Sinon y'a une autre solution : le tout électrique
Après c'est vrai qu'il y a d'autres problèmes comme l'autonomie ou le prix mais je pense qu'on est sur le bon chemin avec cette technologie.
Ah ouais ? Je ne vois pas trop en quoi (du moins par rapport à un bête moteur à essence) ?
Les problèmes que tout le monde oublie quand ils considèrent la voiture électrique comme étant une voiture propre sont au nombre de quatre ou cinq :
1) Le principal (pour ne pas dire le seul) producteur mondial de batteries est la Chine, or, cette industrie est une des (sinon la) industries les plus polluantes du pays qui est aussi le premier pollueur mondial.
2) Les batteries, il faut les recharger, et lorsque tout le monde roulera en voiture électrique, il va falloir en ajouter, des tranches de centrales nucléaires pour pouvoir recharger tout ça !
3) Dans une voiture actuelle, un des plus gros problème de recyclage, c'est celui de la batterie, et elle est toute petite, comparée à ce qui équipe un véhicule électrique, qui va devoir payer pour ça, à votre avis ? :siffle:
4) Tiens, pendant qu'on parle de l'addition : vous avez une idée du coût des batteries d'une voiture électrique ? ça va faire "chaud", le jour où il va falloir les remplacer (pour vous situer le problème, ma dernière voiture à essence, je l'ai gardé 19 ans et demi, elle a du partir à la casse avec sous le capot sa cinquième batterie, et il n'y a aucune raison pour que les jeux de batteries des voitures électriques aient une meilleure durée de vie, elle devrait même être moins bonne à mon avis, vu que ce qui flingue le plus une batterie, ce sont les grosses recharges, ce qui n'arrive pas ou très peu sur une voiture à essence) … Et là aussi, va falloir parler recyclage.
5) Pour finir, après la pollution due à la fabrication ou au recyclage, la pollution "directe" : ben oui, un moteur électrique, ça produit de l'ozone, alors, avec le nombre actuel de voitures électriques, ça ne porte pas trop à conséquence, mais le jour où il n'y aura plus que ça sur les routes, les "pics d'ozone" sur les grandes villes, ça ne sera plus "quelques jours de canicule par an", mais "365 jours par an" !
L'aviez vous vu comme ça ? :siffle: :mouais: