Je comprends ce que tu veux dire. En même temps, je constate que les autorités françaises reconnaissent ne pas avoir toutes les informations de la part des autorités japonaises. Il s'avère que certains de nos ressortissants sont bloqués non loin de cette centrale et dans l'impossibilité de partir de la région. Alors avec ou sans le "en l'état actuel des choses" ce que j'aimerai entendre de la bouche de ces responsables serait plutôt du genre : "On va tout mettre en place pour aller chercher les ressortissants qui sont bloqués là-bas
C'est a la fois naif et un peu irrealiste.
Naif parceque ca coute cher et que ressortissant ca ne veut plus dire grand choses.
Irrealiste car c'est le chaos complet et que cela demande une grosse logistique qu'on a pas.
et par mesure de protection tout est mis en place dans les territoires d'Outre-mer afin de prévenir un risque majeur au cas où les nuages changent de direction... Je trouve étonnant qu'on ait poussé la population française à se faire vacciner à tour de bras par mesure de protection et que dans le cas d'une menace nucléaire on se contente de te dire aux personnes qui se situent dans la région : "en l'état actuel les nuages ne partent pas dans la direction"...
Et tu veux faire quoi exactement? Donner des filtres en papier a toute la population pour les rassurer?