Adieu Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> A l'inverse, un grand nombre d'utilisateurs de Windows n'ont jamais touché un Mac de leur vie, et parlent donc sans savoir en se basant sur des préjugés à 2 balles...

[/QUOTE]

Exactement, et c'est bien ce qui me fatigue le plus. C'est d'ailleurs hallucinant à quel point certaines personnes sont surprises par "nos "machines une fois l'étape préjugés à la con franchie. La meilleure publicité pour le Mac reste le Mac en lui même.

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />
Évidemment le Mac n'est pas parfait. Mais c'est bien la moins pire des plateformes majeures, et la plus excitante.


[/QUOTE]
sur ce point là au moins on est 100% d'accord!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> Je dirais que la différence majeure entre les anti-Mac et les anti-PC, c'est que la plupart des macusers sont contraints de se servir de PC (égémonie oblige...) dans leur boulot notamment et que par conséquent, quand ils parlent de Windows, ils connaissent!


[/QUOTE]

Tout à fait d'accord !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Évidemment le Mac n'est pas parfait. Mais c'est bien la moins pire des plateformes majeures, et la plus excitante. Comme Melaure j'aurais bien aimé un super Amiga ou un BeOs qui ravage tout, mais MacOS X est un bon palliatif.

'+


[/QUOTE]

C'est la plateforme la plus excitante dans ce qui reste aujourd'hui en effet. Mais c'est quand même dommage ce manque de diversité. Même si Linux prend de la place, c'est quand même un gros légo pas très bien fini qui n'a pas l'homogénéité d'un BeOS ou AmigaOS. Il n'y a qu'avec OS X, que le produit est quasi-fini (mais pas exempt de bug, ce qui semble impossible).

 
Hier soir, j'ai voulu répondre ici sur mon PC : ce forum n'accepte pas cette plateforme!

Bravo pour l'ouverture d'esprit...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Hier soir, j'ai voulu répondre ici sur mon PC : ce forum n'accepte pas cette plateforme!

Bravo pour l'ouverture d'esprit...
confused.gif


[/QUOTE]
En es tu sur?
J'utilise les deux avec les forums de MacGe sans problème, d'ailleurs je te réponds depuis mon PC pour le moment... mais je suis enregistré
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Hier soir, j'ai voulu répondre ici sur mon PC : ce forum n'accepte pas cette plateforme! Bravo pour l'ouverture d'esprit...
confused.gif


[/QUOTE]

Lol, faut l'encadrer celle-là.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif


troll.jpg
 
ah oui ,ca c'est la plus belle betise qu'on ait lu depuis longtemps...
des fois ,les anonymes font bien de le rester ,parce que question ridicule,celui la il est tres fort!

PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Bref, j?en ai marre de me sentir comme un citoyen de seconde zone à qui on ne cesse de vanter qu?il roule en Mercedes, mais qui ne peut emprunter toutes les routes ni s?arrêter partout.

Moi, j?en ai eu assez de vivre dans la secte Mac. Cette religion qui ne communique pas avec le reste de la planète. Je me suis acheté un PC. Je vais l?avoir samedi. Adieu.


[/QUOTE]

On est samedi, t'es devenu un citoyen de première zone et ton joli pc tout neuf peut même pas se connecter à macG.

Alors oui, adieu.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Hier soir, j'ai voulu répondre ici sur mon PC : ce forum n'accepte pas cette plateforme!

Bravo pour l'ouverture d'esprit...
confused.gif


[/QUOTE]

ceci est une remarque non fondée.

je réponds à longueur de journée sur ce forum au départ d'un PC

pas de chance pour toi désolé

Par contre j'ai une question

Ici nous sommes selon tes dires en seconde zone et sectaire

Certes

Du coup nous ne pouvons que nous entraider sur des machines type mac

Or tu as un tout beau PC tout neuf

Alors pourquoi veux-tu te connecter sur un forum technique mac ?

Déjà un pblm avec Windows
laugh.gif


Désolé mais je ne crois pas que la seconde zone puisse aider la première zone que tu viens d'intégrer.

Faut t’inscrire maintenant en 1ère zone, ils y sont plus nombreux et moins élitistes qu'ici

laugh.gif


bonne chance



 
Salut à tous,

J'adore les débats PC vs Mac. On entend tous les arguments possibles et imaginables. Ce que je remarque depuis que je fréquente le forum (pas longtemps, depuis que je suis sur Mac) c'est l'esprit de chapelle des mac-users... On retrouve un peu le même état d'esprit chez les linuxiens. C'est un effet "de minorité", on défend son bout d'idéologie attaquée par une plus grosse (hégémonie Wintel). Ca a des côtés sympas : les forums sont fournies en réponses adéquates à plein de problèmes qu'on peut rencontrer. Mais il y a aussi des réactions épidermiques un peu rapides. On retrouve le discours anti-IBM des années 70-80.

J'aime bien les réponses de ceux qui disent que le choix d'un mac c'est avant tout personnel, subjectif. Je suis assez d'accord.

Le marketing mac est bien fait. Un peu comme sur mes gateaux préférés ou mes cornflakes où je lis que je mange un truc inventé en 1892 (super !), le mac a une valeur ajoutée certaine : design, esprit rebelle face au monde d'en face, snobisme ("un PC ? Non, moi je suis sur Mac"). Pour le reste, l'informatique étant une technologie et pas une science exact on va s'écharper des heures durant.

Plus rapide, moins rapide ? histoire de seuil de tolérance d'attente dirait un ergonome.

Ergonomique, justement, c'est le genre de truc qui se quantifie pas mais s'apprécie au coup par coup (c'est vrai que depuis que ma belle-mère est sur mac elle y arrive mieux ... et alors ?)

Les plantages ? Encore une histoire de seuil de tolérance. Quand j'entend un linuxien me parler des plantages de Windows, j'ai un sourire en coin : quelqu'un qui dit ne plus supporter de trifouiller sa machine à cause des plantages sous XP/98/95/2000, que sais-je et qui est prêt à merdouiller tout un week-end pour installer je ne sais quoi sur linux... On est encore dans le subjectif le plus complet.
Idem pour certains mac-users prompts à canarder Windows pour son instabilité et qui passe plus de temps à customiser leur système sur mac, au risque de le faire planter...

Quand à l'hégémonie Wintel, faudrait pas exagérer : mac fait partie de la même sphère capitaliste... Quand Jobs a interdit les clones il n'a rien fait de moins ou de plus que le capitaine industrie qui l'est et qui lutte pour sa survie économique ! Or, lutter pour sa survie économique c'est acquérir des parts de marchés et cela tend naturellement vers le monopole...
Aussi j'aimerais bien avoir les avis des chtites nenfants qui assemblent les matériels informatiques loin la-bas pour savoir s'ils préfèrent monter une pièce mac ou Intel...

N'en est-il pas moins que je préfère bosser sur mac... Ils sont beaux, l'OS me permet de faire à peu près tout ce que je veux mais je ne me croiserais pas sous la bannière de sire Jobs pour autant. Pas plus que je ne sonnerais les cloches de Saint Germain l'auxerrois pour faire massacrer les pro PC.

A bon entendeur salut et désolé pour la taille du post...

FatMike
 
moi j'aime pô les longs post, ça donne pas envie de lire ... lol
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Moi, j?en ai eu assez de vivre dans la secte Mac. Cette religion qui ne communique pas avec le reste de la planète. Je me suis acheté un PC. Je vais l?avoir samedi. Adieu.

[/QUOTE]

Ouf, c'est dimanche! Ca nous fait un casse-couille de moins...
laugh.gif
laugh.gif
 
Je travaille sous Mac depuis 1989 et un vieux Macintosh Classic (vous savez celui qui tient dans la main...
laugh.gif
), aujourd'hui j'ai un PM qui tourne sous X.2.5. J'utilise aussi un PC portable pour mon boulot (qui tourne sous W98) et je vois la différérence. Si j'oublie d'allumer mon imprimante avant de demarer mon PC W98 quelle galère pareil pour mon ZIP250, s'il est pas relié avant le demarage je vous en parle même pas. Alors, qu'avec le Mac aucun problème tu peux faire ce que tu veux quand tu veux et t'est jamais emmerdé. Bon, c'est vrai t'a pas bcp de logiciel (de jeux, notamment) mais la tranquilité est quand même une grande vertu non ? et puis avec un Mac t'est quand même bcp moins emmerdé par les virus...
 
quel hyprocrisie...... essaye de brancher un périphérique sur un mac de 98 à chaud.... tu vas galerer tout utant.

compare par OS X et W98...... c'est pas honnête.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Ouf, c'est dimanche! Ca nous fait un casse-couille de moins...
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

croissant anyone ?

il va vite se rendre compte qu'etre un utilisateur de premier plan (ou ils vont chercher tout ca?) ne va en fait que le noyer un peu plus dans le troupeau de moutons;. Enfin visiblement l'instint grégaire a encore la cote..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jetsurfer:</font><hr />
En es tu sur?
J'utilise les deux avec les forums de MacGe sans problème, d'ailleurs je te réponds depuis mon PC pour le moment... mais je suis enregistré


[/QUOTE]

Bah, je veux pas entrer dans les délires trolliens de macàmort, mais j'ai longtemps cru aussi que ces forums n'étaient pas compatibles PC... A chaque fois que je postais un message, j'arrivais sur l'erreur suivante :

merci de poster des images plus petites...

En fait, je me suis rendu compte que les forums n'étaient simplement pas compatible avec Norton Personal Firewall, un firewall assez répandu sur PC et qu'il fallait le désactiver pour poster un message.

A.k.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> quel hyprocrisie...... essaye de brancher un périphérique sur un mac de 98 à chaud.... tu vas galerer tout utant.

compare par OS X et W98...... c'est pas honnête.


[/QUOTE]

un mac de 98 peux tourner sous OSX...
un PC de 98 ne tourne pas ,ou mal ,sous windaube XP...

PG
laugh.gif