Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il n'en reste que... quand on rencontre le mot art dans une discipline sportive comme "... " arts martiaux", ce terme n'apparaît pas là comme ça, par hasard.

Non, pas par hasard, par erreur ou par snobisme : si tu ne connais pas la différence entre un "art martial" et un "sport de combat", c'est bien dommage, mais sache qu'elle existe : toute la différence qui peut exister entre un "art de vivre", et une "méthode destinée à optimiser des résultats concrets".

Il fut un temps, à l'époque ou on m'a enseigné deux arts martiaux, où la frontière était bien marquée (les arts martiaux se pratiquaient dans des instituts où toute compétition était bannie, les sports de combats dans des clubs, où la compétition était la raison première de la pratique). De nos jours, les clubs prétendent pratiquer des arts martiaux parce que la connotation négative de "sport de combat" les gêne, mais ça n'en fait pas des arts martiaux pour autant, mon maître m'a informé, après que j'ai obtenu ma 4ème dan (école karaté do wado ryu) sous sa houlette après seize années de pratique, que, si je persévérais encore quelques années dans cette voie, je pourrais sans doute l'assister dans son enseignement aux jeunes adeptes, alors lorsque je vois des gamins appeler "senseï" un moniteur deuxième dan qui n'a somme toute pas plus de dix ou douze années de pratique, je mesure, moi, toute la différence qui peut exister entre un art martial, et un sport de combat. :zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Reuters: Sur quel modèle d'air guitar jouez-vous?

Moche Pitt: Je joue sur une Gibson Les Paul Classic Vintage Sunburst de 1968.

Les sujets de philo sur l'art se traitaient généralement en 2 copies doubles (au lycée même pas en Lettres) , aussi je pense que vous n'avez pas vraiment fait le tour de la question. :rateau: :D

En tout état de cause, c'est à classer dans les actualités pas amusantes.

Si vous souhaitez visiter le quebec je vous conseille l'annee 2008 car c'est le 400eme anniversaire de la Province et ici il prepare cela de pied ferme et avec gros budget. Mr Raffarin est le president des festivites de la francophonie d'ailleurs, et y'a eut quelques caffouillages des trucs annonces et puis finalement reportes :D

Enfin bref ils sont a fond les quebecois et ca risque d'etre tres festif avec programme officiel : http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/

et surement des programmes off ...

Si vous souhaitez visiter le quebec je vous conseille l'annee 2008 car c'est le 400eme anniversaire de la Province et ici il prepare cela de pied ferme et avec gros budget. Mr Raffarin est le president des festivites de la francophonie d'ailleurs, et y'a eut quelques caffouillages des trucs annonces et puis finalement reportes :D

Enfin bref ils sont a fond les quebecois et ca risque d'etre tres festif avec programme officiel : http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/

et surement des programmes off ...

Ce qui rend, à mes yeux, nos cousins ... Que dis-je, nos frères, québecquois si attachants, c'est cet esprit si particulier, si convivial, si amical, qui leur fait dire et écrire des choses aussi belles, si pleines d'humanité, que cette phrase d'apparence anodine trouvée sur ce site :

Ils repartiront en France la tête pleine d’images à décrire à leurs collègues, amis, parents et concitoyens français, leur donnant le goût de venir vivre avec nous la fête en 2008!

Bon, puisque ça t’amuse de faire ta vierge effarouchée en public… voici ma réponse publique également :

1— ce que tu penses de moi je m’en fous
2— que tu penses qu'agiter ses petits poings serrés en beuglant que « merde, fais-chier quoi… c’est tous des fachos et des collabos » est un acte de révolte de grande envergure, ça me navre
3— et quand je vois que pas mal de personnes ayant la même posture que toi n’ont pas beaucoup de sens de l'humour, de recul ni de second dernier voir de culture (cf l’affaire Philippe Val) je me dis qu’on est mal barré

bisous by Nephou

Bon, puisque ça t’amuse de faire ta vierge effarouchée en public… voici ma réponse publique également :

1— ce que tu penses de moi je m’en fous
2— que tu penses qu'agiter ses petits poings serrés en beuglant que « merde, fais-chier quoi… c’est tous des fachos et des collabos » est un acte de révolte de grande envergure, ça me navre
3— et quand je vois que pas mal de personnes ayant la même posture que toi n’ont pas beaucoup de sens de l'humour, de recul ni de second dernier voir de culture (cf l’affaire Philippe Val) je me dis qu’on est mal barré

bisous by Nephou

BlahBlah04.gif

Vous faites chier.

et non, pas besoin de cliquer, il n'y pas de lien sous le gras du texte : tout est dit.

• J’aime
Réactions: JPTK
A l'école du chiffre.

En ajoutant ce vote, je trouve que cela devient de plus en plus inquiétant.

En votant, ont-ils pensé aux familles recomposées pour lesquelles ces tests seront difficiles à mettre en oeuvre?

"Après un long débat parfois tendu, l'amendement sur les tests ADN a été adopté par 91 voix contre 45 "
Cela fait 136 votes. Notre assemblée comprend 577 députés.
Où sont les autres?

Statut
Ce sujet est fermé.