Achat Mac mini

Matmat64

Membre enregistré
16 Décembre 2011
2
0
50
Bonjour,

Je souhaite acheter un Mac mini. Je voudrais savoir les différences qu'il y a entre un Mac Mini anglais et un français et si je vais rencontrer des problèmes d'utilisation.

D'avance merci.
Matmat

A part le cordon d’alimentation, je vois pas trop ce qui pourrez clocher ?

Pas le clavier en tout cas...

Ok, je sort.

Bonsoir
Pas le clavier en tout cas...
Traduction: la version anglaise aura un clavier QWERTY, et la version fançaise un clavier AZERTY.

La différence en images :

- clavier avec pavé numérique :

HT2841-Wired-British.jpg

HT2841-Wired-French.jpg

- clavier sans pavé numérique :

HT2841-Wireless-British.jpg

HT2841-Wireless-French.jpg

En résumé, il sera plus compliqué de taper du texte en français, avec des voyelles accentuées.

Oui...mais le Macmini étant vendu sans clavier :rateau:

tu auras aussi l'OS en anglais, Et même si tu le repasses en français ensuite dans les préférences régionales, tout ne sera pas traduit, notamment au boot

Non non...au premier lancement la langue est demandée, comme sur n'importe quel Mac de n'importe quel pays :)

tout dépend pour quel marché est destiné le mac. J'ai acheté plusieurs mac en Allemagne, et malgré une réinstallation de Mac Os en français avec un DVD générique (le noir), la fenêtre de login est toujours en allemand. Comment tu expliques cela ?
Je pense pour ma part que la carte mère est géolocalisée par pays

Il s'agissait d'un réinstallation, et pas d'une première installation. Il est certainement resté des fichiers de l'époque où le Mac était en Allemand.

La seule localisation de l'intérieur de la machine que je connaisse, c'est celle du pays de fabrication.

Pour l'extérieur, il y a une indication rajoutée par une étiquette autocollante, du fait du type de câble secteur et de la langue de la documentation papier.

Pour le reste (UC, DVD) je n'ai pas vu de différence entre les machines destinées à des pays différents.

Dernière édition:
Comment tu expliques cela ?
Je pense pour ma part que la carte mère est géolocalisée par pays

Et donc, dans les usines d'assemblages chinoises, une ligne de production par pays de destination...ouch...:siffle:

Pour changer la langue du menu de démarrage, on peut lancer la commande suivante depuis Terminal :
Bloc de code:
sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"
puis saisir le mot de passe administrateur.

On peut alors sélectionner la langue souhaitée, comme lors d'une installation :

82302d1324153693-achat-mac-mini-language-chooser.png

(Testé sur un Mac Mini sous Snow Leopard, sans nécessiter de réinstallation du système.)

Donc, comme je le disais hier, à part le cordon d'alimentation, je vois pas trop ce qui pourrez gêner :)

Et donc, dans les usines d'assemblages chinoises, une ligne de production par pays de destination...ouch...:siffle:

non, mais un master différent selon les pays, sans aucun doute. Ton os est bien préinstallé dans la langue de ton pays. Un stockage des locales en PRAM comme le dit Pascal est bien possible

non, mais un master différent selon les pays, sans aucun doute.
J'en doute... Quand j'ai acheté mon Mini, après la séquence d'initialisation j'ai trouvé toutes ces localisations déjà installées :
  • Anglais
  • Allemand
  • Danois
  • Suédois
  • Norvégien
  • Finnois
  • Polonais
  • Néerlandais
  • Français
  • Italien
  • Espagnol
  • Portugais
  • Brésilien
  • Russe
  • Coréen
  • Chinois
  • Taïwanais
  • Japonais
Ce sont d'ailleurs les langues proposées dans la liste au premier démarrage (voir image plus haut). Et le fait est que je peux changer la langue de mon interface pour l'une de celles-ci, sans avoir réinstallé quoi que ce soit.

Si certains ont eu droit à un master spécifique à un pays, alors ce n'a pas été mon cas. Il faudrait bien sûr se demander si les Anglais pourraient recevoir une version particulière, uniquement anglaise, de Mac OS X. Mais j'en doute fort, car j'en connais, dont certains travaillent également dans d'autres langues sur leur Mac.

Dernière édition:
c'est vrai j'en sais rien. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A l'époque, mon mac venait d'Irlande et était fabriqué à Cork :)

Les mac achetés en Allemagne sont quant à eux des G4 et des mac mini début Intel, c'est ceux là qui me mettent un écran d'accueil en allemand même après une résinstall complète de léopard depuis le DVD noir mais j'ai pas creusé la question.

J'ai regardé sur mon vieux Mac Mini G4 acheté en France (initialement sous Panther et passé sous Tiger avec un DVD de mise-à-jour spécifique), et j'ai également plusieurs langues disponibles d'emblée (à l'époque il n'y en avait que quinze).

La commande en ligne que j'ai indiquée plus haut semble nécessaire, car sinon la fenêtre de login ne pas change de langue quand on modifie celle du reste de l'interface dans Préférences système.