Achat mac pro

le_rider_fou

Membre enregistré
14 Octobre 2008
9
0
36
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un mac pro et j'attendais un peu le keynote de ce soir voir si à tout hasard des nouveaux modèles allaient sortir. Vu que ce n'est pas le cas, ma première question sera.. Pensez-vous qu'il faut encore que j'attende un moment pour le commander étant donné qu'il y a pas mal de rumeurs à ce sujet et que tous les produits d'apple sont entrain d'être mis à jour ?

Ensuite, est-ce que cette configuration conviendrait pour (principalement) du traitement, édition et stockage d'images et de vidéos.. bien sûr je ne l'emploierais pas seulement pour ça :

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
4Go (4x1Go)
320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB
One 16x SuperDrive
Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces)

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt :zen:

UN seul mot : FONCE.

J'ai la même configuration que celle de tes rêves:)

A la configuration de base j'y ai rajouté 4 disques durs de 500Go, et 4 X 1Go de RAM pour un total de 8Go.

Je viens du monde PC et je ne REGRETTE PAS DU TOUT MON CHOIX. Responsable informatique dans une société doté de pc et de serveur Windows, j'en avais marre de rentrer chez moi et de passer mon temps à regler des conflits sur ma propre machine:eek:

Chez Apple tout est simple de la connexion à l'utilisation. Et je sais que le Mac Pro est trop puissant pour moi mais je me suis fait VRAIMENT PLAISIR. Et puis tu sais c'est une configuration qui te sera suffisamment puissante pour de longues années avant de vouloir changer.

Voilà mon cris du coeur.

J'attend juste que mon portable Toshiba du boulot tombe en panne pour le changer pour un Mac Book Pro.

Et enfin, je viens juste de prendre en main un iPhone 16Go blanc et l'on retrouve la même philosophie produit.

Alors LACHES TOI;)

ha ça pour être convaincu mac, je le suis..
j'ai abandonné windows l'année passée pour un mac book pro, et là aussi vas-y fonce ! Surtout avec l'arrivée des nouveaux, le trackpad multi-touch etc.. là j'hésite juste à attendre les nouveaux mac pro ou pas..

N'oublies pas que le Mac Pro d'aujourd'hui a des bons retours d'experience : Puissance, fiabilité, etc.

Qu'en sera t'il des nouveaux ? Bugs, etc. On ne sait pas à l'avance.

Le mien je l'ai acheté au mois d'avril et les correctifs etaient déjà sortis au niveau de la carte graphique et du firmware.

Bref essuyer les platres ou pas ?

Le Mac Pro d'aujourd'hui ets déjà bien trop puissant pour la plupart d'entre nous:)

Le Mac Pro actuel date de janvier 2008. Il sera probablement mis à jour au début 2009 avec de nouvelles puces Intel plus performantes. A toi de voir si tu souhaites attendre ou pas.

Quoi qu'il en soit, la génération actuelle est déjà très intéressante, puissante, évolutive et stabilisée (patchs, firmware). Et comme le dit Krill, on peut déjà faire TOUT ce qu'on veut avec ce Mac Pro, c'est un tout-terrain !

Un conseil si tu souhaites amortir ta machine sur plusieurs années : prend un contrat AppleCare, tu seras peinard pour 3 ans.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses !

En ce qui concerne le contrat AppleCare j'pensais le faire ouais, ça peut servir.. expérience faite avec mon MacBook Pro qui a eu la carte mère grillé 1 semaine avant la fin de la garantie :siffle:

Si j'ai bien lu sur le site Apple, les nouveaux écrans Cinema Displays sont conçu (pour l'instant) uniquement pour les MacBooks (connexion par Mini DisplayPort), c'est bien ça ? Je les trouve vraiment joli :p et vu que j'aurai surtout besoin de cet ordi à partir de l'année prochaine, je pense attendre encore un petit peu voir si des nouveaux Mac Pro sortent (je sais que les actuels sont déjà plus que largement puissants mais qui sait le design peut être joli.. :D) et surtout les nouveaux cinema displays seront sûrement adaptables.

En ce qui concerne les beugs et autres, dans quel genre peuvent-ils être ? Ca peut de toute façon se corriger par la suite non ?

:zen:

C'est clair que le Mac Pro actuel est un vrai monstre de puissance. Avant de le saturer, je pense qu'il y a de la marge.

Cependant, il est possible que la prochaine génération supporte plusieurs cartes graphiques en mode SLI, ce qui serait un plus non négligeable pour pallier l'insupportable médiocrité des drivers graphiques à la sauce Apple.

Si cependant tu craques pour un des Mac Pro actuels, je te conseille de le gaver vraiment de RAM. Elle est au plus bas : chez MAcramDirect, on trouve le kit 8 Go pour 269 $ soit à peine 197 €. Vraiment pas de quoi s'en priver.

Sinon, la config choisie, c'est de la balle, comme on dit (sauf la RAM un peu faiblarde à mon gout).

• J’aime
Réactions: F118I4
Hello.

Moi, je pense en prendre un au mois d'avril.
Donc yaura certainement une mise à jour.
J'ai lu quelque part que le design de la tour sera revu.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Je voudrais bien savoir à quoi il va ressembler :p

Amicalement !

Hello.

Moi, je pense en prendre un au mois d'avril.
Donc yaura certainement une mise à jour.
J'ai lu quelque part que le design de la tour sera revu.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Je voudrais bien savoir à quoi il va ressembler :p

Amicalement !

Allez voir ceci: http://www.macg.co/news/voir/130454/nehalem-va-depoter
A priori ce devrait être très prometteur...
http://www.mac-stream.fr/outpage.php?s=3&id=32970

IMG0024244.gif

IMG0024253.gif

Un site: hardware.fr explique ces nouveaux processeurs: http://www.hardware.fr/articles/733-1/dossier-architecture-intel-nehalem.html

Hello !

Oui, je suis + ou - au courant des performances du Nehalem, effectivement très prometteuses.
C'est aussi le design de la machine qui m'intéresse...
Mais ca va pas être facile à trouver...
Vivement avril..:p

oui 2 secondes c'est un peu abusé,
limite pour dreamweaver et fireworks c'est possible si l'application a déjà ete ouverte auparavant ;)

Mais sinon pour photoshop par exemple, sur mon mac pro 4g ram, ca tourne plutot a 8-10 secondes pour le premier lancement ;)

Le prochain modèle adoptera Nehalem probablement... C'est un vrai changement d'architecture. Si tu en as besoin maintenant craque, sinon si tu peux te débrouiller avec ton MBP jusqu'en janvier (peut être qu'il sortira avant), je pense qu'il faudrait attendre. Un macpro c'est pas un iMac ou un Macbook, mieux vaut avoir l'architecture la plus récente possible vue le temps que tu peux potentiellement le garder. Sauf si tu ne peux pas te permettre d'attendre, auquel cas fonce! :up:

Merci à tous pour vos réponses.. Je pense que je vais attendre, j'en ai pas encore trop besoin ces temps et je peux utiliser mon macbook pro en attendant.
Sinon vous pensez que le macbook pro 17" sera aussi renouvelé bientôt ? Je pensais peut-être le changer mais j'hésite avec le 15".. je me suis bien habitué à ma taille d'écran ^^

Merci à tous pour vos réponses.. Je pense que je vais attendre, j'en ai pas encore trop besoin ces temps et je peux utiliser mon macbook pro en attendant.
Sinon vous pensez que le macbook pro 17" sera aussi renouvelé bientôt ? Je pensais peut-être le changer mais j'hésite avec le 15".. je me suis bien habitué à ma taille d'écran ^^
Janvier vraisemblablement. A moins qu'il y ait une rev des iMac en novembre...

oui 2 secondes c'est un peu abusé,
limite pour dreamweaver et fireworks c'est possible si l'application a déjà ete ouverte auparavant ;)

Mais sinon pour photoshop par exemple, sur mon mac pro 4g ram, ca tourne plutot a 8-10 secondes pour le premier lancement ;)

exact !

11 secondes chez moi, pour PS seul, 16 Go de RAM et 3 disques de 1 To en RAID 0.

par contre si on quitte PS et qu'on le relance dans la foulée (aucun intérêt, mais bon ...), il prend moins de 4 secondes (mémoire cache 32 MO x 3 disques en RAID).

juste pour dire que 2 secondes pour la suite complète ... faudra me dire ce qu'il fume ton pote, Flashgordon, parce que ça lui provoque une sacrée distorsion temporelle ... :D :D :D