achat d'un PB

zaladin a dit:
mercibat !
Au fait personne n'a répondu à ma question, que je réitère: vous n'avez jamais des problèmes de "fermeture inopinée des fenêtres"? Avec le pc ça n'arrivait jamais mais avec le PB c'est souvent. J'aimerai bien que vous me répondiez afin de savoir si c'est un problème spécifique à mon PB ou pas. merci d'avance. :up:
un vilain courant d'air fermerait les fenêtres à l'insu de votre plein grè ??? :D
ah , non, ici les fenêtres sont comme les portes , ouvertes ou fermées ...
quelle est l'application irresponsable de votre soucis ??? :confused:
 
fredtravers a dit:
un vilain courant d'air fermerait les fenêtres à l'insu de votre plein grè ??? :D
ah , non, ici les fenêtres sont comme les portes , ouvertes ou fermées ...
quelle est l'application irresponsable de votre soucis ??? :confused:
aucune ibée, merbi
 
fredtravers a dit:
je veux dire, quelle application a ses fenêtres qui se ferment ?
:)
c'est lorsque je suis sur AOL, sur internet, par exemple sur Macgéné, et que je clique pour aller sur une discussion; mais je peux être sur un autre site. Il le fait moins en ce moment. C'est à voir mais je me disais à l'instant que c'est peut-être parce que le clavier est plus sensible que celui du pc, ou plutôt: le trackpad. Je me suis achetée une souris seulement hier et je n'ai rencontré aucun problème depuis, donc : à voir. En tout cas, merci de vous coller à mon problème. Je ne suis pas encore allée sur les sites dont vous m'avez parlé, mais je vais le faire. Au fait, vous disiez qu'il y a une nouvelle version de mac office ? Avez-vous installé Isync ? aujourd'hui, j'ai essayé. J'ai arrêté car j'avais des soucis avec mon mot de passe, que je ne retrouvais pas... Ah ! j'y pense: je rencontre aussi un problème avec Mail: lorsque je veux envoyer un mail à partir de Mail, ça ne marche pas. J'ai pourtant vérifié:tout semble bien connecté - je n'oublie pas d'être connectée avant de lancer le mail ! un message s'affiche disant que mon adresse est rejetée par le serveur (mon adresse pas celle de celui à qui je l'envoie). C'est bizarre... Vous servez-vous de .mac ? entre Mail, .mac et mon serveur, + safari, ça fait beaucoup. Bon, Safari c'est pas un expéditeur de mail; d'ailleurs, je me mets toujours sur Safari car c'est beaucoup plus agréable que AOL (c'est moins vulgaire et de ce point de vue, Apple est vraiment en avance, ou plutôt les autres sont vraiment en retard: comme ils sont "sales", laids). J'aime bien utiliser .mac +`Mail (qui ne marche pas), mais comme je reçois mes e-mails sur AOl -non : je reçois bien mes e-mails sur Mail et je peux les lire, alors c'est d'autant plus étrange que je n'arrive pas à en envoyer (des mails, m... ! quelle mail !..)Ouf ! :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
Bonsoir

Les premières déconvenues avec l'alu 15 ?
:)
En fait si votre FAI est AOL, il n'accepte pas les autres boites mail et le programme MAIL n'est pas compatible ... pour l'envoi :(
Allez eventuellement sur laposte.net et creez un compte gratuit
Là vous aurez un identifiant et un code , un smtp ( serveur d'envoi ) securisé accepté par AOL

Vous pouvez aussi allez directement sur AOL.fr avec Safari et recupérer vos mails

le compte .mac est gratuit deux mois, je crois, et l'identifiant correspondant est conservé à vie

ainsi si vous le desirez, zaladin.mac peut etre mis dans aol messager ou dans ichatAV à vie


nb) je vous proposerai bien d'être votre propre smtp en utilisant postfixenabler ...
:)
 
Bonjour à tous et merci en particulier à Fredtravers, qui ma chaperonne décidemment très bien dans ce nouveau monde qu'est pour moi le pb !( je ne compte pas mon Classic, qui n'était finalement qu'une superbe machine à écrire, que certes je n'oublierai jamais et que je n'ai pas mis non plus à la poubelle, comme Bat-mac le dit pour son vieil ordi). Je vous avais raconté que j'étais malade: je suis retournée travailler jeudi et hier, mais j'en fus très fatiguée, d'où mon absence sur ce forum (je ne faisais que dormir une fois mes cours terminés: dans le train, dans le métro- comme c'est désagréable de s'endormir dans le métro: constamment secoués, réveillés, pas seulement par les secousses, mais aussi par la puanteur du métro-je ne fais là aucun sous-entendu ou clin d'oeil à une phrase célèbre d'un président encore président: on se trouve même mal d'y avoir dormi, cela nous "casse" davantage), et pour finir: chez moi aussi, je n'ai fait que dormir ou sommeillé. Je ne suis pas certaine que ma vie vous intéresse mais je vous raconte quand même !
à Fredtravers: je me doutais qu'aol refusait que j'envoie des mails autrement que par eux: merci de me le confirmer, car je ne trouvais pas sur leur site l'info, donc je n'étais pas certaine que le problème ne vienne pas de mon pb...C'est vraiment pénible ! Pour le moment j'ai les 2mois offerts de compte .Mac: je m'en sers, et j'avais déjà essayé de m'en servir comme Smtp, j'avais même redéfini mon compte internet pour que .MAc soit mon serveur principal mais ça ne marche pas: .mac comme smtp est refusé et là, je ne comprends pas, d'autant qu'une fenêtre s'ouvre (pour mes courriers refusés) et me propose d'utiliser .Mac comme smtp: lorsque je le fais, une nouvelle fenêtre me dit que .Mac est refusé: pouvez-vous m'expliquer ? je vais certainement ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet. D'ailleurs, j'en ai ouvert une sur 2 problèmes que je rencontre: avec mon économiseur d'écran et avec l'envoie d'albums par mail (sur mon compte .Mac). Si ça vous intéresse d'aller voir (j'ai ouvert la discussion aussi pour vous "reposer", si vous le souhaitez: je me suis dit que vous appréciriez peut-être de ne pas avoir à prendre encore du temps pour mes problèmes).
Il y a un magasin à Paris qui vend quelque chose qui pourrait vous intéresser: une chamoisine spéciale powerbook 17"; c'est importé directement des Etats-Unis, cela coûte 15euros et c'est sympa (couleur gris métallique, même couleur que le pb). Il y a aussi le format pour les 12", mais il n'en reste plus pour les 15". J'en ai acheté une pour mon pb, au format 17": ça dépasse sur les bords mais je peux quand même fermer mon pb. Le modèle:" @saver "(-sauf que c'est un "i" à la place du "a" de "@") " by WWW.i-stuff.de". Le magasin où je l'ai acheté : "Mac power" , avenue (ou rue ?) Guy Moquet, dans le 17ème arrondissement. Je ne vous la montre pas en photo, car ça va me prendre trop de temps (exporter photo sur pb, puis créer dossier, ect). Je devrais en informer le coin des "maniaques du pb", car certains justement apprécieraient d'en avoir une.
Dernière question à Fredtravers (et à d'autres intéressés par celle-ci): j'ai plutôt envie de m'abonner au compte .MAc, pour le plaisir d'avoir un smtp agéable, pas vulgaire, ..., pour son téléchargement d'anti-virus, backup,...mais le prix me gêne: ce n'est pas cher à l'année, mais comme il faut payer en une fois 100euros (90 et quelques pour être presqu'exacte), c'est assez agacant de dépenser dans un mois cette somme pour un smtp alors que j'ai déjà Aol qui me propose le même type de service, plus tous ceux gratuits qui existent (et dont vous me parlez)...Quelqu'un sur le site avait ouvert une discussion à ce propos, mais les réponses étaient impersonnelles, je crois. Alors ma question est la suivante: êtes-vous abonné et est-ce que ça en vaut vraiment la peine (subjectivement et objectivement !)? A bientôt et bon appétit ! -puisqu'il est 12H18 ! :zen: :zen: :zen:
 
Concernant .mac je fus abonné, j'ai divorcé, j'ai renoué, peu importe ... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ... impulsion ? ... oui, si , c'était surtout pour utiliser mon idisk et avoir ical by net.
Mais j'ai trouvé http://www.icalx.com/ pour ical , gratuit , et le idisk peut etre recréé régulièrement sous un autre nom à titre d'essai quand j'en ai besoin.
Vaï , j'ai été débité de ma CB pour un an, donc je garde tout ça sans grande utilité , mais bon ...

Concernant votre mail, je vous conseille éventuellement http://www.laposte.net qui est le système gratuit de loin le plus complet et le plus puissant actuellement.
Il fonctionne avec Mail, Safari, I Explorer, sous mac, sous pc .....

Sinon, vous avez Yahoo.fr qui est assez sympa quand on utilise leur messager, car il prévient de l'arrivée des mails comme AOL. Mais il est démuni de toute publicité, leur messager, et ça, c'est grand bonheur ... http://messenger.yahoo.com/messenger/

Concernant l'ADSL, il est vrai que wanadoo est un peu plus cher ... mais ... c'est de loin le plus fiable ... vraiment, l'opérateur historique a fait de très gros efforts. Mais bon, quand on n'aime pas, ça ne se discute pas :D

Mais j'insiste, si vous téléchargez postfix enabler, vous le lancez une fois pour toute, vous installez dans Mail localhost et le tour est joué ... :)
Peu d'internaute le connaissent, seulement les itinérants, car journalistes, reporters tous ceux qui sont sans frontières, ils n'ont pas l'abonnement SMTP ad'hoc !! donc ils utilisent le postfix interne au systeme X ... :)
 
et où je trouve "postfixenabler"? sur "mactracker" par exemple ? Bon, j'ai créé mon adresse à la poste puis je l'ai enregistrée dans Mail. C'est vrai que Laposte est agréable. Et je suis aussi allée sur votre site et j'ai compris pourquoi vous disiez que le Rosenwald vous classait informaticien...Aujourd'hui j'ai voulu installer MacOffice et comme ce n'était pas un jour de chance il se trouve que j'ai acheté un Office qui appartient à une série déffectueuse ! infernale, ça m'a pris plus de 2heures pour rien + conversation avec Microsoft (je ne les ai pas titillés à la macfana, concurrence Mac/Microsoft, mais croyez bien que ça me démangeait...au moins pour plaisanter)Il est 7heure du soir et finallement je n'ai rien fait de ma journée, rien de concret du moins, puisque j'ai une quantité de copies à corriger, ce qui devait occuper mon samedi, mais finalement c'est encore le powerbook qui m'a accaparé...Je n'ai même pas pris une photo avec mon superbe appareil, comme je n'ai pas continué à étudier ses configurations techniques, alors que j'en ai bien besoin puisque je suis novice dans le numérique. Ah! Apple est vraiment l'instrument de ma perdition... :rose: :rose: :rose: