Acheter un nouveau MacBook Pro maintenant ou attendre ?

Mais je donnais le prix pour que tu aies une idée, de un, et de deux, pour que tu saches que le Quad sera, selon toutes vraisemblances, au 15" (peut êtreeee!) et surtout au 17" HDGamme. Donc que le MBP 15" Mid Gamme ne devrait pas recevoir de Quad, c'est tout…
Merci de tes conseils, ils me sont d'autant plus précieux qu'une date pour de prochaines annonces est fixée au 10 novembre prochain. Donc, j'attends.

Source PC Inpact:

Du côté des portables, les processeurs Clarksfield devraient arriver dans le même temps disposeront d'un TDP maximum de 35 watts. Leurs fréquences seront de 1.6 GHz, 1.73 GHz et 2 GHz pour une version extrême

En effet le TDP est raisonnable, mais les fréquence sont vraiment basses. :/
Le 2GHz sera, sans en douter, réservé au 17".
Reste à voir le gain réel que ces nouveau processeur pourra apporter.

Edit: Ou pas, il consomme bien plus en faite

Le gain il est plus ou moins évident, les tâches courantes vont être boostées!
iTunes, Chrome, Safari et OpenCL sera plus ou moins content aussi!

Sincèrement en dehors de grosse appli optimisée (évidemment) pour le multi-core, je doute que le gain soit si important pour l'instant. Safari ou chrome, je doute; itunes pour l'encodage, en effet mais l'encodage est taillé pour le multi-core.
Quand à Open Cl, à voir si Apple résout le problème d'engorgement des données dans un bus qui n'a pas était prévu pour cela.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas voir ces nouveaux processeurs comme le messie. Bien qu'avec GCD cela va devenir intéressant.
Je ne dis pas, des gains vont ce sentir, mais des pertes aussi à cause de la fréquence d'horloge.

Le problème est que desimages veut quelque chose de fiable sans rechercher le top niveau performance. Cela exclu déjà la rev A avec les problèmes qui risque de survenir.
Tout du moins, il est mieux d'attendre la sortie de ces nouveaux mac et de décidé à ce moment, d'autant plus que le refurb proposera des anciens modèles à moindre prix.

Ça me semble être le meilleur compromis!

Phil Schiller a fait savoir à Gizmodo qu'il n'y aurait pas de nouveaux produits Apple d'ici la fin de l'année. Une manière pour le responsable d'Apple de couper aux rumeurs laissant entendre que de nouveaux MacBook Pro pourraient sortir prochainement.

Apple avait déjà fait une annonce similaire l'année dernière. Le 4 novembre dernier, elle avait envoyé un communiqué laconique dans lequel elle affirmait clairement qu'elle ne réviserait pas sa gamme avant le début de l'année prochaine (lire : Plus de nouveautés matérielles cette année).

http://www.macg.co/news/voir/137046/apple-plus-de-nouveautes-cette-annee
:rolleyes:

Sincèrement en dehors de grosse appli optimisée (évidemment) pour le multi-core, je doute que le gain soit si important pour l'instant. Safari ou chrome, je doute; itunes pour l'encodage, en effet mais l'encodage est taillé pour le multi-core.
Quand à Open Cl, à voir si Apple résout le problème d'engorgement des données dans un bus qui n'a pas était prévu pour cela.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas voir ces nouveaux processeurs comme le messie. Bien qu'avec GCD cela va devenir intéressant.
Je ne dis pas, des gains vont ce sentir, mais des pertes aussi à cause de la fréquence d'horloge.

Le problème est que desimages veut quelque chose de fiable sans rechercher le top niveau performance. Cela exclu déjà la rev A avec les problèmes qui risque de survenir.
Tout du moins, il est mieux d'attendre la sortie de ces nouveaux mac et de décidé à ce moment, d'autant plus que le refurb proposera des anciens modèles à moindre prix.

Oui, un truc fiable, qui tienne 3 ans au moins et qui tourne un peu plus vite que mon 2.2GHz. Par exemple, quelqu'un a-t-il un Unibody 2.53 ou 2.66 pour me dire si j'aurai une amélioration par rapport à mon MBP juin 2007? D'avance merci.

Le concept de l'Unibody apporte en lui même un plus à ton Mac.
De plus, les deux cartes graphiques, c'est bien trouvé. Tu y trouveras un plus, maintenant pas sûr que ce "plus" soit immense, mais il sera indéniablement présent! :)

Merci Macuserman, il me reste une question épineuse: j'ai la possibilité d'acquérir un MBP 15" 2.53 en liesing chez mon opérateur téléphonique à des conditions particulièrement avantageuses comprenant 3 ans de garantie, ce qui me rassurerait beaucoup. Est-ce un mauvais choix comparativement à un 2.66, pour lequel je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre l'Apple Care -déjà que j'ai mal au ventre à l'idée de lâcher autant de piécettes ;-)) Encore une fois, je ne fais pas de vidéos, ma question est donc de savoir si je vais réellement perdre en performance avec seulement la 9400M ?

Encore merci pour tous ces précieux conseils.

Un Mac n'est jamais un mauvais choix.
Si tu ne fais pas de vidéos alors la cadence processeur n'aura qu'une petite influence sur tes perfs globales.
3 ans de garantie, c'est très bien, c'est vrai. La 9400M est une bonne carte graphique, largement suffisante pour YouTube ou autre, donc je dirais en toute sincérité que les performances graphiques seront en retraits, et que tu perdras peut être un peu de l'intérêt d'OpenCL, mais on en est pas encore là.
Si le Mac proposé est un neuf, alors je te conseillerai de prendre celui-ci.
Et si on s'en fie à Apple (ils ont intérêt à pas mentir cette fois) alors tu peux considérer que tu as ton prochain MacBook Pro! :)

Il s'agit bien d'un MPB neuf, le même qui est au catalogue aujourd'hui.

Je vais te paraître idiot, mais qu'entends-tu par "les performances graphiques seront en retraits"? Est-ce que je verrai quand-même une (petite) amélioration par rapport à ma machine actuelle? L'affichage et le traitement sous Lightroom sera-t-il moins bon?

J'utilise aussi mon MBP pour regarder des DVD (pour les ripper aussi). Faut bien se détendre de temps en temps...

Les DVD ne sollicitent pas tant que ça ta carte graphique…
Tu as quoi come CG en ce moment dans ton Mac? Une 8600M GT?
Une 9400M est moins puissante tout de même. Disons que tu n'en "souffrira" pas mais qu'un traitement graphique (LightRoom) sera peut être moins rapide, même si tout reste en très petites unités de temps! :)

Pour le visionnage de DVD, je confirme que la 9400M est amplement suffisante.

Pour le reste, je m'abstiens.

Oui, une 8600GT qu'il a fallu changer en juin dernier, grillée!

Je trouve le travail très confortable actuellement sous LR, malgré des fichiers de 60 à 80 MB. On m'a dit que c'est surtout la RAM DDR3 et la nouvelle génération de carte-mère qui fera la différence avec mon matériel actuel.

Quelqu'un sur MacGé a-t-il un MBP 2.53 dernière révision pour me faire part de son expérience?

Salut,

j'ai acheté un MBP 15'' 2,53 Ghz il y a meme pas une semaine.

Quand j'ai vu les annonces, ça m'a fait flippé, je me suis dis que pour quelques semaines d'attente, j'étais peut-être passé à coté d'une machine meilleure pour le même prix. (Quad-Core ou ce genre de truc)

Mais en fin de compte, c'est que du bonheur ce MBP.

Et c'est mon 3eme MBP depuis le passage a intel, donc je pense avoir assez de recul pour estimer les performances.

Concernant la carte graphique, elle suffit amplement à 99% des usages.

Rappelez vous des macbook pro d'il y a deux ou trois ans. Leur carte graphique n'était pas plus puissante que la 9400M et c'était le top à l'époque.

Je dirais que la 9600M ne se justifie que dans quelques cas bien précis :

- Jeux vidéos 3D très gourmand et où les perfs influence vraiment sur l'expérience de jeux (Typiquement, les FPS)

- Création 3D

- Traitement Vidéo et/ou photo lourd, et la encore, même si les applis tirent parti de la carte graphique, ce n'est pas tres significatif a mon sens.

Voila, c'est mon avis, maintenant si ton budget le permet et que tu en a vraiment l'envie / le besoin , prends le 2.66 sans hésiter, mais sinon ....

PS : Mon usage principal, c'est vmware fusion, avec 3-4 machines qui tournent en permanence.

Et bien avec le nouveau Fusion 3, ca tourne comme une horloge.

Corrigé moi si je me trompe, mais la carte est très rarement sollicitée, excepté traitements spéciaux dans des logiciels tout aussi spéciaux ?

Une question que je me suis toujours posée, en oubliant Open Cl, quel traitement lourd sont gérés par la CG ?

C'est surtout le Proc qui taf pour la 3D la carte graphique n'a pas énormément de choses à faire

Et bien, moi qui pensé que c'était dans ce domaine que la CG était la plus sollicitée. :heu:

Salut,

j'ai acheté un MBP 15'' 2,53 Ghz il y a meme pas une semaine.

Quand j'ai vu les annonces, ça m'a fait flippé, je me suis dis que pour quelques semaines d'attente, j'étais peut-être passé à coté d'une machine meilleure pour le même prix. (Quad-Core ou ce genre de truc)

Mais en fin de compte, c'est que du bonheur ce MBP.

Et c'est mon 3eme MBP depuis le passage a intel, donc je pense avoir assez de recul pour estimer les performances.

Concernant la carte graphique, elle suffit amplement à 99% des usages.

Rappelez vous des macbook pro d'il y a deux ou trois ans. Leur carte graphique n'était pas plus puissante que la 9400M et c'était le top à l'époque.

Je dirais que la 9600M ne se justifie que dans quelques cas bien précis :

- Jeux vidéos 3D très gourmand et où les perfs influence vraiment sur l'expérience de jeux (Typiquement, les FPS)

- Création 3D

- Traitement Vidéo et/ou photo lourd, et la encore, même si les applis tirent parti de la carte graphique, ce n'est pas tres significatif a mon sens.

Voila, c'est mon avis, maintenant si ton budget le permet et que tu en a vraiment l'envie / le besoin , prends le 2.66 sans hésiter, mais sinon ....

PS : Mon usage principal, c'est vmware fusion, avec 3-4 machines qui tournent en permanence.

Et bien avec le nouveau Fusion 3, ca tourne comme une horloge.
Que du bon à lire Jilune ;-) Quels sont tes réglages pour Fusion 3? je compte justement l'installer.

D'autres témoignages pour le MBP 15" 2.53? Je crois que je vais craquer...

Corrigé moi si je me trompe, mais la carte est très rarement sollicitée, excepté traitements spéciaux dans des logiciels tout aussi spéciaux ?

Une question que je me suis toujours posée, en oubliant Open Cl, quel traitement lourd sont gérés par la CG ?

Et bien, moi qui pensé que c'était dans ce domaine que la CG était la plus sollicitée. :heu:
HS on
Pour les rendus 3D, la carte graphique est utilisé mais juste pour transcrire les éléments moteur de rendu. le plus important c'est direct 3D etc... et la vitesse de calcul ! ;)
Il suffit de regarder comment travail le mac pendant les rendus pour comprendre :zen:
HS off

Je vais cet aprèm prendre mon BookPro ;)