Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Oh putain, ça y va les jeux de maux là !! :D

N'oubliez pas qu'aujourd'hui, après l'inoubliable et incommensurable journée mondiale de la gentillesse, c'est la journée des toilettes !! :up:

Si si c'est vrai, je sais pas trop en quoi ça consiste, s'il faut faire des offrandes au dieu des chiottes ou quoi, mais je me dis que si jamais vos toilettes ressemblent à ça, il serait bien que demain vous fassiez un geste pour elles, pour vous, pour nous, peace, merci. (bref c'est comme la journée de la femme mais pour les chiottes !!)

ps : finalement après avoir lu le pourquoi du comment, c'est bcp moins con que la journée de la gentillesse...

Dernière édition:
Alors pour l'UMP, Fillon ou Copé ? À les en croire, l'UMP va avoir deux présidents ! :D

Excellent article de terra eco sur l'obsolescence programmée, très bon résumé, en gros à vouloir tout le moins cher possible, il est évident qu'elle est inévitable et qu'hormis de très rares cas, ce n'est pas un complot ourdi dans l'ombre par les constructeurs et aussi, le consommateur a largement sa part de responsabilité.

J'étais carrément POUR un étiquetage sur la durée des vies des produits, comme ça au moins on était prévenu prévenu, mais impossible pour les constructeurs d'avouer que leurs produits ont une durée de vie quasi égale à la garantie. La prochaine tendance devrait donc être le retour au produit brandt "construit pour durer", ça serait pas mal car la planète en a besoin et je suis sûr que l'économie pourrait également parfaitement s'en accommoder et ça commence déjà tout doucement.

Je me posais d'ailleurs la question y a pas longtemps avec les imprimantes, l'exemple parfait de l'obsolescence "pourquoi bordel y a pas un constructeur qui se met sur le marché en proposant des produits presque 2 fois plus chers mais durables et surtout réparables ??". Pour sûr qu'il ferait un carton !!

Evidemment il y aura aussi bcp de marketing et de leurres, faudra faire la part des choses.

Les fabricants d'imprimante, c'est avec les consommables qu'il font leur beurre.

Alors, que l'imprimante qu'ils vendent dure 1 an, 2 ans ou plus n'a aucune importance car on aura toujours besoin de consommables.

Il vaut mieux donc pour eux pousser le consommateur à utiliser leurs consommables plutôt que ceux de marque autre plutôt que de vendre des imprimantes qui durent longtemps.

Bah oui on connaît la logique depuis le temps, mais justement, au milieu de ce merdier, s'il y avait un nouveau qui faisait autrement, c'est évident qu'il ferait suffisamment son trou pour bien gagner sa vie.

Après les cartouches constructeurs, c'est de la couille, ma canon (le moins pire je trouve) pixma ip 4300 a déjà 5 ans (un miracle) et j'utilise seulement des cartouches génériques ldlc, si je débouche légèrement les buses une fois par mois, c'est tout le bout du monde.

Y'a pas que les imprimantes qui sont concernées…

Chez carrouf on vous remboursait votre cafetière Tassimo, +/- 100€, hier (ou samedi…:rose:)

Comme les doses de café vendues pour cette machine portent le prix du café au prix de l'or ils ne risquent pas de grosses pertes financières…

Perso j'aime bien ma cafetière italienne… ;)

images

Chez carrouf on vous remboursait votre cafetière Tassimo, +/- 100€, hier (ou samedi…:rose:)

Comme les doses de café vendues pour cette machine portent le prix du café au prix de l'or ils ne risquent pas de grosses pertes financières…

images

Perso, j'aime bien ma Tassimo.

images

J'ai la même à la maison. Garanti 100% sans Jus de chaussette.

images

En même temps, peut-on parler de cafetière (ou de café) avec la solde dont tu parles ?
Déjà davantage avec la cafetière italienne (reste le problème de l'alu).

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Ah les enculés ! Euh ! pardon ...:rose:

Nîmes: un colis radioactif perdu

Un colis contenant du fluor radioactif à usage médical et destiné à un hôpital a été égaré lundi sur le périphérique de Nîmes. Le colis, une caisse métallique de 28 cm de haut et 20 cm de côté contient du fluor radioactif, dangereux pour la santé s'il est manipulé hors du protocole médical.

Cette caisse est tombée du camion de livraison au niveau d'un rond point, a précisé la préfecture qui appelle les personne qui trouverait le colis radioactif à ne pas chercher à l'ouvrir et à contacter les pompiers par le 18.

Statut
Ce sujet est fermé.