Achat MAC Pro réaliste?

La derniere version de BootCamp, fait un peu plus de 100 de plus que la precedente… qu'y a t'il en plus dedans pour justifier un tel poids?
Peut etre une mise a jour EFI (mais comme la pertition EFI ne fait 'que' 200Mo…
Y'a les drivers, mais le premiers CD de driver en .dmg ne faisait que 85Mo.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce qu'apporte cette mis a jour (en particulier avec les MacPro, car plus recents dans la gamme)

les mac pro ne sont supporté que par la dernière mise à jour
voila "un" des apports :D

et pour le communs des mortels (ou presque :rateau:)?
Des pré-patchs de securité? :D (biensur que non,;) )

merci à tous pour les messages ;) ;) :love:

DarKOrange a dit:
Salut, bravo pour ton achat et ces photos ! Mais ce n'est pas le sujet de forum ni de ce fil qui à l'origine était destiné à "Windows sur un Mac Pro". Si ça continue je vais être obligé de fermer...

je m´excuse d´avoir posté ici, j´avais commencé en me posant la question je le prends, prends pas.. et voulait finir par... il est là. Je ferai attention de ne pas devier du sujet :zen:

Il tient ce qu´il promet mais je m´arrache les cheveux depuis hier soir
Installer windows est plus compliqué qu´il n´y paraissaît au premier coup d´oeil.

On peut dire que je suis passé par toutes les etapes en voulant faire trop bien du premier coup.
- Creation d´une partition dos sous disk utility, pour comprendre que windows ne s´installera pas, car cela crée une partition non bootable..
- Rebelotte en ne créant que 2 partition osx sur le 250 Go standard... pour me rendre compte que bootcamp ne s´installe pas sur un disque deja partitionné... :rateau: on recommance
- Pour finalement resté bloqué en voulant installer bootcamp sur le disque interne 2...
car windows refuse de se lancer à partir de la partion 2... :rateau:
Si j´avais TOUT lu dès le depart j´aurai gagné une journée de reinstallations successives sous mac pro.. le PDF fournit par apple est loin d´être complet... Bootcamp 1.1 doit permettre d´installer windows sur un autre disque j´ai crée un nouveau topic à ce sujet
j´espere que quelqu´un pourra aider

Installation xp sur un macbook, aucun probleme, en faisant l´install comme voulu par apple, sur le disque 1 sans partitions, sous 32Go tout roule.

bunios a dit:
Sinon, tu as acheté où ton nouveau disque dur WD 500 Go.
tu peux le trouver ici (j´espère qu´un lien vers site marchand est autorisé)
http://www.litec-computer.de/Festplatten/35/SATA/Western-Digital-WD5000KS-Caviar-SE16-500GB-16MB-7200RPM-SATA::9417.html

je ne sais pas si ils livrent.. pour l´allemand je veux bien servir de traducteur ;)

Pour la fin de soirée après toutes ces installes, un peu eclaté derriere mon ecran, j´ai redécouvert googleearth sous mac pro. une petite musique zen, affichage en largeur, c´est super fluide et l´egypte comme les îles asiatiques offrent de suuuuperbes paysages
"space night" à la maison pour ceux qui connaissent, à ne pas rater

• J’aime
Réactions: naas
macadaam a dit:
tu peux le trouver ici (j´espère qu´un lien vers site marchand est autorisé)
http://www.litec-computer.de/Festplatten/35/SATA/Western-Digital-WD5000KS-Caviar-SE16-500GB-16MB-7200RPM-SATA::9417.html

je ne sais pas si ils livrent.. pour l´allemand je veux bien servir de traducteur ;)

Pour la fin de soirée après toutes ces installes, un peu eclaté derriere mon ecran, j´ai redécouvert googleearth sous mac pro. une petite musique zen, affichage en largeur, c´est super fluide et l´egypte comme les îles asiatiques offrent de suuuuperbes paysages
"space night" à la maison pour ceux qui connaissent, à ne pas rater
Oui, merci pour le lien, il fonctionne parfaitement.:up: Dommage, c'est un site allemand, là j'avoue que j'ai un peu mal. Mais je peux me faire aider.;)Bref, les prix sont vraiment sympas, il faudrait que je vois les tarifs de trasnport.

Pour Bootcamp et Cie, désolé pour toi et bon courage.:up:

Et encore merci.

Laurent

XP est installé tout tourne :up:
ca fait bizarre au debut de voir xp sur l´ecran sans entendre l´ordi ronfler sous le bureau, tout est silencieux..
mais de l´ecran bleu au freez total des peripheriques avec reinstalle obligatoire j´ai eu le droit à une belle panoplie de merdouilles

copier l´exe d´installation des drivers mac sur le dur avant de lancer l´install, aide
quand tout se bloque, control+alt laisse apparaître la fenêtre d´install cachée derriere la fenêtre principale

Seul le probleme des disques sata sous xp reste entier, en mode PIO 5mo/sec...

Donc achat mac pro realiste?
il aurait été sage d´attendre evidemment :rolleyes: sage oui
tant qu´apple ne trouve pas de solution l´ordi est bridé sous xp...
pour le reste, retouver ses vieux jeux mis au placard en switchant, est un plaisir indescriptible :love:

donc que du bohneuur, vraiment

macadaam a dit:
Donc achat mac pro realiste?
il aurait été sage d´attendre evidemment :rolleyes: sage oui
tant qu´apple ne trouve pas de solution l´ordi est bridé sous xp...

Petit rappel : Bootcamp est en version Beta ;)

Moi aussi j'ai pas pu attendre :D j'ai reçu mon Mac Pro et j'ai aussi le probleme du SATA en PIO ...
En espérant qu'Apple fasse vite pour nous corriger ça... :D

Bonjour, juste au cas ou sa puisse servir a quelqu'un: les applications PPC sous rosetta tournent vraiment mal. Surtout a usage pro ;)
Sinon bravo aux acquereurs de macpro, ce sont de vraiments bonnes machines.:up:

Pour les questions au sujet de la DDR: Corsair, kingston et autres en ont :) pensez bien a prendre de la DDR2 667 FB-DIMM ECC ou sinon de changer egalement les barretes d'origine. Vous pouvez par exemple mettre de la DDR2 - 667 simple, les performances seront netement accrues mais non sans risque sur la stabilitée du systeme. Du moin c'est ce que j'ai decouvert au fil de nombreux articles sur le net. Verifiez dans le doute :mouais:

a bientot

salut à toi :coucou: et merci pour ces conseils.

POur les applis ppc c´est bien vrai, resultat pas terrible pour le 2, 3 tests que j´ai fait, mais je n´ai qu´1 Go de base.. j´ai lu qu´il en fallait au moins 3 pour que Rosetta fasse tourner tout ca correctement.
Va encore falloir banquer très bientôt :hein:

mais bon on y echappe pas, il faut de la ram de toute facon...

salut à toi :coucou: et merci pour ces conseils.

POur les applis ppc c´est bien vrai, resultat pas terrible pour le 2, 3 tests que j´ai fait, mais je n´ai qu´1 Go de base.. j´ai lu qu´il en fallait au moins 3 pour que Rosetta fasse tourner tout ca correctement.
Va encore falloir banquer très bientôt :hein:

mais bon on y echappe pas, il faut de la ram de toute facon...
Après un mois d'utilisation, quels sont les problèmes auxquel tu as été confronté sous Bootcamp?

• J’aime
Réactions: IceandFire
Oui c'est vrai que le prix m'arrete aussi (renouvellement de machine iminente) et aussi le fait d'avoir le vrai besoin d'une telle puissance :D :D :D

Mais ne t'inquiètes pas Macadaam tu as fait le bon choix !!!!!!!!!!
Tu es sais plus sur l'avancement de ta commande ??

ho que oui ,une telle puissance est utile...

n'oublions pas que les autres machines de bureau apple sont équipés de processeurs de portables...

et la ,on a carrément un monstre avec des proc qu'on trouve meme pas dans les PC grand public...

pour seulement un peu plus de 2000 euros si on prend le quad 2 GHZ...

mon nouveau bébé est arrivé cet après midi vers 14h15 :) la matinée d´attente fut longue...
photos de l´accouchement en direct :D

[
19.2 kg d´acier
750 gigas de dur
et 1 petit gig de ram..

qu´il est beau, silencieux, rapiiide (boot en 18 sec.)

J´ai voulu lancer une grosse appli... mais j´ai rien trouvé :rateau:
alors j´ai lancé Chess :D bon c´est bien fluide.. mais saccade toujours quand on tourne la planche...
Dashboard, tout con, mais au feeling, je dirai un peu moins d´une seconde pour afficher completement les widgets à froid, 2 à 2,5 sec sous PPC. Pour resumer, rien de bien serieux, mais on sent bien la difference avec un G5 rien qu´en naviguant sous osx (l´effet genie ou l´effect aqua sont parfaitement fluides, enfin!!)

Cette nuit j´attaque boot camp.. doom 3, half life 2 ca va saigner :D

Côté negatif, la sortie audio arrière ne marche pas :hein: aie aie .. carte mère je n´espere pas et il ne reconnaît pas mon routeur.. J´ai un long week end devant moi pour clarifier tout ca.

En attendant merci encore pour vos renseignements, tout ca est allé tres vite, je suis heu-reux :love:
de belles années en perspective

P.S. trouvé un 500 gigas cet aprem, un WD identique au 250 gigas d´origine, j´en ai eu pour 190 euros!! marche parfaitement.
WDC WD5000KS-00MNB0

j'ai envie de faire comme toi !j'ai une immense place sous mon bureau ,le G5 est un peu "seul" !:D

en haut je peux facilement aligner deux 20" ou un 20" et un 23" :D :D

arf çà fait envie !:up:

ah ta pris la config de base ...1 Go ca risque de faire un peu juste ...

pour le meme prix ,on peut aussi prendre le quad 2 et 2 Go de ram...

tu vas garder le G5 ?

c'est quoi comme G5?

Après un mois d'utilisation, quels sont les problèmes auxquel tu as été confronté sous Bootcamp?

Primo excuse mon temps de reponse :rose:
ici la fête de la biere bat son plein et j´etais pas trop en forme ces derniers temps :siffle: :D

les points qui derangent:
- horloge toujours pas au point, on se rend compte de l´influence quand ca ne marche plus (sauvegardes farfelues, dates de creation faussées) mais pas bien mechant
- seulement 2Go Ram reconnu (on le savait)
- Disques lents (on le savait aussi) Pour exemple, j´ai installé itunes 7, le prog. a environ mis autant de temps à examiner les 25 mp3 sous XP que les 3500 sous OSX pour donner un ordre d´idée...
- limité à 32 Go HD sous FAT32, je passe mon temps à effacer des trucs :rateau:
- Bouton Eject marche pas tout le temps, et quand ca marche ca ouvre mais ne ferme pas le clapet, et le forcer à la main est toujours aussi derangeant
- De temps en temps mais c´est tres rare (dû arriver 3 fois) la carte grafique tilte complet au demarrage d´xp, on reconnait le logo mais tout est completement barboullé, redemarrage obligatoire
- Sortie casque et haut parleurs non synchro, il faut des fois debrancher et rebrancher les jacks pour qu´XP comprenne que le son doit y être envoyé. XP detecte la connexion ou deconnxion de periph tels que casques et jacks, et le signale, mais ne reagit pas toujours comme il devrait..

La petite experience où j´ai pris peur : j´ai voulu reconfigurer à la main les controlleurs IDE du lecteur de CD, je les ai viré, j´ai redemarré le systeme pour les reinstaller et là paff :ecran bleu redemarrage automatique. ptites gouttes de sueur.. F8 au redemarrage, j´ai tout essayé rien à faire, en arrivant sous XP ecran bleu. J´ai tenté en desespoir de cause le truc auquel je n´aurai jamais cru 1 seconde : "Redemarrage sous la derniere configuration connue et qui marche" et bien ca a fonctionné :eek: mes controlleurs IDE etaient de nouveaux là, comme quoi.

Donc pas de gros problemes pour l´instant, c´est très stable, tourne jour et nuit sans broncher j´en suis pleinement satisfait :up:
Esperons que cela dure

j'ai envie de faire comme toi !j'ai une immense place sous mon bureau ,le G5 est un peu "seul" !:D

en haut je peux facilement aligner deux 20" ou un 20" et un 23" :D :D

arf çà fait envie !:up:

ah ta pris la config de base ...1 Go ca risque de faire un peu juste ...

pour le meme prix ,on peut aussi prendre le quad 2 et 2 Go de ram...

tu vas garder le G5 ?

c'est quoi comme G5?

Excuse moi aussi :rose: :rose:

le G5 a été vendu hier soir, un bon prix en plus, donc ca, c´est fait!
C´etait un 2x2 avec 2,5 ram et 360 dur. Me reste plus que le PC à vendre et la transition sera complete
plus qu´un ordi sous le bureau ca le fait aussi ;)

Pour le Mac pro, j´ai cassé trirelire et acheté 2Go supplementaire. Pour le prix, je ne vois pas de grosse difference. C´est de la no-name et j´ai quelques petits bugs (quand je deplace un objet il reste des "traces" dans le dossier du fichier, comme coupé en 2, quand je reactualise ca disparaît) et les barettes ont juste une plaque de metal dessus pour dissiper la chaleur, pas aussi bon que les origniales, mais j´ai payé 380 euros pour les 2Go, c´est 600 chez apple...

J´ai aussi l´impression que mes ventillos tournent plus souvent avec les 2 go supp.
Serait-ce different si je prennais de la crucial ?? qui a les mêmes disipateurs que celles d´origine?

Pour les applis je travaille finalement sous osx, même si avec les 3Go c´est toujours plus lent que sous mon ancien G5, mais ca tourne.
Je ne sais pas si tu joues, mais si c´est oui, oublie le quad prend le pro, je ne peux que te le recommander :love:

J´ai lu sur le net que les premiers octo MP sont deja en test, ca sort bientôt apparemment, mais ca ne devrait pas apporter grand chose au commun des mortels.

Qu´ils nous sortent deja les applis pro sous intels pour enfin voire ce que le MP a sous le capot.
C´est un petit monstre, bridé pour l´instant, mais je l´aiiiiiime :D :D oui bon..

Excuse moi aussi :rose: :rose:

le G5 a été vendu hier soir, un bon prix en plus, donc ca, c´est fait!
C´etait un 2x2 avec 2,5 ram et 360 dur. Me reste plus que le PC à vendre et la transition sera complete
plus qu´un ordi sous le bureau ca le fait aussi ;)

Pour le Mac pro, j´ai cassé trirelire et acheté 2Go supplementaire. Pour le prix, je ne vois pas de grosse difference. C´est de la no-name et j´ai quelques petits bugs (quand je deplace un objet il reste des "traces" dans le dossier du fichier, comme coupé en 2, quand je reactualise ca disparaît) et les barettes ont juste une plaque de metal dessus pour dissiper la chaleur, pas aussi bon que les origniales, mais j´ai payé 380 euros pour les 2Go, c´est 600 chez apple...

J´ai aussi l´impression que mes ventillos tournent plus souvent avec les 2 go supp.
Serait-ce different si je prennais de la crucial ?? qui a les mêmes disipateurs que celles d´origine?

Pour les applis je travaille finalement sous osx, même si avec les 3Go c´est toujours plus lent que sous mon ancien G5, mais ca tourne.
Je ne sais pas si tu joues, mais si c´est oui, oublie le quad prend le pro, je ne peux que te le recommander :love:

J´ai lu sur le net que les premiers octo MP sont deja en test, ca sort bientôt apparemment, mais ca ne devrait pas apporter grand chose au commun des mortels.

Qu´ils nous sortent deja les applis pro sous intels pour enfin voire ce que le MP a sous le capot.
C´est un petit monstre, bridé pour l´instant, mais je l´aiiiiiime :D :D oui bon..

non je ne joue pas ,mon G5 tourne tres bien ,c'est un mono ,pas un quad ,je peux encore le booster en RAM ...
comme les applis vont sortir en UB , les power PC sont loin d'etre obsoletes ,comme ma machine est de l'an dernier ,pas de quoi s'affoler...:D

je pensais que tu hesitais entre un quad 2 et 2 Go de ram et un mac pro c´est pour ca.
je te comprends tres bien, si le jeu ne te titille pas aucune raison de se precipiter effectivement

Pour ceux que ca interesse, j'ai installé windows sur un mac pro sur un bi quad intel xéon.
Tous les programmes Window fonctionnent parfaitement. En particulier, Flight Simulator.
Tous les paramètres au max; les images sont très fluides. C'est sublime.
Carte graphique NVIDIA GeForce8800GT 512MB
Ca décoiffe...:)

salut,

tu utilises toujours bootcamp ou tu as aussi essayé avec parallel ou vmware fusion ?
Juste pour me faire une idée de la perte de perfs dans ce cas ?

@+