Achat erreur (?) MacBook Pro retina 2012 Refurb

Pourtant, quand un utilisateur veut utiliser la commande sudo il doit entrer son propre mot de passe.

j'ai réussi à obtenir la référence de la dalle :

Color LCD
LP154WT1-SJA2
DCN41970BC6FDR4A2

pour l'instant le seul souci est la légère rémanence des textes lors des défilements de page web.
si la rémanence est avérée quel est la marche à suivre ?
MacbookPro acheté sur le Refurb livré vendredi dernier.

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Et pourtant les anglophones parlent bien de laptop , ce qui littéralement signifie "posé sur les genoux"!... :zen:

C'est bien ce que je voulais dire ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

avec test ici :

http://www.marco.org/rmbp-irtest.html

donc je ne pense pas avoir droit à un échange :-(

• J’aime
Réactions: r e m y
j'ai réussi à obtenir la référence de la dalle :

Color LCD
LP154WT1-SJA2
DCN41970BC6FDR4A2

pour l'instant le seul souci est la légère rémanence des textes lors des défilements de page web.
si la rémanence est avérée quel est la marche à suivre ?
MacbookPro acheté sur le Refurb livré vendredi dernier.

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

C'est bien ce que je voulais dire ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

avec test ici :

http://www.marco.org/rmbp-irtest.html

donc je ne pense pas avoir droit à un échange :-(

En ce qui concerne la rémanence, normalement celle-ci ne concerne que les écran LG de révision 1, or ici tu as une révision 2 "SJA2", LG a corrigé les problèmes de la première version. Deux solutions, soit tu n'as vraiment pas de chance, soit cela va disparaitre assez vite.

Pour ce qui est de la chauffe, j'ai quelques fois entendu ce problème sur les MBproR 2012, des personnes m'ont conseillé de me diriger sur un Early ou Late 2013 (les deux sont présents sur le refurb, et pour le coup mon Early 2013 venant du refrub était 100% neuf!) qui parait-il sont plus stable de ce coté... REV 2 et 3

Dernière édition:
En ce qui concerne la rémanence, normalement celle-ci ne concerne que les écran LG de révision 1, or ici tu as une révision 2 "SJA2", LG a corrigé les problèmes de la première version. Deux solutions, soit tu n'as vraiment pas de chance, soit cela va disparaitre assez vite

Merci

Pas facile de trouver des infos, il ne s'agit pas DU problème de remanence d'image fixe.
Quand je fais défiler des textes de pages web, je perçois une remanence fugace des textes, jamais remarqué ça sur d'autres portables ?
Peut-être un effet placebo dans le doute des 14 jours de rétractation.

Alors? Décision? Tu gardes ou tu renvois?

Pour le même prix sur le refurb j'aurais un MBPr 2013, chauffant moins mais sans carte graphique dédiée.

Si je ne partais pas avec le portable à la fin de la semaine, j'hésiterais à le renvoyer pour cette version 2013.... Avec le doute que les 1go de Vram me manquent un jour avec un logiciel ou un autre...

Finalement moi je renvois le miens, les nouveaux MBpro sortent demain! avec 16 go de ram en standard ...

Attends peut-être de connaître les prix des nouveaux modèles! :zen:

Ils ne bougent parait il... j'ai imprimé le bon, bye bye mon MBp :)

On le trouve où ce bon de retour stp ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

Avec départ vacances il va m'être difficile d'organiser le retour. Le truc rageant c'est la baisse à prévoir des modèles 2013 (et 2012?) sur le refurb :-(

---------- Nouveau message ajouté à 07h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

Avec départ vacances il va m'être difficile d'organiser le retour. Le truc rageant c'est la baisse à prévoir des modèles 2013 (et 2012?) sur le refurb :-(

Sur ton compte personel Apple Store> derniers achats > retours

Sur ton compte personel Apple Store> derniers achats > retours
Merci Me reste donc le dilemme entre gagner une centaine d'euros et une machine plus récente, mais en être privé 3 bonnes semaines :-(

Sujet résolu : Je retourne la machine pour profiter de la baisse de tarif du refurb ou Uograder pour un modèle refurb late 2013 (750 M)
J'ouvrirai un autre sujet à moins que des conseils entre les deux machines puissent m'être donnés ici.
(140€ d'écart, but longévité le plus possible)
Merci

Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen:
Merci. Du Smartphone ce menu n'est pas évident à trouver.,,

Je rajoute un commentaire (après la bataille) :
Il était tout neuf et sous garantie. Tu pouvais aussi appeler Apple et leur demander.
Ils auraient peut être changé pour une nouvelle machine. Ou ils auraient dit renvoyez et achetez un autre.
Ou ils auraient dit : on le reprends en réparation et on vous fait 100€ sur un neuf pour le désagrément.
Ça arrive.

Je rajoute un commentaire (après la bataille) :
Il était tout neuf et sous garantie. Tu pouvais aussi appeler Apple et leur demander.
Ils auraient peut être changé pour une nouvelle machine. Ou ils auraient dit renvoyez et achetez un autre.
Ou ils auraient dit : on le reprends en réparation et on vous fait 100€ sur un neuf pour le désagrément.
Ça arrive.
Le problème ecran était léger, scroll moins fluide dans safari qu'avec aoerçu dans pdf. Je ne sais pas si ça vaut pour réparation....