Achat dans un futur très proche....budget (+-)2200 euro

McMac

Membre confirmé
23 Novembre 2007
26
5
38
J'ai acheté dernièrement la HV20 de canon HD..Et j'utilserai Final cut pro 4 ou en tout cas un Final Cut pro mais peut-être pas le dernier de la gamme;) et surement d'autre logiciel de montage , mais je souhaiterai tirer un maximun de mes vidéos HD de la caméra HV20 , j'ai vu le I mac a 2,8GHz mais pour du montage c'est pas mieux avec une vrai unité centrale et pouvoir brancher plusieurs écrans serai pas mal aussi? j'ai vu ce Mac est-il suffisant niveau carte graphique, mémoires,vitesse ?

Unité Centrale
PowerPC G5
2 x 2 Ghz
Carte ATI Radeon 9600 XT
FireWire 400
FireWire 800
AirPort Extreme
Tous logiciels d’origine…
Mac OS 10.4.10
SuperDrive
Classic

+
Moniteur Philips 230W5BS
23 pouces
1920 x 1200
Haut-parleurs intégrés
Hub Usb
Lecteur Carte CF, SD, Ms, Sm, MMC.
Connectique DVI, etc.
Valeur 2007 : 1 200 Euros
Pour information, cet écran peu connu est bien mieux que certains 23 pouces Apple, Dell, Samsung.
ÉTAT PARFAIT..

- Ensemble Final Cut Studio. Complet avec FCP, DVD Studio Pro, etc. Original avec licence…
- Graveur interne DVD Pioneer DVR-111D
- Premier Disque Dur 300 Go au lieu du 160 Go d’origine
- Second Disque Dur 250 Mo
- 6 Go de Mémoire au lieu des 512 Mo d’origine.

L’ensemble : 2 200 Euros

Alors c'est bien ou pas ?:confused:

perso je partirais plutot sur l'Imac 24" à 2,8ghz

tu pars avec une machine neuve garantie de dernière génération,un gros disque dur, une carte graphique très bonne pour la HD, Léopard................

et puis si un jour tu veux du multi écran, l'Imac est tout à fait capable de le faire

bon choix

Donc l'IMAC 24 pouces avec 2,8GHZ serait définitivement mieux qu'un MAC G5 2x2GHZ,? J'ai l'impression que l'IMAC enfin ceux où l'unité centrale est dans l'écran revient à un portable au niveau performances non ?, (par rapport a un "normal" avec uc externe...):confused:

Et bien, si tu veux, le mac G5 est une bonne machine...Mais à l'heure actuelle, le processeur qui est dedans se fait manger par les Core2Duo qui équipent tous les nouveaux Mac.
Le Core2Duo est récent, puissant et dégage peu de chaleur. Il est prévu pour trouver les infos dans un minimum de temps, et est optimisé avec des jeux d'instructions. C'est à l'heure actuelle le meilleur processeur. Bon, mis à part les supercalculateurs qui sont presque tous équipés de PowerPC, mais je doute que tu veuilles un cluster chez toi :rateau:

La carte graphique de l'iMac est une HD 2600 il me semble. Elle est faite pour accélérer le traitement HD, sans solliciter le processeur, ou du moins, en prenant en charge une partie du travail. Seulement, je ne sais pas si elle fait aussi ça sur MAC...

Tu rechignes sur les performances des portables ? Prends ton Bi-G5 et on compare avec mon MBP Core2Duo... ;)

L'IMAC 24 " 2,8GHZ c'est pas un gadget :) ? enfin il vaut donc le coup ? car 2200 euro c'est pas donnée quand même et j'aimerai ne pas faire d'erreur...

Et le nouveau MAC pro de base (2500 € )est vraimment mieux ?

Sinon va pour le IMAC 24...

le macpro est effectivement plus puissant car équipé de deux processeurs xéon, mais aussi plus upgradable, mais là ce n'est plus le même budget car il faut rajouter encore l'écran

mais l'Imac n'est vraiment pas un gadget, mais un ordinateur vraiment puissant, rapide, silencieux, beau.............

Bon et bien si Final Cut tourne bien dessus avec des videos HD de la caméra HV20 de canon je le commande au plus vite alors...

De toute façon j'ai changer d'avis je laisse le IMAC 24 2,8GHZ pour celui là :

Mac Pro
http://store.apple.com/Apple/WebObje...fxD93Yb/2.?p=0

ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil)
Two 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Mac OS X (Français)
Country kit
4 Go (4 x 1 Go)
Deux SuperDrives 16x
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s