Sniffer les cendres de Keith Richards ça risque de faire mal avec tout ce qu'il a dans le corps :rateau:
il risque surtout de vite prendre feu.....
Sniffer les cendres de Keith Richards ça risque de faire mal avec tout ce qu'il a dans le corps :rateau:
c’est régléNephou
Et pas seulement dans les sondages : :mouais: :siffle:![]()
Tu sais qu'il est illégal de commenter une décision de justice en public ? :siffle:
Rien d'étonnant...Au pain sec et à l'eau
Elle est belle la solidarité nationale. :mouais: :mouais: :mouais:
Au pain sec et à l'eau
Elle est belle la solidarité nationale. :mouais: :mouais: :mouais:
Tu sais qu'il est illégal de commenter une décision de justice en public ? :siffle:
odré;4226030 a dit:Sérieux ... :mouais: ?
Et c'est quoi cette loi ?
Donc quand un homme politique déclare, la main sur le cur, qu'il ne peut commenter une décision de justice, vous saurez désormais que de deux choses l'une : soit cette décision le dérange tant, par exemple parce qu'il a totalement omis de s'informer de son contenu, qu'il préfère esquiver la question, soit le seul commentaire qu'il pourrait faire chercherait immanquablement à jeter le discrédit sur cette décision dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance.
Et s'il invoque la séparation des pouvoirs, exigez donc, au nom de ce même principe, la suppression du poste gouvernemental de ministre de la justice, qui en est alors une violation bien plus grave.
Notons toutefois que s'agissant d'un délit par voie de publication, il obéit à la prescription de trois mois.
Trois mois, non à partir de l'acte constitutif du délit, mais à compter de la dernière récidive en date. En termes clairs, chaque fois que tu évoques ta publication délictueuse, tu repousse d'autant sa prescription.
, à savoir les smilies à la fin de sa citation, entrait bien dans cette catégorie)..
... car je savais bien qu'Arlequin, citoyen belge, de plus, apparemment, n'avait pêché que par ignorance.
... citoyen belge, de plus, apparemment....,
Donc si personne ne se plaint de la publication delictueuse, au bout de ce délai de trois mois, on ne peut te poursuivre ?
Ne connaissant pas non plus cette loi, j'aurais put aussi pêcher par ignorance![]()
[MGZ] Bassman;4226059 a dit:Nos bons hommes et/ou femmes* politiques semblent parfois oublier justement cette loi
Car eux ne se gènent pas pour commenter une décision (l'affaire outreau** me revient en tête)
* parité oblige :zen:
** orthographe approximative
Quoiqu'en y repensant, y'a un truc qui me chiffonne.
Une décision de justice est prononcé après une délibération, qui englobe tout un tas de choix technique (préméditation, action involontaire, responsabilité). A chaque argument "technique" un peine correspond, le jury, en son âme et conscience comme on dit, répond a ces questions.
Donc une condamnation tombe suite a ce délibéré technique.
Jusque là, ok. Mais on aurait pas le droit d'être en désaccord avec une décision ? Je comprend pas bien.
On peut très bien être en désaccord tout en restant respectueux et plié à la décision de justice, sans remettre en cause l'appareil judiciaire ou les personnes qui ont rendu le verdict.
Ca me semble un poil contraire avec la déclaration des droits de l'homme et la liberté d'expression.
Vais demander a Rezba tiens.
Quand je me pose ce genre de questions, je commence par aller voir là : sur le blog d'éolas.