Achat MAC Pro réaliste?

macadaam

Membre confirmé
13 Février 2005
45
4
Bonjour à tous!
Le grand jour est presque arrivé.. le jour où je vais enfin pouvoir jeter mon vieux PC à la poub!!! Non pas que je n´en ai plus l´utilité mais avec la sortie du mac pro, un ordi sous mon bureau sera du plus bel effet ;) blague à part.

En attendant d´avoir toutes les applications de travail sous osx intel, je serai obligé de travailler sous windows, comme au bureau en somme... D´apres vos experiences avec boot camp est ce realiste que de penser pouvoir travailler sous windows?

je suis presque sûr du oui, mais je prefere demander avant de franchir le pas :love:

merci d´avance!

Bonjour,

Je me permets de compléter ta demande par deux questions :

- Les drivers fournis avec Bootcamp sont-ils adaptés pour le MacPro ?
- Faut-il une version XP en 64 bits ?

jeff34 a dit:
- Faut-il une version XP en 64 bits ?

Oui pour utiliser le 64 bits des cpu, mais la version 32 bits va fonctionner.

Cependant il faut vérifier que les drivers sont 64 bits eux aussi, sinon pas de driver...

merci naas! :)
la palette adobe et 2, 3 programmes de montage, le grand classique en somme, va falloir apprendre avid à la place de final cut, mais c´est faisable

pour la question des drivers 64 bits, merci de la poser, c´est ce genre d´oublis qui peuvent coûter cher à l´arrivée. Malgré que je n´y comprenne pas grand chose, ca à l´air bon de ce côté là aussi...

Je commande! :love:
cool cool cool j´espere que les delais de livraison seront raisonnables

merci à tous pour vos reponses rapides et non je n´oublierai pas que j´ai une pomme, le dong du demarrage se chargera de me le rappeler ;)

compte rendu à reception du colis

macadaam a dit:
pour la question des drivers 64 bits, merci de la poser, c´est ce genre d´oublis qui peuvent coûter cher à l´arrivée. Malgré que je n´y comprenne pas grand chose, ca à l´air bon de ce côté là aussi...

je ne pense pas que ça va être bon du côté des drivers 64bits. Bootcamp support windows xp sp2 et non pas windows 64 bits (les drivers 32 bits ne marche pas sur xp 64 bits).

Après ça, il s'agit d'un quad, 4 core... XP supporte le bi-proc, mais le quad je ne pense pas... ca serait dommage d'utiliser que 50% de la puissance machine...

Quand adobe aura ses versions en UB tu pourras echanger tes licences PC contre des licence MAC via adobe direct, d'un autre coté avec un mac pro je pense que tu pourras bosser via rosetta, il nous attendre les premiers retours d'info sur les comparatifs windows/macosX sur mac pro pour se prononcer.

naas a dit:
Quand adobe aura ses versions en UB tu pourras echanger tes licences PC contre des licence MAC via adobe direct,
Adobe n'échange pas les licence d'un PC vers un mac a ma connaissance. Ils refusent même la mise a jour sur une plate-forme différente.

gwen a dit:
Adobe n'échange pas les licence d'un PC vers un mac a ma connaissance. Ils refusent même la mise a jour sur une plate-forme différente.

Faux, je l'ai fait en janvier dernier lors de mon switch au boulot...

DarKOrange a dit:
J'ai simplement décroché mon téléphone et appelé le service client en France.
Je l'ai fait aussi et j'ai toujours eu un refus pure et simple :(

:D Salut
Je suis justement en train d'hésiter entre un Mac Pro et un Dell Precision 690
j'ai bien l'impression que le Mac Pro est moins chere... (version Xeon 2x 2Ghz)

Alors c'est vrai que l'on peut faire fonctionner à 100% Windows XP SP2 et ces logiciels (adobe/discreet) sans perte de puissance (vis-a-vis de OSX) ? je trouve un peu bizarre.
(désolé, mais j'y connais strictement rien en OSX...)

à mon avis
il veut savoir si les perf sont aussi bonnes avec les softs sous xp qu les perf de ces même softs sous osx

pour la conf, ca sera 2,6 + 1 Go de ram
cela suffira amplement pour commencer

pour le disque dur supplementaire, vu qu´on ne peut y mettre que des 500 gigs sur les 3 baies, on attendra un peu..

La question qui reste ouverte est la carte graphique... la geforce de base suffit pour le applis mais est deja juste en jeu et ne supporte pas le directx9 en hardware comme la ati... mais c´est du luxe donc remis à plus tard

pour les applis, je me suis mal exprimé, je les ai sous osx en PPC car j´ai actuellement un beau G5 à côté de mon PC, le but etant de travailler sous windows le temps que les applis sortent pour les chips intel. Ce n´est pas une question de licence mais bien de vitesse et stabilité. Même si Rosetta n´a pas encore été testée sous Mac Pro, les progs sous windows devraient logiquement être plus rapides je pense

pour les mises à jour gratuites PC/Mac j´ai aussi toujours entendu un refus d´adobe :(