 13" c'est 1 an.

Asus : Garantie 2 ans=> Là tu gagnes :)

Acer : 1 an quelque soit la gamme

HP : 3 ans et 1 an pour la batterie (j'aimerais bien voir les détails)

Bon en gros j'ai pas raison et t'as pas tord ;) mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que pour une machine à 2000€ ça fait mal de claquer près de 10% du prix en plus!!

Je me posais la question, peut-être idiote =D, de savoir si par exemple mon nouveau mbp, qui n'a même pas un mois, tombe en panne, sachant que je n'ai pas encore pris d'apple care (j'attends le dernier moment :D). Puis-je prendre l'Apple Care et le faire faire réparer ou alors serais-je contraint de le faire réparer à mes frais et puis de prendre l'AC ?

Merci

Je ne comprends pas trop le sens de ta question là ...

Si ton appareil tombe en panne avant l'expiration de la garantie, ben il est encore garanti ... et si il tombe en panne au bout d'une année révolue et que tu n'as pas pris l'Apple Care ... il n'est plus sous garantie.

Ou alors tu veux savoir si tu peux prendre l'Apple Care avant l'expiration de la garantie même si ta machine est déjà tombée en panne?

Pour ce qui est de l'apple care, il m'a été indiqué au téléphone qu'un ordi sous apple care qui tombe trois fois en panne est remplacé par un ordi neuf. Voilà voilà. :)

Interessant...faudra vraiment que je prenne l'applecare !!! j'atendrais l'année prochaine pour la prendre car d'ici mon achat, mon compte bancaire aura fondu comme neige au soleil :)

Au fait, j'avais lut que l'applecare était livré avec des logiciels...vous pourriez m'éclairer sur ce sujet ?

Tech Tool Deluxe (grosso modo la version "allégée" de Tech Tool Pro), c'est un logiciel de diagnostic.

Je crois qu'il n'est plus livré sur CD, il faut le télécharger depuis le site d'Apple (ceux qui ont reçu leur Applecare dernièrement t'en diront plus).

Perso, je l'ai dans la boite avec l'applecare acheté il y a un peu plus d'un an, mais en fait j'utilise Tech Tool Pro.

Je n'ai jamais pris d'extension de garantie. Je n'ai jamais eu de panne machine. Et j'ai fait tourner un PM 7500 pendant 12 ans, avant de le changer par un iMac. Alors … … … Alors à moins d'être très malchanceux et de faire fonctionner sa machine en plein soleil, ou sous une pluie battante …

Je n'ai jamais pris d'extension de garantie. Je n'ai jamais eu de panne machine. Et j'ai fait tourner un PM 7500 pendant 12 ans, avant de le changer par un iMac. Alors … … … Alors à moins d'être très malchanceux et de faire fonctionner sa machine en plein soleil, ou sous une pluie battante …

C'est ce que l'on dit toujours avant que ça nous arrive.

J'ai longtemps raisonné comme toi, j'accumulais les portables Mac et aucun problème (à part un petit problème de haut-parleur sur un iBook en 2000, réparé sous garantie).

Dès l'apparition des MacIntel, j'ai vu pas mal de gens dans mon entourage accumuler les déconvenues. J'ai d'abord mis cela sur cette nouvelle génération de Mac, en pensant que ça se tasserait au fil du temps.

Et puis j'ai acheté mon MBP, en 2007.
--> 2 changements de CM, 1 changement de ventilo, 1 changement de DD.

J'aurais eu un seul problème, passe encore, mais un tel enchainement ça fait louche. Du coup j'ai pris un Applecare.

Je pense que c'est la qualité du hardware qui a baissé, d'une manière générale, c'est tout le processus industriel qui est en cause. Comme Apple se fournit auprès de fabricants de hardware, comme les grandes marques de PC, elle est également touchée.

Tech Tool Deluxe (grosso modo la version "allégée" de Tech Tool Pro), c'est un logiciel de diagnostic.

Je crois qu'il n'est plus livré sur CD, il faut le télécharger depuis le site d'Apple (ceux qui ont reçu leur Applecare dernièrement t'en diront plus).

Perso, je l'ai dans la boite avec l'applecare acheté il y a un peu plus d'un an, mais en fait j'utilise Tech Tool Pro.

Reçu l'Applecare ce midi et y a bien effectivement le CD TechToo Deluxe fourni avec, mais en surfant je me suis apperçcu que l'on pouvait aussi télécharger la version Pro en fournissant son N° d'AppleCare, donc y a pas a hésiter.

Disons que le téléchargement, je suppose que tu peux le faire plusieurs fois durant toute la durée de l'Applecare, donc bénéficier de versions de Tech Tool toujours à jour (quitte à les regraver). Il faudra probablement le retélécharger quand SL sera là, pour avoir une version à jour.

Alors qu'un CD, ça reste figé sur une version donnée, tu peux l'abimer, etc...

C'est ce que l'on dit toujours avant que ça nous arrive.

J'ai longtemps raisonné comme toi, j'accumulais les portables Mac et aucun problème (à part un petit problème de haut-parleur sur un iBook en 2000, réparé sous garantie).

Dès l'apparition des MacIntel, j'ai vu pas mal de gens dans mon entourage accumuler les déconvenues. J'ai d'abord mis cela sur cette nouvelle génération de Mac, en pensant que ça se tasserait au fil du temps.

Et puis j'ai acheté mon MBP, en 2007.
--> 2 changements de CM, 1 changement de ventilo, 1 changement de DD.

J'aurais eu un seul problème, passe encore, mais un tel enchainement ça fait louche. Du coup j'ai pris un Applecare.

Je pense que c'est la qualité du hardware qui a baissé, d'une manière générale, c'est tout le processus industriel qui est en cause. Comme Apple se fournit auprès de fabricants de hardware, comme les grandes marques de PC, elle est également touchée.

C'est peut-être aussi une question de chance.
Mon fils, qui a déjà a son actif davantage de Mac que j'en ai eu moi-même partage la même expérience que moi. Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu de portable, machine intrinsèquement plus fragile. Mon fils en a eu deux et n'a pas encore eu de problème. À sa décharge aussi que les portables, celui qu'il a utilisé, ou qu'il utilise actuellement, ne sont pas des machines principales, et qu'elles n'ont d'utilité que lors de déplacements professionnels hors région parisienne. Elles ne sont donc pas malmenées, et ne servent qu'occasionnellement.