Activer 2 cartes sim sur un seul Iphone 4S, possible ?

olisynth

Membre confirmé
13 Septembre 2004
21
0
En attente de basculement sur un forfait sosh et d'une micro sim, j'ai aussi souscris pour ma fille à un second abonnement sosh + iphone que je compte récupérer.

Faut il que la puce de ma fille soit activée avec l'iphone ou peut elle l'activer avec son samsung (avec adaptateur micro sim) ?

Pour le desimlockage, est-ce que je peux mettre ma puce de suite dans l'iphone ou faut il activé l'iphone en premier sur la puce de ma fille, m'en servir ensuite puis remettre la puce de ma fille au bout de 3 mois ?

Est-ce que je peux activer la sim de ma fille sur l'iphone puis activer ma sim ?

Dans le doute, j'activerais l'iPhone avec la puce de ta fille. Les opérateurs vérifient que le tél. est bien lié à un contrat. Donc, cela peut éventuellement jouer.

Mais bon, je n'ai aucune certitude. Donc, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise, je ferais comme ça.

L'activation d'une carte SIM est une action entre l'opérateur et la carte, pas de lien avec le téléphone, tu peux donc faire comme bon te semble.

Ta réponse me fait plaisir Kamidh, mais comme je suis un grand sceptique je me méfie et voudrais etre sur. Je peux donc mettre direct ma futur micro sim dans l'iphone du forfait de ma fille, activer cette nouvelle sim et mettre plus tard (3 mois) la sim de ma fille pour le désimlocker ?

Pardonne moi Olisynth mais je trouve que tu n'es pas du tout clair dans tes explications et ce que tu souhaites faire.
Activation de cartes SIM et désimlockages de téléphones n'ont absolument aucunes relations entres eux.

Excuser mon manque de clarté. J'ai profité d'une ouverture de ligne pour ma fille pour me commander un iphone 4s (mon 1er !). Et sachant vaguement qu'on peut pas toujours faire ce que l'on veut avec les opérateurs ou apple, je voudrai pas que l'iphone se retrouve bloqué sur le forfait de ma fille. Et je cherche à savoir comment m'y prendre pour faire ca bien du 1er coup !

Bon alors si je comprend bien :
- Cet iPhone acheté chez Sosh sera bloqué Orange
- Dans 3 mois tu pourras le faire débloquer gratuitement
- Si vous êtes tous les 2 chez Sosh (ou orange), pas de problème de compatibilité.
- Tu peux activer n'importe quelle carte SIM Orange ou SOSH sur ce téléphone et ensuite l'utiliser dans un autre (bloqué Orange/Sosh ou débloqué)
- Le simlockage ne concerne que l'opérateur utilisable, pas le forfait.

Sinon, c'est quoi la question au juste ?

Merci pour ces réponses. La question c'est comment je m'y prend pour utiliser l'iphone de ma fille correctement ?
Je tente de me répondre, corrigez moi :
Je reçois ma nouvelle micro sim, je l'installe avec l'adaptateur dans mon ancien mobile, je l'active; Puis je met la micro sim activée dans l'iphone que je branche sur itunes (la derniere version je suppose, j'ai la version itunes 10.1.2) et puis ... je vois ce qui se passe !

Dernière édition:
Si tu as déjà l'iPhone sous la main pourquoi ne pas directement activer la carte dans celui ci ?

Je n'ai pas encore reçu l'iphone (en cours de traitement), j'attend aussi ma micro sim et ma ligne bascule vers le 9 mars.
Mais j'essaierai d'activer ma carte dans l'iphone, des que j'aurai tout reçu !