achat d'un PB

zaladin

Membre confirmé
15 Mars 2005
78
4
paris
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un PB 15", 1,67-le dernier ; seulement, hier, un vendeur et un acheteur m'ont dit que les nouveaux PB ont l'écran de l'Ibook et qu'il n'est pas terrible. Ils m'ont donc conseillé d'acheter la version précédente : le PB 15" 1,5.
En parcourant ce forum et celui du site Powerbook, j'ai compris que c'est le PB 12" qui a l'écran de L'ibook, certains disent même que l'écran est de bonne quaité et que ça ne pose pas problème : quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? je crois que le dernier PB en vaut vraiment la peine, qu'il a plein d'améliorations techniques utiles...
Je me posais aussi une autre question, par rapport à Tiger et PB G5: j'ai vu qu'ils sortiraient tous deux en juin(sur le site "consomac"). Est-ce vraiment intéressant d'acheter un mac maintenant ?- sauf si on est impatient et qu'on n'en peut plus d'attendre comme moi !(ça fait un moment que je n'ai plus de mac et que je suis sur PC)
A bientôt et merci pour vos réponses
 
bonjour
sincèrement cela dépends effectivement de votre métier .....
si le 17 a ma grande faveur ... le 15 est une belle bestiole ... par contre les journalistes de ... peu importe ... j'en ai plein dans mes patients ... preferent l'autonomie, donc le 12 zibouc ...
dites nous votre activité principale ...

coté tigre, j'attends qu'il soit donné pour le mettre dans mon moteur ....
j'hésite encore entre le zimac G5 et le minizimac , le dernier me semblant moins véloce ( euphémisme ) mais surtout moins bruyant .... :D
 
Je suis professeur de philosophie. En fait, j'écris "beaucoup", minimum 3heures quand je m'y mets. Ce que je fais est assez proche de vos amis journalistes du point de vue de l'écriture. Mais l'écran du 12 est paraît-il trop petit, pas pratique quand plusieurs fenêtres sont ouvertes. De plus, il n'y a pas d'entrée son et mon ami-musicien se servira de mon portable (en vacances !). Encore une chose: je vais faire beaucoup de photoshop, alors là encore je crois que le 12'' n'ira pas. Un photographe a-t-il le 12" ? -j'ai moi-même pensé à l'autonomie. Est-ce vraiment génant sur le 15", quelqu'un sait de combien elle est ?
 
zaladin a dit:
Je suis professeur de philosophie. En fait, j'écris "beaucoup", minimum 3heures quand je m'y mets. Ce que je fais est assez proche de vos amis journalistes du point de vue de l'écriture. Mais l'écran du 12 est paraît-il trop petit, pas pratique quand plusieurs fenêtres sont ouvertes. De plus, il n'y a pas d'entrée son et mon ami-musicien se servira de mon portable (en vacances !). Encore une chose: je vais faire beaucoup de photoshop, alors là encore je crois que le 12'' n'ira pas. Un photographe a-t-il le 12" ? -j'ai moi-même pensé à l'autonomie. Est-ce vraiment génant sur le 15", quelqu'un sait de combien elle est ?

Professeur de biologie à l'université, nous avons la possibilité de "jouer" avec les 3 tailles d'écran.
Voici un résumé:

12": imbattable pour le transport, l'écran devient franchement petit dès qu'on doit manipuler bcp de fenêtres
15": écran standard, peut-être pénalisé par une autonomie encore un peu juste d'environ 3 h
17": moins lourd qu'il n'y paraît, plus plat et confortable que le 15", son autonomie frôle les 5 h en utilisation bureautique, (c'est mon choix)... écran optimal pour le traitements d'images.

N'hésite pas à demander plus de précisions
 
zaladin a dit:
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un PB 15", 1,67-le dernier ; seulement, hier, un vendeur et un acheteur m'ont dit que les nouveaux PB ont l'écran de l'Ibook et qu'il n'est pas terrible. Ils m'ont donc conseillé d'acheter la version précédente : le PB 15" 1,5.

il n'y a pas d'ibook 15" donc la dalle n'est forcément pas la même.
Tous ceux qui l'ont testé trouve l'écran du nouveau 15" excellent apparemment (meilleur que les 12") donc pas la peine d'acheter la version précédente des PB à mon avis.
 
je doute qu'apple sortirais un nouveau produit qui soit moin bon que l'ancien...
je pense que le vendeur que tu a vue a tout simplement cherché à vendre ses fin de stock de l'ancienne version...
 
zaladin a dit:
Je suis professeur de philosophie. En fait, j'écris "beaucoup", minimum 3heures quand je m'y mets. Ce que je fais est assez proche de vos amis journalistes du point de vue de l'écriture. Mais l'écran du 12 est paraît-il trop petit, pas pratique quand plusieurs fenêtres sont ouvertes. De plus, il n'y a pas d'entrée son et mon ami-musicien se servira de mon portable (en vacances !). Encore une chose: je vais faire beaucoup de photoshop, alors là encore je crois que le 12'' n'ira pas. Un photographe a-t-il le 12" ? -j'ai moi-même pensé à l'autonomie. Est-ce vraiment génant sur le 15", quelqu'un sait de combien elle est ?
alors l'alu 17 est votre ami
cher ami, trés cher ami
mais bien, trés bien
en dehors de mes moments de détentes avec mes patients, de mes peintures zalhuile où j'en mets partout ... je compose , et là .... grand bonheur , j'ai acheté un beau grand clavier yamaha, je branche ça sur mon alu 17 ... et .... melody assistant trancrit en notes ce que je tape de mes 10 doigts avec fureur et plaisir ... le kamasutra de la portée ... le plaisir de la cochlée associé à l'émerveillement de la vision des croches qui défilent ...
vous allez me dire que l'alu-é-cher ... oui, certes, mais c'est comme la santé, si elle n'a pas de prix, elle a un coût ...
autonomie remarquable ... à la Toussaint, j'avais mon 17, mon copain archi son 15, mon autre copain un dell-de-me ... nous sommes partis ensemble, ce qui est logique dans un tgv, avec un cuisseau de chevreuil dans le caddie façon zezette épouse X ( un patient adorable qui chasse ... mais je l'ai mis au régime végétarien ... alors, que voulez vous, j'assume mon apostolat jusqu'au sacrifice culinaire ... ) ... Tours a vu l'extinction définitive du Dell... A Poitier les derniers electrons disponibles pour l'alu 15 de Olivier ... ( oui, celui qui travaille chez La Pomme pour les Archi ... ) , j'avoue que foin d'une quelconque fierté, nous étions surpris, ( euh non ... etonnés ... ) de la vivacité du 17 ... il y avait un journaliste de Canal - avec nous , evidemmment , il a eu la palme avec son zimouc G3 de première génération ... il pouvait poursuivre son clavardage intempestif en nous nargant d'un < ahhh booon, ça tiennnt paaas plus que çaaa > ... des plus ... narquois.
Ma chère et tendre Kathy T, psy de son état, nous expliquera que cela a possiblement un rapport avec l'expression de la virilité de chaque gugus dont je faisais partie ...
mais bon
bref alu17 = bonheur !!
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus et reven
N'importe quoi ce qu'il a dit, il a fumé ou quoi??? :mouais:
 
vincmyl a dit:
N'importe quoi ce qu'il a dit, il a fumé ou quoi??? :mouais:

il arrive parfois qu'il y ait des posts qui ne semblent pas très constructifs ^^

mais qui sommes nous pour juger ? :D
 
vincmyl a dit:
N'importe quoi ce qu'il a dit, il a fumé ou quoi??? :mouais:
mille excuses .... j'avoue être particulièrement clavard ...
j'ai passé l'âge des paradis articficiels, plus proche de l'hiver que du printemps de la vie ...
excusez ma prose si elle vous a dérangé ... :(
 
  • J’aime
Réactions: Jebzf
fredtravers a dit:
mille excuses .... j'avoue être particulièrement clavard ...
j'ai passé l'âge des paradis articficiels, plus proche de l'hiver que du printemps de la vie ...
excusez ma prose si elle vous a dérangé ... :(

pô grave, c'était 20 000... perso j'aime bien ton style de prose... :up:
 
fredtravers a dit:
mille excuses .... j'avoue être particulièrement clavard ...
j'ai passé l'âge des paradis articficiels, plus proche de l'hiver que du printemps de la vie ...
excusez ma prose si elle vous a dérangé ... :(

pas de problème pour moi. c'est dense, lunaire mais ô combien rafraîchissant. si j'ose dire. :D
 
zaladin va trouver que j'ai provoqué un éloignement
interessant mais hors sujet ... ;)
il faudrait concilier confort et autonomie ...
désir et espèces en euros ...
plaisir et réalité ...
de toutes façons, chez La Pomme l'autonomie est au rendez vous
on élimine donc le côté obscur ...
maintenant, nous igorons tout des possibilités financières ?
mais sincèrement, un 17p alu est un grand bonheur à tout point de vue ...
vous risquez de ne pas regretter l'achat ... :)
 
fredtravers a dit:
zaladin va trouver que j'ai provoqué un éloignement
interessant mais hors sujet ... ;)
il faudrait concilier confort et autonomie ...
désir et espèces en euros ...
plaisir et réalité ...
de toutes façons, chez La Pomme l'autonomie est au rendez vous
on élimine donc le côté obscur ...
maintenant, nous igorons tout des possibilités financières ?
mais sincèrement, un 17p alu est un grand bonheur à tout point de vue ...
vous risquez de ne pas regretter l'achat ... :)
Votre prose évoquait à mon souvenir certaines connaissances psychanalytiques et...(je préfère taire le reste, disons que ça concerne l'imaginaire des psy...Je ne vous attaque pas du tout ni lance le débat sur le forum -"nouvelle discussion : le çà des psys : 80go ou 100 ?; extension mémoire nécessaire ?: combien de barrettes -de quoi, de s...?"!...)
Au fait : aujourd'hui désir et réalité se sont presque confondus, j'ai presque acheté le PB 15 " -réservé, en fait, à cause de ma banque qui fait trainer le transfert des fonds à mercredi prochain. Donc : dans une semaine je vous écrirai sur mon PB !...çelà va être difficile d'attendre, je suis super impatiente ! Je l'ai acheté à Bastille (Alis)
Je ne trouve pas le PB 17" mignon -trop grand :sensibilité féminine...
Je dois immédiatement quitter le forum, car Assaut de Carpenter commence
 
Moi aussi le 17" je le trouve trop grand, le 15 " est l'idéal, vraiment tu as fais un bon match
 
zaladin a dit:
Votre prose évoquait à mon souvenir certaines connaissances psychanalytiques et...(je préfère taire le reste, disons que ça concerne l'imaginaire des psy...Je ne vous attaque pas du tout ni lance le débat sur le forum -"nouvelle discussion : le çà des psys : 80go ou 100 ?; extension mémoire nécessaire ?: combien de barrettes -de quoi, de s...?"!...)
Au fait : aujourd'hui désir et réalité se sont presque confondus, j'ai presque acheté le PB 15 " -réservé, en fait, à cause de ma banque qui fait trainer le transfert des fonds à mercredi prochain. Donc : dans une semaine je vous écrirai sur mon PB !...çelà va être difficile d'attendre, je suis super impatiente ! Je l'ai acheté à Bastille (Alis)
Je ne trouve pas le PB 17" mignon -trop grand :sensibilité féminine...
Je dois immédiatement quitter le forum, car Assaut de Carpenter commence

Bravo pour l'achat, ce sera de toute façon une bonne acquisition, maintenant les goûts et les couleurs... Vaste débat !
J'ai un peu tendance à voir le 15" comme étriqué maintenant (je frime: j'ai eu 7 ans un wallstreet ;)) et j'aime bcp la platitude de mon 17" (1 cm d'épaisseur), et comme j'aime pas bcp me brûler les cuisses, je trouve que la large dalle d'alu permet une meilleur évacuation de la chaleur et on arrive toujours à trouver une place encore un peu tiède sur les genoux, qui plus est cette quasi feuille A3 de 3 kg rentre pile poil dans mon sac à dos :D

Mais je comprends d'autres points de vue, ma femme vient de recevoir son 12" 1.5 GHz hier et elle a passé la soirée à surfer sur sa petite Feuille A4, et mon chef ne jure que par le 15" (titanium, puis depuis 15 jours Alu)

:) ;) :)
 
beber77 a dit:
je doute qu'apple sortirais un nouveau produit qui soit moin bon que l'ancien...
je pense que le vendeur que tu a vue a tout simplement cherché à vendre ses fin de stock de l'ancienne version...


ce qui dans un sens peut etre interessant si il y a une forte remise .
j'ai eu le pwb (voir signature ) moins cher environ 1800 euros dans une boutique et payer 350 euros environ pour le meme pwb dernier modele avec les petit plus qu'il a je ne trouve pas ça vraiment une affaire .
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo