Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement je suis assez opaque à l'art contemporain toutefois les généralisations telles que celles qu'on peut lire ici me rappellent un peu trop le célèbre "quand j'entend le mot culture je sors mon revolver" de Göring.
Parce qu'un crétin ne sais plus quoi faire pour faire parler de lui on devrait jetter aux orties le travail des autres et en profiter pour en exécuter quelques uns simplement pour ce qu'ils sont?

Personnellement je suis assez opaque à l'art contemporain et surtout aux photos de jpmiss.

Ouaih… comme les philosophes.

Je n'ai pas remarqué que les philosophes pullulent ... Ou alors on ne doit pas appeler la même chose un philosophe.
C'est un peu le désert de Gobi en ce moment. En même temps, c'est normal, on ne peut pas produire en même temps des tonnes de canada-dry et du whisky ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

a priori on est dans la rubrique culture

"La notation est un art, pas une science" s'était défendue Standard and Poor's dans des documents écrits. Selon l'agence américaine, les notations ne sont pas "un exposé des faits" et l'attribution d'un "triple A" ne signifie pas l'absence d'un risque de défaut.

Ici on est d'accord "art" signifie "savoir pratique", pas "artistique" (quoique!), mais ils sont gentils de dire ça quand ils se sentent coincés et qu'on leur demande de s'expliquer alors que les neuf dixième du temps il font passer ça pour une science.

En réalité c'est une grosse empirie au doigt mouillé qui refuse de regarder le Titanic sur lequel elle a posé son gros derrière... Un truc qui ne s'interroge pas sur ce qu'il fait, ça ne s'appelle même pas un art (au sens désormais ancien du terme).

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Personnellement je suis assez opaque à l'art contemporain toutefois les généralisations telles que celles qu'on peut lire ici me rappellent un peu trop le célèbre "quand j'entend le mot culture je sors mon revolver" de Göring.
Parce qu'un crétin ne sais plus quoi faire pour faire parler de lui on devrait jetter aux orties le travail des autres et en profiter pour en exécuter quelques uns simplement pour ce qu'ils sont?

Je comprends, mais c'est pour ma part une sorte de ras-le-bol après avoir longtemps essayé de défendre ces gens.
Et justement, parlons-en de la culture. En ce moment, les syndicats collabos cherchent à faire passer (avec l'appui actif des gouvernements de droite comme de gauche) une vision de l'école où l'on prétend donner du temps à l'élève pour s' "épanouir" dans de la "culture" au lieu de l''abrutir" de savoir scolaire (jetez un coup d'œil à l'étymologie du mot "scolaire" pour rire). Or, que nous vendent-ils en réalité ? une "culture" qui réunit quelques pauvres heures de théâtre, d'arts plastiques (matière ayant le vent en poupe) et ... du sport. Parce que la littérature, ce n'est pas de la culture, la philosophie non plus ?
En réalité, je vais vous le dire (euh! pardon, désolé j'ai un renvoi) ce qu'ils vont vendre aux parents d'élèves sous cette apparence (et je connais assez les terminales L — rarement le mot "terminal" n'aura jamais été si juste) pour vous dire ce que ce sera : on amusera les gosses du populo en leur faisant gober qu'ils sont des nartistes parce qu'on leur a "éveillé le regard" et pendant ce temps les gosses de la haute et les avertis feront des boîtes à bac privées et se gaveront de ce que les autres refusent). On leur collera dans le même temps du droit, peut-être de la gestion et on en fera de parfait petits esclaves.

Je ne peux pas dire "quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver", parce que pour moi, ce genre de gadgets fumeux ne sont pas de la culture mais une manière de détourner l'attention à bon compte de tout ce qui est vraiment de la culture. Parce que la culture (la vraie, pas le cache-sexe pour une société qui te sodomise de plus en plus profondément), c'est précisément bien plus dangereux qu'un révolver.

C'est bien pour ça qu'ils te la liquéfient au napalm depuis vingt ou trente ans un peu partout...

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Sinon, achetez ça . Personnellement l'interview de Bob m'a mis de bonne humeur pour la journée, tout en me dégoûtant de tous les salauds de traitres à leur soi-disant cause. C'est tempéré par l'état de santé d'un de nos emmerdeurs préférés, mais ça fait du bien de lire ces quelques lignes.

• J’aime
Réactions: gwen
Mes BHL est plusieurs. Tu crois qu'il écrit ses pavés tout seul. Celui sur Sartre par exemple — j'ai bien trouvé le Néant, mais toujours pas de nouvelle de l'Être ...:D

Il a déjà plagié Jean-Baptiste Botul…

Notre avis je ne sais pas. Mais, pour parler d'un "nous qui me concerne : c'est devenu presque un lieu commun pour les philosophes d'essayer de faire comprendre aux "plasticiens" qu'ils se fourvoient dans le pseudo-concept. Deleuze disait que leur boulot, c'était de fabriquer du percept soit de recréer un ensemble vivant de perceptions. Or, ces neuneux se sont fait bouffer par la folie publicitaire et leur concept est souvent au niveau du "concept" publicitaire, c'est pour dire son vide sidéral.

Ce que tu dis est juste seulement tu oublies de parler de l'affect. Ou plutôt tu l'exprimes sans le citer ! :p ;)

Artiste ?
Flamand et con, surtout.
"Les œuvres de Jan Fabre sont souvent sulfureuses. Il est déjà l'auteur d'une performance montrant un concours de masturbation. Ses pièces de théâtre autour du sang et de l'urine ont également marqué l'édition 2005 du festival d'Avignon. ".

Si il suffit de se masturber, de jeter des chats en l'air ou de pisser aux 4 coins d'une scène de théâtre pour être déclaré 'artiste', je vais dès demain me branler en jetant des chats en l'air.

Faire le con en espérant que les gens qui regardent vont trouver ça génial, c'est ça être artisssss maintenant.

Gilles Deleuze a dit:
L'idée au sens de Deleuze traverse toutes les activités créatrices et se présente dans tous les domaines. Elle apparaît sous trois formes distinctes. 1. Chez le philosophe, sous forme de concepts ; 2. l'artiste (le romancier ou le peintre) pour sa part invente des percepts et ; 3. le musicien crée des affects. Qu'est-ce que ça veut dire? ... Le percept est ce qui reste des sensations inventées par l'artiste une fois que celui-ci a disparu. Le percept est « un ensemble de perceptions et de sensations qui survit à ceux qui les éprouvent. » Les affects sont « des devenirs qui débordent celui qui passe par eux » et qui excèdent ses forces. La musique est un grand créateur d'affects qui nous dépassent. Les philosophes sont des voyants qui, par leurs concepts, vous font voir les choses. Bien sûr, affect, percept et concept sont liés et se présentent toujours en conjonction les uns avec les autres.
Tiré d' Abécédaire
Les nartistes contemporains pensent peut-être qu'ils créent de l'affect ... ? Apparemment, Deleuze l'accord aux musiciens.
Quand il parle de percept il prend en particulier, non l'exemple de la peinture (quoiqu'il le fasse aussi) mais celui du cinéma dans l'Abécédaire.

C'est pour éviter de voir ce genre de nouvelles-là que je ne vais même plus sur Le Monde et que je ne regarde plus les infos.
La stupidité de ceux qui laissent faire ce genre de choses me laisse sur le cul...
Comment plaindre une humanité qui aime la sodomie à ce point... Nous sommes une espèce fondamentalement pleutre et stupide...

C'est pour éviter de voir ce genre de nouvelles-là que je ne vais même plus sur Le Monde et que je ne regarde plus les infos.
La stupidité de ceux qui laissent faire ce genre de choses me laisse sur le cul...
Comment plaindre une humanité qui aime la sodomie à ce point... Nous sommes une espèce fondamentalement pleutre et stupide...

:rose: Pourtant, ils avaient juré qu'ils n'en sodomiseraient q"un sur neuf, et maintenant on l'a tous dans l'os. :coucou:

Non. La gauche va une fois de plus prendre ses responsabilités.

La droite a été au pouvoir pendant 10 ans, et ils ont a peu près rien foutu, de la descente.
Chirac, c' était "moins on en fait, mieux c' est", et sarkozy "plus j' enfume, mieux c' est"

Statut
Ce sujet est fermé.