Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
Dos Jones a dit:
Ce qui m'a fait hurler de rire ainsi que ma copine c'est qu'un journaleux ait pu retranscrire l'info ainsi... Et ceci sans qu'un contrôle ait été fait derrière, ils ont du prendre un emploi jeune pour réaliser les pages web cet été... :D

Fréquentant et travaillant dans ce milieu (journalistique, pas pharmaceutique... :p), cela ne m'étonne guère que cette coquille ait passé à travers les filtres, supprimés les uns après les autres soit dit en passant, pour finir publiée telle quelle.

On demande au journaliste de gérer toutes les étapes: enquêter, écrire son papier, le faire sans faute d'orthographe (l'erreur est humaine), ni faute de frappe, connaître (cela suffit) et non maîtriser, le logiciel de mise en page dans lequel il va insérer son article, et pour finir, y faire sa mise en page.

Les éditeurs veulent, en Suisse en tout cas, mais j'imagine que c'est une tendance générale, redéfinir le métier de journaliste, tout en privilégiant la qualité (!)...

Forcément on se retrouve avec de telles aberration.

Mais je m'éloigne du sujet... :p

Lemmy a dit:
"Le vice-président de la société pharmaceutique française BioMérieux, Christophe Mérieux est décédé de mort à l'âge de 39 ans"

:siffle:
On s'en doutait un peu. :siffle: :p :D :D :D

Actes d'incivilités dans l'Antiquité

On en voit effectivement de toutes les couleurs sur les murs. La plupart des graffitis se situent à proximité des tavernes, théâtres, tous les lieux publics assez fréquentés. «J'ai gagné aux jeux à Nuceria 855 deniers et demi et sans tricher.» Ou encore : «Auete, utres sumus», («salut, nous sommes pleins comme des outres») ou «futui coponam» («j'ai couché avec la patronne»). On raillait l'aubergiste : «Nous avons pissé dans tes lits. J'en conviens ce n'est pas bien, mais si tu veux savoir pourquoi, c'est parce qu'il n'y avait pas de pot de chambre !» Ou on l'insultait : «Puisses-tu être victime de tes fraudes, cabaretier, tu nous vends de l'eau et c'est toi qui bois ton vin.» Quant aux déclarations, d'amour, elles valent un sujet en soi.

Mobyduck a dit:
En même temps, ils avaient au moins le mérite d'écrire correctement...pas comme à notre époque. :siffle: :rateau: :p :D

Ben non justement :
Certes, l'orthographe laissait à désirer. Beaucoup parlaient très mal le latin et écrivaient phonétiquement
:siffle: ;) :D :D

Cela dit, en écrivant phonétiquement, ils avaient inventé sans le savoir l'ancêtre de l'écriture SMS. :D

Ils avaient deja des telephones portables en 52 avant JC :affraid::eek::affraid:

:p:D:p

Oui, mais fallait se mettre à quatre pour les porter ! :D

Un peu comme un radiocom 2000.
:D

Pascal 77 a dit:
Et pour effacer tes SMS après lecture, fallait une ponceuse ! :D

Non : ça n'existait pas. Au marteau et au burin. Ce qui explique qu'ils changeaient souvent de portable (à cause de l'épaisseur : quand elle était trop réduite, ils ne pouvaient plus effacer). :D

iDuck a dit:
Ben non justement :

:siffle: ;) :D :D

Cela dit, en écrivant phonétiquement, ils avaient inventé sans le savoir l'ancêtre de l'écriture SMS. :D

Au temps pour moi. :zen:

Je suis passé totalement à côté...quelqu'un connaîtrait, par hasard, un bon ophtalmo? :rateau:

Mobyduck a dit:
Heu...oui...enfin c'est plutôt lui qui m'a l'air d'avoir besoin d'un ophtalmo. :rateau: :p :D :D

p.s: Blague à part, c'est tiré de quel cartoon? Je le connais, mais impossible de savoir où je l'ai vu.

Mister Magoo. ;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.