Achat MAC Pro réaliste?

Ok je me répond à moi même ;)

Il y aurait une alternative Open Source à Bootcamp : XOM

Mais celà reste de la bidouille donc risqué.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Méthode découverte juste avant la sortie de Bootcamp et mise au point depuis... Rappelez-vous, Apple a failli gagner la cagnotte proposée à celui qui installerait Windows sur un Mac ;)

pour une machine de production je trouve ça un peu leger autant acheter un pc ou attendre que boot camp/parallels supporte les mac pro !

DarKOrange a dit:
Ah bon tu fait comment pour installer XP sans Bootcamp toi?
bootcamp sert à partitionner et à graver les drivers pour pouvoir profiter des capacités du mac sous xp
partitionner sans bootcamp n'est pas du tout un problème, ya même rien de plus simple
une petite ligne à taper dans le terminal (en utilisant la commande diskutil resizevolume)
ensuite, si le firmware du macpro le permet(je le suppose et l'espère)
il suffit de booter avec un cd d'install d'xp et d'installer xp sur la partition créée avec le terminal
reste que sans drivers, ça doit pas être gai à utiliser:D:up:

Toumak a dit:
ensuite, si le firmware du macpro le permet(je le suppose et l'espère)
il suffit de booter avec un cd d'install d'xp et d'installer xp sur la partition créée avec le terminal
reste que sans drivers, ça doit pas être gai à utiliser:D:up:
Perdu ;)

Bootcamp sert effectivement à partionner dans un premier temps mais intervient à chaque boot de la machine, c'est un loader. Petit rappel : Windows ne supporte pas l'EFI présent sur les Mac mais boot grace à un BIOS, c'est là que Bootcamp intervient...

DarKOrange a dit:
Perdu ;)

Bootcamp sert effectivement à partionner dans un premier temps mais intervient à chaque boot de la machine, c'est un loader. Petit rappel : Windows ne supporte pas l'EFI présent sur les Mac mais boot grace à un BIOS, c'est là que Bootcamp intervient...

Faux;)ou peut-être pas:D

j'ai xp d'installé sur mon imac alors que bootcamp n'est pas présent:D:up:
j'avais installé bootcamp, que j'ai utilisé pour partitionner et pour graver les drivers
mais ça me saoulait de n'avoir que 2 partitiones donc j'ai reformatté tout le dique, réinstallé osx, et repartitionné le dd via le terminal
ensuite j'ai réinstaller xp mais cette fois SANS installer bootcamp

donc soit j'ai raison et bootcamp ne sert pas lors du boot:D, soit j'ai tort et quand on installe bootcamp, celui-ci modifie l'efi pour permettre l'install et le boot de windows
et il n'intervient donc plus après?

si quelqu'un peut me certifier ça serait simpa:D:up:que j'ai raison ou tort, c'est égal

Pharmacos a dit:
Attention mesdames et messieurs le PARIS vs BRUXELLES commence.

On prend les paris :D :D :D :D
lol
c'est pas une question de match
moi du moment qu'à la fin j'ai pigé à quoi sert bootcamp :D:up:
y'a que les c*** qui changent pas d'avis

alors est-ce quelqu'un pourrait nous éclairer ?:D:confused::up:

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Nous parlons d'une machine de production , pas de bidouillage
pas de bootcamp, pas de mac pro.

Bon, personne ne répond à ma question ?? :p
daffyb a dit:
Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux ABSOLUMENT travailler sous Windows ??
Les logiciels que tu as sur ton G5 fonctionneront de la même manière sur ta nouvelle machine qui (je le rappelle) est plus puissante qu'un quad G5. Donc tu ne devrais pas voir de différence quand à l'utilisation de Rosetta
Travailler sous Windows pour ne pas utiliser Rosetta est je pense une erreur (qui n'engage que moi ;) )

daffyb a dit:
Bon, personne ne répond à ma question ?? :p

si si moi :D vu que ca m´etait un peu adressé ...

je pense que tu as raison, le probleme c´est que les choses qui me semblaient logiques et sûres ne s´avèrent pas encore vraies (ex boot camp) et donc travailler sous rosetta est pour le moment un arguement logique mais pas obligatoirement realiste.. qui me dit qu´after effect ne se mettra pas à ramer sevère une fois ouvert avec 50 calques à bouger, alors que sous win. je suis sûr du resultat en attendant les updates.

je pense que je vais prendre le risque, au pire mon vieux pc fera office de plan B
mais ca me rendrait fou de devoir rouler en dedeuch avec une ferrari au garage :siffle:

Les barettes de DDR2 à 667 MHz vendues avec la machine sont-elles "speciales" ou une autre marque (style infineon) ferait-elle l´affaire?

Si c'est juste un outil de partitionage alors le truc qui s'appelle EFI>BIOS est généré par quoi ?

deplus je me posais la question sur les MAc Pro... la carte mere des mac pro serait compatible avec windows XP ? (je veux dire souvent c'est des carte mere spécifique chez Appele non ? donc les driver windows y devrait pas y en avoir..) :confused:

• J’aime
Réactions: naas
macadaam a dit:
Les barettes de DDR2 à 667 MHz vendues avec la machine sont-elles "speciales" ou une autre marque (style infineon) ferait-elle l´affaire?
non c'est de la ram "standard", netre guillmenet car elle est chère et nouvelle.
je n'ai pas trouve de réference chez crucial encore, tu as un ref chez infineon ?