Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En passant; entre deux réveillons... :)

Ca me fait penser à un autre article que je lisais hier à propos de chômage et de population active et j'ai été marqué par un chiffre.
Il y a en France, chômeurs compris, une population active de 24 millions de personnes, soit environ 40% de la population du pays.
Je trouve ça dingue...
Si j'enlève 25 millions de vieux et d'enfants, il reste 15 millions de personnes qui ne bossent pas.
C'est con, mais ça me sidère.

Ca me fait penser à un autre article que je lisais hier à propos de chômage et de population active et j'ai été marqué par un chiffre.
Il y a en France, chômeurs compris, une population active de 24 millions de personnes, soit environ 40% de la population du pays.
Je trouve ça dingue...
Si j'enlève 25 millions de vieux et d'enfants, il reste 15 millions de personnes qui ne bossent pas.
C'est con, mais ça me sidère.

Ben d'après l'article cité par Titi, la population active serait de 28,2 millions de personnes, pas de 24, donc, ça ne nous laisse plus que 10,8 millions de personnes qui ne travaillent pas, si tu ôtes de ça les femmes au foyer, les travailleurs masqués (femmes, voire enfants majeurs d'agriculteurs, d'artisans ou de commerçants, qui bossent "de fait" avec leurs maris/compagnon/parents, mais sont considérés comme ne travaillant pas), les étudiants (cycles longs) et les rentiers qui vivent d'autres revenus que ceux du travail, on doit arriver au bout du compte, j'imagine. :heu:

[DM]xgbj27_voeux-2011-de-nicolas-sarkozy_news[/DM]

• J’aime
Réactions: duracel
Bon...
Et vous, alors ?!... :p

Ah les sondages...
Je serais curieux de savoir qui sont les neuf autres personnalité de la liste "politiques" en tête de laquelle cette chère Ségolène arrive avec tant de % des voix sur cette Une du Figaro...
Qui a constitué cette liste.
Et sur quels critères.
Le plus interressant, bien sûr, étant qui n'y figure pas.

Statut
Ce sujet est fermé.