Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors là, j'avoue que je suis tombé un peu des nus !! :eek:
Les morts sur la route c'est 10 fois moins et l'alcool tue presque autant que le diesel !!
Et on ose faire de la sécurité routière une priorité nationale ?? :mouais:

Les fines particules de diesel tuent 42 000 personnes par an.

Ou alors, c'est une excuse de plus pour taper sur les "vieux" véhicules, avec la bénédiction des chauffards (roulant en majorité dans des bagnoles récentes) et faire tourner le marché de la bagnole. Ces gens-là recyclent tout pour continuer à polluer, y compris les luttes contre la pollution. Là, on ne tombera pas des nu(es) : on se retrouvera à poil !

Maintenant, je t'avoue qu'habitant en bordure d'une nationale passante, je me fais du souci pour ma petite fille ...

Ou alors, c'est une excuse de plus pour taper sur les "vieux" véhicules, avec la bénédiction des chauffards (roulant en majorité dans des bagnoles récentes) et faire tourner le marché de la bagnole. Ces gens-là recyclent tout pour continuer à polluer, y compris les luttes contre la pollution. Là, on ne tombera pas des nu(es) : on se retrouvera à poil !

Maintenant, je t'avoue qu'habitant en bordure d'une nationale passante, je me fais du souci pour ma petite fille ...

Si on imposait à tous les détenteurs, de vieux diesel, le montage d'un filtre à particules, ce serait un réel progrès.

Tu as raison, il faut plaindre les enfants qui reçoivent en pleine figure les nuages noirs, émis par les véhicules hors d'âge et souvent mal réglés. Ma prochaine bagnole sera équipée d'un vulgaire moteur essence catalysé.

Si on imposait à tous les détenteurs, de vieux diesel, le montage d'un filtre à particules, ce serait un réel progrès.

Pas vraiment non, vu que le filtre à particule filtre tout … Sauf les particules les plus dangereuses !

Si tu relis l'article, tu verras que les diesels neufs sont aussi dangereux que les vieux !

Si tu relis l'article, tu verras que les diesels neufs sont aussi dangereux que les vieux !

Tu as raison, c'est bien à cause de cela que
Ma prochaine bagnole sera équipée d'un vulgaire moteur essence catalysé.
même si les turbo diesel actuels sont très bien fait.

En plus les voitures diesel sont plus chères, le carburant l'est également en suisse, les services aussi. Pour le rouleur moyen que je suis devenu, avec quelques 20'000 km en moyenne, cela ne vaut plus la peine. Pour ce qui est des rejets du nox2 les diesel et essence se partagent à part égales le taux de rejet

Dernière édition par un modérateur:
Sinon y'a une autre solution : le tout électrique

Après c'est vrai qu'il y a d'autres problèmes comme l'autonomie ou le prix mais je pense qu'on est sur le bon chemin avec cette technologie.

Après c'est vrai qu'il y a d'autres problèmes comme l'autonomie ou le prix mais je pense qu'on est sur le bon chemin avec cette technologie.

Sans vouloir gâcher la fête : l'électricité vient d'où ?

21172941500acae564f49.jpg

Ah ouais ? Je ne vois pas trop en quoi (du moins par rapport à un bête moteur à essence) ?

Les problèmes que tout le monde oublie quand ils considèrent la voiture électrique comme étant une voiture propre sont au nombre de quatre ou cinq :

1) Le principal (pour ne pas dire le seul) producteur mondial de batteries est la Chine, or, cette industrie est une des (sinon la) industries les plus polluantes du pays qui est aussi le premier pollueur mondial.

2) Les batteries, il faut les recharger, et lorsque tout le monde roulera en voiture électrique, il va falloir en ajouter, des tranches de centrales nucléaires pour pouvoir recharger tout ça !

3) Dans une voiture actuelle, un des plus gros problème de recyclage, c'est celui de la batterie, et elle est toute petite, comparée à ce qui équipe un véhicule électrique, qui va devoir payer pour ça, à votre avis ? :siffle:

4) Tiens, pendant qu'on parle de l'addition : vous avez une idée du coût des batteries d'une voiture électrique ? ça va faire "chaud", le jour où il va falloir les remplacer (pour vous situer le problème, ma dernière voiture à essence, je l'ai gardé 19 ans et demi, elle a du partir à la casse avec sous le capot sa cinquième batterie, et il n'y a aucune raison pour que les jeux de batteries des voitures électriques aient une meilleure durée de vie, elle devrait même être moins bonne à mon avis, vu que ce qui flingue le plus une batterie, ce sont les grosses recharges, ce qui n'arrive pas ou très peu sur une voiture à essence) … Et là aussi, va falloir parler recyclage.

5) Pour finir, après la pollution due à la fabrication ou au recyclage, la pollution "directe" : ben oui, un moteur électrique, ça produit de l'ozone, alors, avec le nombre actuel de voitures électriques, ça ne porte pas trop à conséquence, mais le jour où il n'y aura plus que ça sur les routes, les "pics d'ozone" sur les grandes villes, ça ne sera plus "quelques jours de canicule par an", mais "365 jours par an" !

L'aviez vous vu comme ça ? :siffle: :mouais:

tu as oublié les panneaux solaires (batteries aussi) qui contiennent des elements toxiques que l'on ne sait pas recycler alors on creuse des trous ... et il faut les changer tous les dix ans, de plus le jour ou tu me fais décoller un Airbus avec un moteur électrique ... (meme avec 60 tonnes de batteries et pas de passager plus de place)

non je pense que la voie la plus raisonnable sont les pétroles synthétiques, bactéries plantes, le tout c'est de pouvoir créer de la tourbe de façon accélérée puis une maturation encore plus accélérée, etre capable de transformer un processus de 2 millions d'années en quelques 10ene d'années, certains ne sont pas loin, de plus faire des carburants beaucoup moins polluant c'est déja possible, c'est sur que vivre la tete dans les gaz d'échappement ne favorise pas l'esperance de vie mais on est en surpopulation, vous comprendrez que SOS suicide de mon point de vue est une fumisterie.

sinon y à ça : http://www.mdi.lu/

ça se recharge en 2 minutes on peut avoir une autonomie de 100 km, seul problème l'énergie est gratuite, nous ne sommes donc pas prêt d'en croiser beaucoup sur nos routes.

il y a encore ça mais la c'est pire puisque une fois lancé cela ne s'arrête jamais...

Sans vouloir gâcher la fête : l'électricité vient d'où ?

C'est le mouvement des charges électriques de la matière qui est à l'origine de l'électricité. :D

Où tu veux que je démontre le fonctionnement d'un Moteur à courant continu qui est le seul moyen pour alimenter une batterie :rateau:

Tu veux dire le tout nucléaire ???:up:

Une éolienne à la sortie de chaque trou du cul et nous aurons l'indépendance énergétique.

il y a encore ça mais la c'est pire puisque une fois lancé cela ne s'arrête jamais...

Et tu penses qu'on peut alimenter un correcteur grammatical avec ?

Si tout le monde utiliserait cet appareil, les profits des grosses corporations seraient grandement réduites!

• J’aime
Réactions: Powerdom
Et tu penses qu'on peut alimenter un correcteur grammatical avec ?

« Si tout le monde utiliserait cet appareil, les profits des grosses corporations seraient grandement réduites! »

C'est tout le problème, avec les Flamands…

22054836500b7814d895a.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.