Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Les invectives, haineuses de surcroît, ne remplacent pas les arguments.
Loustic attend toujours les syllogismes que vous imaginez.

Parlons-en des arguments !

Et c'est de l'argument de relayer une polémique crétine qui n'a pas deux sous de jugeotte pour attaquer le choix de FH, qui ne rendait pas hommage à Ferry en tant que tel mais aux LOIS qu'il a promulguées sur l'école publique et républicaine ?
Ré-écoute le discours de FH et sa condamnation de la face colonialiste de l'homme Ferry.

C'est de l'argument de sortir totalement de leur contexte historique les propos de Ferry sur la colonisation ?

C'est de l'argument de jouer à l'indigné humaniste en relayant les propos des membres d'un précédent gouvernement qui n'a pas caché sa sympathie pour le révisionnisme de l'histoire coloniale et esclavagiste de la France ? Et ce serait moi le "haineux" ?

Oui parfaitement je l'affirme et je le maintiens : cette attaque vise bien sûr l'adversaire politique mais au-delà, et c'est bien plus lamentable, vise l'objet de l'hommage : l'école publique et républicaine.

Ce qui est grave c'est que tu ne t'en rendes même pas compte.

Et le pompon c'est que tu parles de toi à la troisième personne... :rolleyes:

L'inverse de Sarko qui s'était augmenté direct de 140 % !! :D :rateau: :cool:

Salaires en baisse aux sommets de l'Europe

Michel Sapin l'a promis : si le PS reste fidèle à son programme, le Président comme ses ministres devraient baisser leurs salaires de 30% dès leur entrée en fonction. Ce qui ferait en théorie passer le salaire de François Hollande de 19 000 à 13 500 euros mensuels brut, et celui des ministres de 14 000 à... 9 800 euros. Une baisse qui arrive bien tard, presque trois ans après que les autres pays européens ont commencé à baisser les salaires de leurs chefs d’Etat et de gouvernement. Des mesures souvent symboliques qui ont accompagné la vague de plans d’austérité.

L'inverse de Sarko qui s'était augmenté direct de 140 % !! :D :rateau: :cool:

Salaires en baisse aux sommets de l'Europe

Augmentation qui n'était que la légalisation des sommes versées aux black au président et aux ministre jusqu'alors. Donc nets d'impôts pour ses prédécesseurs et enfin déclarés depuis.
On notera tout de même que le nouveau président ne réduit les salaires que de 30% après s'être longuement offusqué de cette augmentation de 140%...

Augmentation qui n'était que la légalisation des sommes versées aux black au président et aux ministre jusqu'alors. Donc nets d'impôts pour ses prédécesseurs et enfin déclarés depuis.
On notera tout de même que le nouveau président ne réduit les salaires que de 30% après s'être longuement offusqué de cette augmentation de 140%...

C'est pas faux :D et il faut bien reconnaitre qu'il y a un vrai effort de transparance par rapport à avant.

Toujours est-il que c'est un signal intéressant. Faudrait voir aussi les avantages en nature délirants mais probablement en partie explicables et regarder du côté des anciens présidents, aussi.

J'ai cru comprendre que la République paierait les 15 000€ de loyer mensuel des bureaux de NS. C'est pour exercer son activité d'avocat ou pour rendre service à la Nation?

J'ai cru comprendre que la République paierait les 15 000€ de loyer mensuel des bureaux de NS. C'est pour exercer son activité d'avocat ou pour rendre service à la Nation?

Oui, mais c'est pas tout : La république ne paiera pas pour son activité d'avocat, là c'est pour son bureau de fonction d'ancien président*, mais si j'ai bien compris, elle paiera aussi pour son bureau de fonction de conseiller constitutionnel (tout ancien président de la république est membre de plein droit, et "à vie" du conseil constitutionnel, sauf erreur de ma part).

(*) Mais j'ignore en quoi consiste la fonction d'ancien président :siffle:

Et aussi les voyages sur AirFrance Classe Affaire et la première classe SNCF.

j'exige de connaitre le montant de ses chèques-déjeuner !!!

:rateau:

Elles ont bien raison, mais une fois de plus on ne parle pas d'argent, moi je serais curieux de voir combien elles sont payées afin de voir si pour ce "prestigieux" endroit connu dans le monde entier, si les employeurs sont mesquins ou pas. En même temps elles doivent pas être en grève pour rien.

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

J'avais pas vu ça comme ça en effet :rateau:

Il y a une différence de contexte :

- Sarko décidait de cette augmentation en même temps qu'il nous disait "serrez vous la ceinture de deux ou trois crans de plus", ce qui était … Comment te dire ça ? carrément éhonté, pour ne pas sombrer dans l'invective,

- Hollande nous dit lui, "je réduis les émoluments des gouvernants, ça financera une partie des mesures prises au bénéfice des français".

Dans l'ensemble, on a quand même un peu moins l'impression de se la faire mettre bien profond par le second que par le premier :siffle:

Ça illustre bien la théorie répressive texane :"mieux vaut exécuter dix innocents que laisser filer un seul coupable". Ils oublient seulement qu'en exécutant dix innocents, ils laissent filer dix coupables !

Malheureusement, il n'y a pas que là bas que la police et la justice ne recherchent pas le coupable, mais un coupable … L'essentiel est de jeter le plus vite possible un nom en pâture à la vindicte de l'opinion publique ! :rolleyes:

Elles ont bien raison les danseuses du crazy, mais une fois de plus on ne parle pas d'argent, moi je serais curieux de voir combien elles sont payées afin de voir si pour ce "prestigieux" endroit connu dans le monde entier, si les employeurs sont mesquins ou pas. En même temps elles doivent pas être en grève pour rien.

J'ai la réponse !! :eek:

2000/mois, soit 40€ net par spectacle (2 par jour) que le spectateur paye 140€, pour 1 spectacle... à vos calculettes !

Vu les critères de sélection, les performances, un régime stricte (qui paient les soins et tout ??), elles devraient gagner le double !! 2 fois le SMIC pour être une danseuse de ce prestigieux établissements c'est vraiment lamentable. Ils devraient mettre à l'entrée "nos danseuses triées sur le volet sont payées 2000 €/mois" ça ferait un peu cheap, ça irait bien avec l'endroit vous me direz.

Statut
Ce sujet est fermé.