Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
les japonais sont fortement toucher même si ils n'ont pas été directement victime ! ils n'ont pas vu dans leur pays de tel image de puis le bombardement incendiaire de Tokyo ou les attaques de Hiroshima et Nagasaki :zen:

Ils ne doivent pas être nombreux sur le forum :D

j'alerte Amok de ton message :o

edit :

le gouvernement japonais le reconnait : c'est leur plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale !

Je me souviens, en 2004 il était marqué partout "ambitious japan", je pense que le japon sera capable de ce relever, sera-t-il capable de reprendre la 2 em classe de l'économie mondial ?

A mon avis, ton humour risque de tomber à plat, il n'est pas depuis assez longtemps sur le forum pour avoir les connaissances nécessaires pour en apprécier le sel :siffle:

France info.
On s'attend à une grosse réplique, de niveau 7.
Le système de refroidissement de la centrale de Tokai est en panne.
La centrale d'Onagawa en état d'urgence.
Sur l'ensemble des centrales, 11 réacteurs sont arrêtés.
On craint exode des le Tokyoïtes vers le sud du pays.

Manque plus que Godzilla débarque et là c'est la totale.

Une occasion de lire/relire le roman de Komatsu paru en 1973 et adapté deux fois au cinéma depuis :

132037494d7d1d0de4354.jpg

Merci du conseil. En attendant 2013.

A mon avis, ton humour risque de tomber à plat, il n'est pas depuis assez longtemps sur le forum pour avoir les connaissances nécessaires pour en apprécier le sel :siffle:

Rien de constructif que tout cela ... à part la critique facile ... pire et gratuit.
Il a raison quand il dit que les nouveaux venus ne peuvent pas comprendre vos jets humoristiques.

On l'attend avec Zeus :love: à trois on pourra se fendre le plot :up:

France Info.
Centrale Fukushima.
Après l'explosion du réacteur n°1 samedi,
explosion du réacteur n°3 cette nuit vers 3h (midi, heure locale), voir vidéo.

Panne du système de refroidissement du récateur n°2.

[DM]xhl1yu[/DM]
Explosion du réacteur n°3.

Edit:
Les nuages qui se sont échappés de la centrale Fukushima contiendraient de l'iode radio actif, du césium 137, du krypton.
Ces éléments proviendraient de coeur en fusion, ce qui contredit les communiqués officiels Japonais.

La bourse de Tokyo "décroche" de 7%.

Entendu de la bouche de Nathalie Kosciusko-Morizet : "Les nuages ne vont pas dans la direction de la Nouvelle Calédonie". Je croyais qu'ils n'auraient pas le culot de nous tenir le même discours que pour Tchernobyl... Je souhaite que les Calédoniens ne se laissent pas traiter ainsi ! :mad:

Marrant comme quand on enlève le début de la phrase, ça ne veut plus dire la même chose.
J'ai vu la conf de presse et elle a commencé la phrase en disant un trcu du genre : "en l'état actuel des choses, ..." ce qui tu le reconnaitras ne donne pas le sens que tu veux donner à sa phrase...

Marrant comme quand on enlève le début de la phrase, ça ne veut plus dire la même chose.
J'ai vu la conf de presse et elle a commencé la phrase en disant un trcu du genre : "en l'état actuel des choses, ..." ce qui tu le reconnaitras ne donne pas le sens que tu veux donner à sa phrase...

Je comprends ce que tu veux dire. En même temps, je constate que les autorités françaises reconnaissent ne pas avoir toutes les informations de la part des autorités japonaises. Il s'avère que certains de nos ressortissants sont bloqués non loin de cette centrale et dans l'impossibilité de partir de la région. Alors avec ou sans le "en l'état actuel des choses" ce que j'aimerai entendre de la bouche de ces responsables serait plutôt du genre : "On va tout mettre en place pour aller chercher les ressortissants qui sont bloqués là-bas et par mesure de protection tout est mis en place dans les territoires d'Outre-mer afin de prévenir un risque majeur au cas où les nuages changent de direction... Je trouve étonnant qu'on ait poussé la population française à se faire vacciner à tour de bras par mesure de protection et que dans le cas d'une menace nucléaire on se contente de te dire aux personnes qui se situent dans la région : "en l'état actuel les nuages ne partent pas dans la direction"...

en l'occurrence, tu parlais de la Nouvelle-Calédonie, pas de Tokyo. Est-ce que tu veux qu'on "rapatrie" tous les néo-calédoniens ? ça va être un peu complexe… :D

et en l'état des choses, je ne sais pas ce qu'il en est des infrastructures japonaises, il semble que des embouteillages monstres sont en train de se créer au départ de Tokyo.

Statut
Ce sujet est fermé.