Acheter un nouveau MacBook Pro maintenant ou attendre ?

Pour le visionnage de DVD, je confirme que la 9400M est amplement suffisante.

Encore heureux, la 9400M est une bonne carte: elle a des performance honorables (équivalant à du haut de gamme d'il y a 4 ans) mais surtout une consommation électrique très faible. Elle réussi a faire tourner des jeux récents comme Crysis ou Mass Effect, alors si elle arrivait pas à lire un dvd :D

Mais une carte graphique récente comme la 9400M suffit amplement. Les DVD sont même calibrés pour fonctionner sur des Intel GMA 950 d'après Intel…
(un article de planète numérique je crois) Ou du moins calibrés pour que des Pentium III puissent lire. Alors arrêtez de stresser avec votre CG! :D

Et Crysis avec une 9400M, je veux bien, mais ça doit pas être joli beau!

Un Pentium II avec IE ça tourne aussi! :p
:D

Non, plus sérieusement je crois qu'il est de notre (du moins du mien) de plébisciter l'achat de ce MBP à notre ami! :)

Que tu l’achètes maintenant ou au printemps, dés qu’une autre révision sortira, surtout si elle change tout comme celle qui a fait passer les MacBook unibody pour des MacBook pro, tu le vivras mal sauf si elle vraiment mineure.
Mais je pense plus que ça arrive un truc comme çà, donc tu peux acheter sans problème si tu en as besoin, après si tu veux attendre, beh attent comme un con…

Mais je pense plus que ça arrive un truc comme çà, donc tu peux acheter sans problème si tu en as besoin, après si tu veux attendre, beh attent comme un con…
Euuhh grande nouvelle les gars, d'après Nitiel, notre ami est un CON. Voilà c'est dit, c'est lâché!
Non, plus sérieusement, je crois qu'il a compris qu'il fallait acheter sa machine, mais apparemment tu t'es limité au titre du post…
Merci de ton intervention!

Euuhh grande nouvelle les gars, d'après Nitiel, notre ami est un CON. Voilà c'est dit, c'est lâché!
Non, plus sérieusement, je crois qu'il a compris qu'il fallait acheter sa machine, mais apparemment tu t'es limité au titre du post…
Merci de ton intervention!

Il n’est pas con, mais attendre comme un con et une figure style (comme je l’ai écrit), tu le regardes, tu baves, tu te fais des rêves, des films, mais tu l’achètes pas tu préfères souffrir et acheter dans 2-3mois la dernière version et être pendant 6 mois au top alors que si tu l’achètes maintenant tu la que pendant 2-3 mois le top.
Eh oui je m’en suis limité au titre du poste… j’en suis désolé !

En lisant un peu le post, je serai lui j’attendrai les nouveaux d’ici le printemps, car il a déjà une machine qui marche et comme Apple risque de passé sur des i7 pour sa prochaine mise à jour, sa augmenterai, d’après moi encore plus la durer de vie et augmenterai les performances dans le temps de certaine application dirent profit du quad core. Mais c’est vrai qu’attendre c’est dur, surtout avec les machines actuelles qui sont pas mal.

Bah c'est pas bien et voilà. Essaie pas de faire uniquement augmenter ton compteur de messages, au pire, les utilisateurs ici s'en foutent. Ça donne limite du poids à tes dires, et encore…

Enfin bon, moi je m'en fiche, mais c'est pour toi. Moi j'ai fait mon boulot comme il fallait le faire...

Bah c'est pas bien et voilà. Essaie pas de faire uniquement augmenter ton compteur de messages, au pire, les utilisateurs ici s'en foutent. Ça donne limite du poids à tes dires, et encore…

Enfin bon, moi je m'en fiche, mais c'est pour toi. Moi j'ai fait mon boulot comme il fallait le faire...

Ça n’a rien avoir avec çà, je te rassure de mon compteur de message je m’en fous.

Simplement, défois à force de lire des post répétitif qui disent dois-je acheter ou attendre, alors que plus bas il un autre sujet avec la même question…
Au bout d’un moment, tu te demandes si les gens regardent un plus bas. Par contre, ce sujet avec un titre s’y explicite, je croyais qu’il parlait de la même chose et ben non, je me suis trompé.

• J’aime
Réactions: bokeh
Les gens se trompent tout le temps…
On est que des humains après tout.
Allez, de toutes manières notre ami a fait son choix, donc ça au moins, c'est une bonne nouvelle…! :)

• J’aime
Réactions: Nitiel
Que tu l’achètes maintenant ou au printemps, dés qu’une autre révision sortira, surtout si elle change tout comme celle qui a fait passer les MacBook unibody pour des MacBook pro, tu le vivras mal sauf si elle vraiment mineure.

Je vais attendre comme je le veux encore 10 jours et, nouveautés ou pas, je passerai ma commande pour un MBP avec core 2 Duo, voilà! Je l'ai déjà dit (écrit) et Nitiel devrait sans doute chausser ses lunettes, je ne veux pour rien au monde revivre l'expérience coûteuse et malheureuse d'une rev A. :zen:

Et merci encore à Macuserman et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Pour te servir! :)
---> Coup de boule, n'oubliez pas les bouboules!

Tu nous tiens au jus, et si questions, hop, viens les poser! :)

• J’aime
Réactions: loubar69
Bonjour, j'aurais une question qui se rapporte à celle traité dans ce sujet, la MAJ des MBP qui va peut etre arriver, va t'elle selon vous, toucher les MBP 13"? Et si oui, quelles peuvent être les changements qui lui seraient apportés?

Un MacBook Pro 13" reste un MacBook Pro avant tout, donc évidemment que les 13" seront compris dans la MàJ.
Après Apple peut faire des modifications différentes sur les différents modèles.
Les innovations pourraient être fortes…
BRD, nouveaux procos 32nm, nouveaux types d'écrans, nouveau design (léger) nouvelles CG, je suppose ATi etc…
Impossible à prévoir à l'avance!

Je pense que je vais attendre alors, sauf si je vois une offre intéressante sur le refurb.

Merci de ta réponse rapide

Pas de soucis, je suis là pour ça.
Il est préférable d'attendre, même un temps assez long il est vrai, car c'est une vraie MàJ que nous verrons arriver! :)

Il faut aussi se demander quelles améliorations on souhaiterait sur le MBP en sachant que les améliorations peuvent ne pas concerner toute la gamme.

C'est quoi les différences majeures lors du passage MB/MBP des unibody?

lecteur de carte SD, rétro éclairage pour tous, baisse des prix, limite de ram à 8gb. Après je sais pas trop.

lecteur de carte SD, rétro éclairage pour tous, baisse des prix, limite de ram à 8gb. Après je sais pas trop.

Egalement une batterie plus grosse et inamovible ainsi qu'un écran de meilleure qualité :)

Et surtout deux cartes graphiques promettant une meilleure gestion batterie qui n'est pas dédaignable! :)
Mais là, ça sera quand même quelque chose de conséquent on est en quasiment sûrs!