Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Ah 'tin z'ont viré l'article!!! :hein:

J'l'ai lu c'midi et étais choqué.... :eek: J'voulais le montrer à ma douce c'soir et il a disparu! ... :o

J'aurai du faire une capture! :hein:

Toujours est-il que ce journal (?) risque d'avoir des problèmes et la disparition de cet article conforte cette idée!... D'ailleurs un mec dans les commentaires avait dit cash qu'il portait plainte direct!....

(pour info, pour ceux qui ne l'aurait pas lu, cet article titrait : "Prostitution : les 5 meilleurs plans de Belgique"... ou un truc comme ça..)

EDIT :

C'est bon... l'article n'existe plus, mais Gogol n'a pas encore oublié :

imnxtbh81jnkiwuje6-capture_n__2011-03-25_a_vendredi_25_mars_18_46.png

Le titre donc : « Prostitution : le Top 5 des bonnes adresses»

Dernière édition:
Non non, la je luis donne raison quand même. Ce n'est pas parce que c'est jaune et bridé que c'est chinois. Surtout que l'on nous a assez martelé que c'était le JAPON qui avait des soucis de central.

On se plaint de certaines approximations des journalistes américains, mais là, c'est un peu pareil.

Donc, merci Além pour la correction.

Gwen, tu devrai aller lire ce qu'est "le syndrome chinois" ;)

oui ! :o

c'est moi qui faisait de l'humour en fait. :)

Le syndrome chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d'une fusion d'un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s'enfoncent dans la terre.

par contre, ce risque (sic) peut faire doucement rire un certain nombre de géophysiciens… :siffle: :D

edit : OH ! MAIS ! EUH ! :siffle:

Gwen, tu devrai aller lire ce qu'est "le syndrome chinois" ;)

D'accord avec toi, mais ça n'est pas ce qui est envisagé dans la niouze, au niveau gravité de ce qui peut se produire, il est question d'atteindre un niveau comparable à Tchernobyl, pas d'un syndrome chinois, qui, je te le rappelle, signifierait la fin de l'humanité, et probablement celle de toute vie sur terre (voire la fin de la terre elle même) !

Pour Gwen, le "syndrome chinois", c'est la fonte totale du cœur du réacteur, qui entre en fusion, et, faisant tout fondre sur son passage, s'enfonce, sous l'effet de la gravité, jusqu'à atteindre le noyau métallique de la planète.

Cet hypothèse tire son nom du titre d'un film de 1979, où le cœur d'une centrale américaine s'enfonçait dans le sol, et ressortait en Chine (mais bien entendu, ça, c'est impossible, la gravitation l'attirerait en fait vers le noyau planétaire, qu'il ne pourrait évidemment pas dépasser. Dans les faits, malgré sa forte densité, le corium ne pourrait même pas atteindre le noyau, car il se diluerait progressivement le long des parois du puis qu'il creuserait, et finirait mélangé au manteau, mais le puis en question, je ne te dis pas la taille du volcan qui en jaillirait (d'autant que le japon est quasiment assis sur une faille de subduction).

à ce sujet, lis les liens des messages qui te précédent (surtout quand ils sont si proches !) :zen: :p

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Cet hypothèse tire son nom du titre d'un film de 1979, où le cœur d'une centrale américaine s'enfonçait dans le sol, et ressortait en Chine (mais bien entendu, ça, c'est impossible, la gravitation l'attirerait en fait vers le noyau planétaire, qu'il ne pourrait évidemment pas dépasser. Dans les faits, malgré sa forte densité, le corium ne pourrait même pas atteindre le noyau, car il se diluerait progressivement le long des parois du puis qu'il creuserait, et finirait mélangé au manteau, mais le puis en question, je ne te dis pas la taille du volcan qui en jaillirait (d'autant que le japon est quasiment assis sur une faille de subduction).

c'est marrant comme tu cites merveilleusement wikipedia en y mettant ton grain de sel… :siffle:

tu peux m'expliquer comment en géodynamique le fait que le cœur s'enfonce ferait un volcan parce que, wouah, faille de subduction… (on saupoudre d'un terme un poil abscons, ça renforce le propos) ? :siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: da capo
Statut
Ce sujet est fermé.