Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
la(n)guille a dit:
excusez-moi, l'un des nombreux floodeurs du bar aurait-il réussi à chopper un Charlie-Hebdo avant qu'il n'y en ait pplus en kiosque??

et si oui, pour combien me le vend-il???

il paraît qu'il était déjà en rupture ce midi dans beaucoup d'endroits

Charlie a fait un "coup" avec sa couverture sur Mahomet, des ventes record sans doute...
Charlie a utilisé l'actualité pour vendre du papier.
Sur ce coup là, qu'est-ce qui différencie Charlie de Paris-Match ?​

PonkHead a dit:
Charlie a fait un "coup" avec sa couverture sur Mahomet, des ventes record sans doute...
pas grand chose...
le poids des mots, le choc des caricatures?

Torches-toi avec du papier glacé, tu verras le nombre de pages nécessaires :o

• J’aime
Réactions: yvos
PonkHead a dit:
100 000 exemplaires vendus aujourd'hui je crois, stock épuisé, et réimpression de 160 000 exemplaires pour demain.
D'après ce que j'ai entendu à la radio...

PonkHead a dit:
La différence, c'est que Charlie ne fait pas de "coups" et n'utilise pas l'actualité pour vendre du papier.
Match sans les coups et leur "actualité" n'existerait plus.
Ta remarque c'est vouloir comparer quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau (au risque de se tromper) avec un autre qui réfléchit la connerie des autres (sans risque de mévente).
Je présice que je ne suis pas abonné à Charlie Hebdo :zen:
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui réfléchissent, et ceux qui creusent leur tombe; toi tu creuses (adaptation d'une citation d'un dialogue de film reprise moultes fois ici et là) :zen:
NB: "le verbe réfléchir, commentez :rateau: "

edit: ne voir la presse qu'en tant que fournisseuse de "coups" c'est déjà symptomatique d'une vision du monde

Nouvoul a dit:
La différence, c'est que Charlie ne fait pas de "coups" et n'utilise pas l'actualité pour vendre du papier.
Ta remarque c'est vouloir comparer quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau (au risque de se tromper) avec un autre qui réfléchit la connerie des autres (sans risque de mévente).
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui réfléchissent, et ceux qui creusent leur tombe; toi tu creuses (adaptation d'une citation d'un dialogue de film reprise moultes fois ici et là) :zen:

edit: ne voir la presse qu'en tant que fournisseuse de "coups" c'est déjà symptomatique d'une vision du monde

je ne veut pas dire mais ils était sur de faire un carton avec ce papier (ho la vanne de merde).

juste pour réagir. Sa fait un moment que les journaux en parle et que sa fout le bordel. Pour quoi des gens aussi bien que chez Chalie vont faire une connerie pareil on le sait que s'est bon pour leur vente mais ils n'ont pas besoin de ça.

je trouve que c'est un manque de respect pour leur religion. Il leur est interdit de reproduire leur "dieux" et bien qu'on ne le reproduise pas nous non plus je voie pas se que se que cela vas changé a notre vie de le dessiné ou pas si ce n'est de leur montré que l'on a du respect. qui a vue un de leur journaux montré jésus ou bouda je faire taillé une pipe par la vierge marie ou je ne sais qui?

par cela je ne donne pas raison a leur réaction qui est extrème, mais tout le monde sais que les religions sont les cause des plus grande guerre et des plus gros bordel dans le monde alors rien ne sert de poussé mémé dans les plantes qui pique (je sais plus écrire orti).

un poil de respect et une dose savoir vivre en paix et hop s'est bon.

• J’aime
Réactions: Philippe
Nouvoul a dit:

Ok.
Creusons un peu, alors.
Je suis en train de lire le Charlie incrimine, l'article de Philippe Val sur la nécessite de la critique, de la moquerie, du blaspheme.
Article interressant, intelligent, pose.
Parce que Charlie "reflechit avec son cerveau", faudrait-il etre tout le temps d'accord avec eux ? La critique, la caricature, la moquerie ne peuvent-elle s'exercer aussi sur ceux qui s'en font les defenseurs ?

Je persiste a croire que la Une de Charlie est inutile et pas tres drole, qu'elle les place volontairement dans une attitude Calimero (j'ai deja eu des attaques pour blaspheme, bouhouhou)/Zorro (c'est moi le champion de la liberte d'expression, hardi, hardi !) qui les rapproche de ParisMatch en ce qu'elle vise plus à batir une image "positive"* du journal qu'a informer ou faire reflechir.

Tes remarques sur Charlie, je les partage la plupart du temps, raison pour laquelle je n'adhere pas systematiquement à tout ce qu'ils font ou disent.

* par "positive" j'entend, qui va plaire au plus grand nombre, donc faire vendre

PonkHead a dit:
Parce que Charlie "reflechit avec son cerveau", faudrait-il etre tout le temps d'accord avec eux ?
Non, c'est ça aussi la force de ce journal et de beaucoup de journaux satiriques ou intellectuel. Il donne LEUR vision et te force a réfléchir à ce que toi tu penses et si tu n'es pas d'accord avec eu, pourquoi etc.

La parution d'hier est en effet un coup de pub, mais ce n'est pas un coup qui ne se répétera pas, car ils sont resté dans la ligne éditorial du journal en surfant sur un actualité brûlante qui fait vendre. Tant mieux pour eux.

de plus, je suis très content pour eux.... ils ont pulvérisé leurs records de ventes, avec 400000 ex en une seule journée, ça leur permettra sans doute de vivre mieux, sur de meilleures bases financières pendant quelques semaines et c'est bien...

...parce que, à l'instar du Canard (pas toi Iduck), Charlie est un journal sans pub et ça c'est fondamental pour la liberté d'expression... Tu ne peux pas décemment faire un article critique de qualité sur cette ordure de carlos Ghosn, quand deux pages plus loin tu vends la dernière cliomegatwingospace avec double rotor céramique...

Statut
Ce sujet est fermé.