Lisez le dernier article de Pelloux. Pour la santé, c'est clair : aucune promesse n'a été tenue et ils ont fait pire que la droite.
Sauf qu'Ayrault ne propose pas, que je sache d'imposer les allocations familiales des familles modestes, d'augmenter les cotisations des chômeurs ou des retraités :siffle:
N'empêche que pour faire court, parmi mes amis, les fonctionnaires sont pas contents (les profs surtout), les artisans et les patrons non plus, les salariés idem (moins sur la feuille de salaire)...
En gros à l'extrême gauche on est pas content, à l'extrême droite non plus, les électeurs d'Hollande non plus, la droite idem et mêmes les ultra riches font la gueule mais bon euh ça va finalement hein, comme d'hab, z'ont pas bcp de soucis à se faire...
ALORS QUI EST CONTENT NON DE DIEU DE BORDEL DE MERDE ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben non,pas besoin. L'augmentation de la CSG se charge de les taxer sans avoir le nom d'impôt...
Ca c'est le travail de l'imagination, qui est à l'œuvre aussi bien dans ce qu'on croit simplement voir. Le coup du cube (qu'on trouve aussi bien en phénoménologie que chez Alain, reprenant lui même Lagneau) nous montre que "voir" un objet en trois dimension c'est imaginer en même temps, reconstruire ce qu'on n'a pas sous les yeux. La vision déborde ce que nous avons simplement sous les yeux. Le percept peut renvoyer, il me semble aussi bien à ce qui peut être associé à une vision (par exemple) mais concerner, à la base un autre simple. On doit pouvoir trouver des exemples de films ou de tableaux où ce qu'on voit ne serait pas présenté ainsi s'il n'y avait, en dessous, des senteurs, des sons, etc. Dans le film, on voit bien d'ailleurs comment des climats peuvent être suggérés par des "bruits de fond" (je pense à Théorème avec ses bruits d'oiseaux — un coucou ou un pigeon, je ne sais plus— qu'on pourrait traduire bêtement en signifiant mais participe en fait d'une ambiance qui peut difficilement être découpée par l'analyse).
Dans l'idée de "dépassement" par l'affect, Deleuze semble croire à un pouvoir authentiquement créateur de la musique, là où le percept en resterait à une (re)mise en présence.
Mais le propre du percept c'est qu'il reste dans la sensation et ne peut en être dégagé qu'artificiellement. Dans une autre interview, à propos d'un peintre et d'un dialogue qu'il avait eu avec lui on voit Deleuze se lancer dans une présentation assez marrante de cette irréductibilité.
De mémoire :
— Je lui ai dit : je peux te poser une question idiote ?
— Pas de problème, au contraire, ça me fait plaisir
— Pourquoi tu as mis du bleu là (je dis bleu, c'était peut-être autre chose)
— Ben tu vois, j'ai mis du bleu là, parce que là j'avais mis du vert ... et je trouvais que ça allait bien..
— Ah ! Ca c'est très intéressant...
Et il passe encore à son truc : l'art c'est du "percept", ça n'a rien à voir avec du concept, c'est une erreur de vouloir faire du concept avec de l'art : "parce que là, je trouvais que ça allait bien"...
J'aimerais bien, et avec moi pas mal de mes camarades philosophes, que les plasticiens cessent de produire du concept fumeux et redeviennent des artistes, parce que là, franchement, ça donnait à penser.
Quand tu vois un plasticien à qui tu dis que tel prof d'art pla faisait dessiner ces élèves (émerveillement du malheureux que je suis qui s'est tapé des collages à la con pendant toute sa scolarité) et qu'on te répond par un méprisant : "on n'est pas au beaux arts", tu perçois le fossé qui s'est creusé entre ces gens-là et tous ceux qui sont encore des artistes (il en reste, dans la BD, par exemple)...
Le Beaujolais nouveau serait-il alors une discipline artistique ?
En même temps Pelloux :mouais: cest plus une grande gueule, un poseur et satyre dinternes (voir dexternes) quautre chose On pourrait croire quil a choisi carabin à vie comme spécialité![]()
Voilà ! Avec ce problème que la domination de l'ultralibéralisme est tellement écrasante et violente qu'on serait tenté de tirer la barre très très à gauche...... sortir du libéralisme, sans tomber dans l'excès inverse qu'est le
communisme est à mon avis la seule chance de la planète !
Après ma première lecture de ce pavé j'avais bien l'intention de ne pas te répondre, préférant me dire qu'on tenait là un otar© bis. Mais finalement je crois que tu ne comprends, ne connais pas grand chose aux arts plastiques.
Je te parle de cubisme et tu me renvoies à Alain. C'est bien. Ça montre juste qu'en amont de chaque création se trouve un penseur qui a conceptualisé, constitué la chose, le problème. Ce n'est pas nouveau. Tout créatif sait cela.
Et tu continues avec de fumeux exemples pour assoir ton mépris des artistes plasticiens. Il serait aussi facile pour moi de te citer des philosophes, enfin des gars qui se considèrent comme tel, travaillant en étroite collaboration avec des plasticiens et dont le job est justement de créer du lien interdisciplinaire. Mais bon
Plutôt un acte de création mon bichon.![]()
A confirmer.
Mais bon…
Ben non, tu m'as parlé d'un cube, pas de cubisme
[ ]Pour l'illustrer prenons le cubisme.[ ]
Je le répète : je respecte les artistes. Ce qui ne me plaît pas, c'est leur métamorphose obligatoire en "plasticien" qui me dérange.
Ne perds pas ton temps.
La musique, la science et les Beatles … Curieusement, chez moi, ça marche aussi avec les Beatles … Mais Mireille Mathieu, rien à faire
Sinon, dans un autre registre : et pour lui apprendre à tirer la chasse d'eau après, vous avez prévu quoi ?![]()
c'est presque instinctif chez les chats
[video de matou qui joue à la chasse]
Par contre pour apprendre aux mecs à bien viser on n'a toujours pas trouvé
c'est presque instinctif chez les chats
[YOUTUBE]H2W8XKK-3Rk[/YOUTUBE]
j'ai trouvé le cadeau de noel de mon chat :o
‎Autre point qui va à l'encontre de certaines idées reçues : selon une étude du cabinet KPMG, qui a comparé les coûts d'implantation d'une entreprise dans neuf pays, la France est au 4e rang, devant les Etats-Unis, l'Allemagne ou le Japon, bon dernier.