Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me contre-fiche de qui ou comment Morano s'est faite piéger.

Par contre, ce qui me choque tout de même c'est que sous couvert "d'humour" ou du fait qu'on soit un imitateur, on puisse, en toute impunité, usurper l'identité de quelqu'un, et surtout publier un échange privé non-autorisé.

De mon point de vue, je ne suis pas juriste, ce n'est pas normal, cela devrait être puni.

Je me contre-fiche de qui ou comment Morano s'est faite piéger.

Par contre, ce qui me choque tout de même c'est que sous couvert "d'humour" ou du fait qu'on soit un imitateur, on puisse, en toute impunité, usurper l'identité de quelqu'un, et surtout publier un échange privé non-autorisé.

De mon point de vue, je ne suis pas juriste, ce n'est pas normal, cela devrait être puni.

Il faudrait pouvoir démontrer que l'usurpation était motivée par une intention dolosive et a nui de manière significative à la réputation de la personne dont l'identité a été contrefaite. À cette condition, cette personne serait alors en mesure de porter plainte avec de bonnes chances d'obtenir réparation du préjudice.

Ainsi, pour ce qui est de l'usurpation d'identité dans l'univers numérique, la loi LOPSI 2 a introduit dans le code pénal l'article 226-4-1 sanctionnant d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende « le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».

Dans le cas de Morano, il lui faudrait apporter la preuve que Dahan a effectivement "truqué, coupé, monté", dans le but de lui nuire, l'enregistrement qu'il a diffusé de leur entretien.

On se souvient peut-être que Dahan a piégé deux fois Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Éric Cantona… Le président de DLR a eu la sagesse de ne pas en faire un scandale.

@daffyb ce genre de chose existe depuis des décennies, il n'y a rien de nouveau ;)

Oui, sauf erreur de ma part, ce sont MM Pierre Dac et Francis Blanche qui ont initié le procédé à une époque où il fallait parfois plusieurs années pour obtenir une ligne téléphonique si vous n'étiez qu'un simple particulier sans relations bien placées … C'était il y a plus d'un demi siècle ! :D

On se souvient peut-être que Dahan a piégé deux fois Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Éric Cantona… Le président de DLR a eu la sagesse de ne pas en faire un scandale.

il a plutôt été beau joueur sur le coup (en plus ça la peu être aider aussi :siffle: )

il a plutôt été beau joueur sur le coup (en plus ça la peu être aider aussi :siffle: )

Cela dit, il n'avait peut-être pas raconté des conneries aussi compromettantes pour lui, lui :siffle:

Et ben dis donc… :affraid:

MagrittePipe.jpg

Après Karacki, Bettencourt vivement ce soir la fin de son immunité de président… :mouais:

Qu'en dit la Carlitta ?

Elle l'aime conne* Sinclair aime DSK ?

* Les deux "n" à la place de "m" sont volontaires… :D

Dernière édition:
Cela dit, il n'avait peut-être pas raconté des conneries aussi compromettantes pour lui, lui :siffle:

Mais elle dit bien pire mais sans piège ... Elle a dit quoi de compromettant qui change de d'habitude ?

@macinside : Aha logique, j'espère que c'est Fillon qui va reprendre la tête de l'UMP !

Dahan a également piégé Hollande, Bendit et la liste est longue, très longue.

Pour ce qui est du droit :
Louis Aliot peut attaquer Dahan pour usurpation d'identité (Morano non) .... et pour diffamation même si c'est un peu alambiqué.

Morano peut attaquer Dahan pour violation de la vie privée (c'est une personne publique donc bon, c'est aussi à elle de faire attention). Encore faut-il prouver qu'il y ai un préjudice, moi je n'en vois pas. Mais si Morano gagne, Dahan va devoir payer des dommages et intérêts (de 1 euros à 1000 euros). Elle ne peut pas attaquer en diffamation.

Morano peut attaquer SUD radio qui est responsable (plusieurs solutions).

C'est puni et sévèrement, par contre quand tu es une personne publique ... surtout comme Morano ... aha

Dernière édition:
Royal et la stratégie de la victimitude

Ségolène Royal a porté plainte après avoir trouvé une affiche de son adversaire, Olivier Falorni, placardée sur sa porte. Le parquet, d'après elle, donnera à cette plainte la qualification de "violences volontaires". O. Falorni a quant à lui qualifié cette plainte de "stratégie de la victimitude".

Je note une certaine forme d'ironitude dans la réponse de monsieur Falorni.

Pour ceux qui connaissent l'émission de 12h20 sur France Inter :D:D

[DM]xrjp7h[/DM]

Pour les autres c'est marrant aussi :D

J'écoute chaque jour ! J'ai eu du mal à convaincre ma mère que c'était des acteurs. Je me demande parfois si elle me croit. ;)

Battue à La Rochelle, Ségolène Royal n'exclut pas de briguer la tête du PS...
Aubry ne regrette certainement pas de lui avoir apporté son "soutient" lors des
législatives. :p

Statut
Ce sujet est fermé.