Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Moué, c'est toute une démarche la spéculation :mouais::siffle:

Vous aussi vous pensez que :

1. La France distribue plus d'aides sociales que les autres pays d'Europe
2. Les montants des minima sociaux sont plus importants en France
3. On peut gagner davantage en touchant les minima sociaux qu'en travaillant
4. Les personnes aidées ont en plus des petits avantages que n'ont pas les smicards
5. Les étrangers peuvent profiter facilement de ces minima sociaux

Cet article est pour vous alors :up: :cool:

• J’aime
Réactions: petitchaperonrouge
Vous aussi vous pensez que :

1. La France distribue plus d'aides sociales que les autres pays d'Europe
2. Les montants des minima sociaux sont plus importants en France
3. On peut gagner davantage en touchant les minima sociaux qu'en travaillant
4. Les personnes aidées ont en plus des petits avantages que n'ont pas les smicards
5. Les étrangers peuvent profiter facilement de ces minima sociaux

Cet article est pour vous alors :up: :cool:

Pour le 3, on ne peut effectivement pas dire ça, mais c'est juste limite. Pour gagner 50€ de plus en bossant comme FreeLance qu'en restant chez soi à toucher les Assedic, c'est pas super motivant...

Pour le 3, on ne peut effectivement pas dire ça, mais c'est juste limite. Pour gagner 50€ de plus en bossant comme FreeLance qu'en restant chez soi à toucher les Assedic, c'est pas super motivant...

Oh, il y a pire, je vois le cas de ma femme, assistante maternelle : en septembre, les trois enfants qu'elle gardait sont scolarisés, elle s'inscrit donc au chômage, qui lui attribue une indemnité journalière de 70% de ses salaires précédents. En septembre, elle reprend la garde d'un nouvel enfant, donc chaque mois, lui est déduit de ses indemnités 40% de son salaire brut. En janvier, second enfant gardé. On se dit "ça va améliorer la situation" … Ben nan, parce que ses deux salaires atteignant les 70% de son salaire précédent, elle ne touche plus rien des assedic. Résultat : à 5 € près (par mois), elle gagne la même chose en gardant deux enfants qu'en en gardant un seul. Travailler plus pour gagner plus, qu'il disait, le nainbruti ! :rolleyes:

Il y a une statistique qui manque dans les questions de JPTK :

6. La France est elle le pays de l'UE où il y a le plus de travailleurs dont le faible salaire les maintient en dessous du seuil de pauvreté (et ces travailleurs ne sont pas tous des immigrés clandestins, loin s'en faut !) ?

Je me suis fait la même réflexion. Et c'est vrai que lorsque l'on se pose la question de savoir si c'est plus intéressant de travailler ou de toucher des aides, il y a malaise.

Par exemple, je loue un appartement dont j'ai encore le crédit sur le dos. Les locataires ne travaillent pas et sont sur l'aide sociale et ils touchent plus que moi en tant que chefs d'entreprise non soumis à un salaire fixe.

Ne pas me travailler m'ennuierait, mais je pourrais être 100% du temps modo sur MacG par exemple et bénéficié des aides de l'état, mais non, je ne veux pas faire ça, car je trouve ça immoral. Mais tout le monde n'a pas cette mentalité et " arnaquer " l'état est un sport assez rependu chez certaines personnes et du coup, je peux comprendre que le discours de ce ministre puisse toucher pas mal de monde.

Que la globalité des personnes soumises au RSA ne soit pas des escrocs est un fait, mais le public ne voit que le 0,01% de profiteur.

Pour le

"à toucher les ASSEDIC"

Je rappelle que les titulaires d'une allocation ASSEDIC ne sont pas des assistés, mais des sinistrés, pour toucher des ASSEDIC, il faut avoir cotisé, c'est une assurance, pas une assistance !

Ne pas me travailler m'ennuierait, mais je pourrais être 100% du temps modo sur MacG par exemple et bénéficié des aides de l'état, mais non, je ne veux pas faire ça, car je trouve ça immoral. Mais tout le monde n'a pas cette mentalité et " arnaquer " l'état est un sport assez rependu chez certaines personnes et du coup, je peux comprendre que le discours de ce ministre puisse toucher pas mal de monde.

euh...

Que la globalité des personnes soumises au RSA ne soit pas des escrocs est un fait, mais le public ne voit que le 0,01% de profiteur.

y a pas comme une contradiction là ? :siffle:

Je rappelle que les titulaires d'une allocation ASSEDIC ne sont pas des assistés, mais des sinistrés, pour toucher des ASSEDIC, il faut avoir cotisé, c'est une assurance, pas une assistance !

Tout à fait, tout comme le RSA est un droit. En tout cas ce qu'a dit ce crétin de Wausquiez est faux sur toute la ligne mais OUI en effet, le gros problème c'est avant tout que le SMIC est trop bas et le peu d'écart n'encourage pas à bosser. Mais franchement... pourquoi dans ce cas c'est toujours par le bas qu'on veut niveler ?? Avec des loyers à 500 € minimum, le smic c'est plus possible.

Mais bon surtout moi j'en peux plus d'entendre des clichés à la con. Entre les profs qui bossent 20h par semaine, les patrons qui sont tous pourris, les mec qui touchent le RSA et qui bossent au black et qui roule en BMW, y a un moment faut arrêter, arrêter de stigmatiser des ensembles en prenant des cas minoritaires et arrêter d'analyser des problèmes complexes par le seul prisme de son expérience, genre "j'avais un voisin qui", "moi où je travaillais et bein y en avaient qui". :sleep:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Avec des loyers à 500 € minimum, le smic c'est plus possible.

Mais bon surtout moi j'en peux plus d'entendre des clichés à la con.

exact.
la rente c'est toujours un problème en économie et le RSA n'est pas une solution parfaite.

mais le lien avec le prix des loyers est judicieux. on a créé des niches fiscales immobilières qui permettent aux tranches des plus hauts revenus de devenir rentiers en plus de leur salaire en investissant dans l'immobilier et en le mettant à la location.
et avec le jeu des aides aux logements ça pousse les loyers à la hausse, d'une part à cause de l'offre réduite et d'autre part parce que le propriétaire préfère être payé par les aides aux logements des CAF parce qu'elles sont solvables.

bref, qui est le pire rentier ? le chômeur diplômé en fin de droit qui touche le RSA:confused:
ou le jeune diplômé au chômage et ne pouvant toucher les ASSEDIC car il n'a pu pas cotiser assez longtemps ou du tout :confused:

ou le cadre supérieur qui défiscalise ses revenus et qui fait rentrer directement l'argent des CAF (donc des autres salariés) dans son patrimoine:confused:

dans une situation grave, certains rentiers renoncent même à une partie de celle-ci.

euh...
y a pas comme une contradiction là ?

Non, aucune, les profiteurs sont peux nombreux, mais on ne voit qu'eux et comme ils sont peu punis, il suffit d'en connaître un pour généraliser. Ensuite, il y a les vrais fraudeurs, ceux dont c'est le métier et ceux qui font ça vraiment très rarement, mais qui rêvent de le faire un peu plus sans oser :) .

les patrons qui sont tous pourris

Ça, qu'est-ce que je peux l'entendre depuis que j'ai monté une SARL. C'est impressionnant. :(
Même les gens du syndicat qui a aidé mon collègue lors de son licenciement et qui l'a soutenu au prud'homme changent de trottoir maintenant et le traitent comme un pestiféré. On lui a même sorti qu'ils n'étaient plus du même monde maintenant qu'il est patron.

Pourtant, il n'a pas changé :)

Je suis sur qu'il l'a fait expres rien que pour .....

capturedcran20110511130.png

Tu n'as pas vu de quelle manière il m'a regardé quand je suis allé voir son auto portrait. ( Il ressemble à James Bond version spaghetti).
Je suis sur qu'il m'en veut. :rose::D

Statut
Ce sujet est fermé.