Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Firminy sauve son église Le Corbusier.

Alors que l'oeuvre du célèbre architecte français est candidate demain au patrimoine mondial de l'Unesco, Saint-Pierre de Firminy ouvre ses portes le week-end prochain, quarante ans après les premiers plans.

Y zauraient pu se fendre d'une photo, dans l'article ! :mouais:

firminy.jpg

Firminy sauve son église Le Corbusier.

Alors que l'oeuvre du célèbre architecte français est candidate demain au patrimoine mondial de l'Unesco, Saint-Pierre de Firminy ouvre ses portes le week-end prochain, quarante ans après les premiers plans.

(Pour ceux que ca intéresse, mes photos de la cité radieuse de Marseille) ;)
Magnifiques tes photos. :up:

Un autre "monument" peut-être bientôt sauvé :D

Dernière info, la souscription va très bien, et la relation avec l'Inde aussi, encore quelques longueurs et le paquebot pourra être sauvé, unissons-nous et soyons fier de le sauver.

Depuis quelques semaines on a eu des précisions sur l'état du paquebot, c'est vrais à l'intérieur il est en désordre et il manque quelques décors, mais la bonne nouvelle est que les intérieurs sont à l'abris dans des conteneurs, ils ne seraient pas en vente, cela fait trois ans qu'il est en attente, comparer un hôtel fermé depuis trois ans dans quel état serait-il, il y a des travaux, normal pour l'âge du paquebot, il y avait aussi des travaux après son séjour au QUAI DE L'OUBLI.

"Nous lançons entre le 11 Octobre 2006 en France (et quelques jours plus tard pour les sept autres pays) et le 26 Novembre minuit (heure française) une grande souscription internationale afin que le monde entier puisse contribuer à sauver, enfin, le paquebot France et le ramener pour une nouvelle carrière, à quai en Normandie."

• J’aime
Réactions: Amok
Y zauraient pu se fendre d'une photo, dans l'article ! :mouais:

firminy.jpg

La photo ici est prise au zoom. Les gradins de stade au 1er plan n'ont rien à voir avec l'ensemble Corbu.

En fait c'est surtout l'intérieur qui a été terminé...
Mais surtout il ne faut pas oublier que l'église fait partie d'un ensemble avec un centre culturel et une unité d'habitation. L'eglise est achevée mais tout l'ensemble est rénové.
C'est cet ensemble qui est classé au patrimoine car on les compte sur les doigts d'une seule main dans le monde. L'église achevée c'est le 3e pied du tabouret.

Bon. Par contre on ne me reverra jamais dans les gradins de la salle de spectacle : le corbu n'avis pas prévu que le béton ne grandit pas au même rythme que la population française. Si on fait plus d'1,80 m on tiens environ 11'32" recroquevillé avec les genoux sous le menton et puis on renonce... si on arrive à sortir sans se casser la gueule (les gradins sont pratiquement verticaux).

Ici on a suivi ça depuis longtemps... j'attendrai que l'événement soit passé avant de visiter l'édifice.

Le face à face à duré environ une demi-heure, certains pompiers n'hésitant pas à lancer des pavés sur les forces de l'ordre.

Avec de l’asphalte ils ne pourraient pas le faire. :o

• J’aime
Réactions: al02
Statut
Ce sujet est fermé.