Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a pas encore si longtemps les placentas humain en France finnissait déjà dans les produits cosmétique

Il y a pas encore si longtemps les placentas humain en France finnissait déjà dans les produits cosmétique

J'ose espérer que les conditions d'hygiène et d'innocuité, sans compter une certaine "précipitation" pour quelque cas, sans doute pour garder toute la fraicheur du "produit", n'étaient pas les même.

Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de "zone grise" légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c'est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections.

Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d'infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d'instaurer de nouvelles réglementations. "Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s'en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu'une législation entre en vigueur", note The Guardian.

Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu'il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d'après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré "avoir participé aux prélèvements d'organes de plus de 100 prisonniers exécutés. Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d'exécution." Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d'un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore...

Tu parlais de la qualité de l'article, là ? Ben c'est mort, à mon avis :

- Seagate rachète LaCie … Photo d'un disque Samsung (oui, je suis au courant que Seagate a racheté l'activité disques durs de Samsung, mais ils ne mettent pas d'étiquettes Samsung sur les disques fabriqués depuis ce rachat) !
- "Le marché du disque dur vient de perdre un autre acteur indépendant : l'entreprise française LaCie est en cours d'absorption par le géant américain Seagate." … Ni LaCie, ni D2, la société qui est à son origine n'ont jamais fabriqué de disques durs, seulement des boîtiers et des bridges dans lesquels ils mettaient les disques du marché !

Oui, certes. Mais ces 236 M€ m'auraient semblé mieux investis dans
11 collèges flambant neufs ou, si l’on préfère, de 1 600 logements sociaux tout équipés

Oui, certes. Mais ces 236 M€ m'auraient semblé mieux investis dans

Cela dit, depuis l'arrivée de Delanoë à la mairie de Paris, le nombre de logements sociaux dans la capitale a augmenté de 25%, alors qu'il n'avait pas cessé de baisser durant les mandats des deux maires précédents :siffle:

Cela dit, depuis l'arrivée de Delanoë à la mairie de Paris, le nombre de logements sociaux dans la capitale a augmenté de 25%, alors qu'il n'avait pas cessé de baisser durant les mandats des deux maires précédents :siffle:

Et alors ? Cela ne veut pas dire que l'argent est toujours bien géré, juste que c'était encore pire avant.

Je prend comme exemple les voies de bus, la circulation est une vraie catastrophe, la pollution est accrue car la circulation n'a pas diminué et pour couronner le tout, les séparations voie de bus/voie de voiture sont en train d'être détruite pour la plupart, parce que trop dangereux. (un livreur mort, coup du lapin, la tête à cogné la bordure ...).

Il fallait y penser avant, sans vouloir paraitre prétentieux, même pas besoin d'ingénieur pour comprendre que c'est dangereux. De plus les voies de bus/taxi provoque également beaucoup d'accidents. Alors bon, on peut être de gauche et pas très malin. Moi j'en ai marre de ce mec.

Et en plus paris plage, bloque tout chaque année. Je ne critique pas l'idée, mais il y avait pas mieux à faire que Paris plage ?

Conduire dans Paris n'a pu rien d'agréable. Enfin bref JCDecaux lui doit être content d'avoir décroché autant de CDSP.

Dernière édition:
1. cela ne l'a jamais vraiment été, agréable

2. c'est le but. Après, on aime ou on aime pas :D

Tout dépend ce que tu conduis, moi je t'assure que conduire un vespa à vitesse (en 50) c'était agréable, bon depuis j'ai changé de scooter mais bon :D

Mais de moins en moins avec les voies de bus, avant je m'en sortais bien sur mon chemin, il y en avais peu, maintenant il y a que ca :o

Ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé et je ne te suivrai pas sur ce terrain : je ne comparais en aucun cas avec une autre mandature et j'aurais dit exactement la même chose si c'était ceux "de l'autre bord" qui avaient promotionné cette merveille architecturale de canopée :o

Ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé et je ne te suivrai pas sur ce terrain : je ne comparais en aucun cas avec une autre mandature et j'aurais dit exactement la même chose si c'était ceux "de l'autre bord" qui avaient promotionné cette merveille architecturale de canopée :o

Ah mais je n'avais pas pensé ça en termes de "bord", mais si on va par là, on ne construira plus que des HLM, des collèges (qui sont à la charge du département, je le rappelle, donc pour Paris, de la préfecture et non de la mairie) ou des crèches. fini l'architecture, les "algeco" coutent moins cher, donc on peut en faire plus, et fini les embellissements, les installations de loisirs, et j'en passe. S'ils veulent des HLM, zont qu'à supprimer le PSG, rien qu'avec les salaires des joueurs, on peut en construire, des logements, et en plus, ça réglera le problème des hooligans :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.