Adieu Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> un mac de 98 peux tourner sous OSX...
un PC de 98 ne tourne pas ,ou mal ,sous windaube XP...


[/QUOTE]
tt dépend du Mac que tu prends.
L'entrée de gamme en 98, avant l'arrivée de l'iMac, c'était le PowerMac 5500/225 Mhz - 32 Mo de RAM (2 slots) - 2 Go avec un proc. 603e.
Et même un iMac de 98, ça rame pas mal.
 
et m^me un iMac
crazy.gif
: c'est la mort sur OS X
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> et m^me un iMac
crazy.gif
: c'est la mort sur OS X


[/QUOTE]

C'est n'importe quoi ce comparatif OS X/98. Prenez Windows 2000 comme référence. Et sur une machine datant de 98 (PII ou PIII) avec de la RAM, il tourne très bien ... La comparaison n'est pas du tout en faveur du Mac ...
 
Merci de l'info, j'avais exactement ce même message dans mon fureteur et j'ai Norton Firewall sur le PC aussi.
zen.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Bah, je veux pas entrer dans les délires trolliens de macàmort,

En fait, je me suis rendu compte que les forums n'étaient simplement pas compatible avec Norton Personal Firewall, un firewall assez répandu sur PC et qu'il fallait le désactiver pour poster un message.

A.k.


[/QUOTE]

J'avais écrit un long message en réponse, et cette fois c'est Safari qui a quitté inopinément. Tant pis...

Par ailleurs, je suis assez d'acord avec FatMike.
cool.gif


Je savais qu'en écrivant ce message j'aurais ce type de réactions. Une chance que la plupart ont de l'humour. Pour rappel, j'ai aussi un Bipro 1 gig et iBook 466. Je travaille sur le mac et je m'amuse sur le PC. Ou je m'amuse en travaillant sur le Mac?

troll.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> peut être que norton firewall fonctionne autrement sur pc car norton firewall sur mon mac ne me pose pas ce genre de pblm



[/QUOTE]

Bah en tout cas, je tombe toujours sur ce message d'erreur sauf lorsque je désactive Norton PF version PC... Donc j'en déduit que çà ne peut être que cela qui bloque le post des messages...

Mais c'est bizarre car les forums MacGénération sont les seuls forums du net que je connais qui m'aient présenté ce type d'incompatibilité...

A.k.

&lt;Edit&gt;

J'ai refait un test en postant un message avec NPF ouvert... J'ai ensuite été voir dans le fichier journal du firewall et il m'indique que c'est le composant de gestion de la vie privée qui bloque l'envoi de données vers MacG (
confused.gif
) comem l'indique la captire d'écran suivante :

merci de poster des images plus petites...[/image]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> quel hyprocrisie...... essaye de brancher un périphérique sur un mac de 98 à chaud.... tu vas galerer tout utant.

compare par OS X et W98...... c'est pas honnête.


[/QUOTE]
J'avais avant mon PM actuel et power PC sous OS9 et même en branchant un périphérique aprés demarrage je n'ai jamais eu de problème. Sur mon portable j'ai eu W96 et maintenant W98 et la galère est la même, si tu oublie de mettre sous tension (simplement) ton imprimante avant de lancer une impression et que tu le fais aprés, celle)ci te sort tout le papier que tu as ds ta réserve avec environ 1 ligne par page, sous Mac cela n'arrive pas !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr /> Sur mon portable j'ai eu W96

[/QUOTE]
Qui n'a jamais existé, tu dois parler du magnifique Windows 95
crazy.gif
?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr /> Mais c'est bizarre car les forums MacGénération sont les seuls forums du net que je connais qui m'aient présenté ce type d'incompatibilité...


[/QUOTE]
Essaie d'aller sur d'autres forums utilisant la technologie UBB Threads pour voir...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> Bah, c'estpa si moche que ca et puis c'est assez stable....
voi mon bureau



[/QUOTE]
Ooa Silirus ou s'est que t'as trouver le dock pour faire comme mac? J'en ai télécharger un mais ça marche pas (nooon?)
frown.gif
Hé pis sous linux ça existe??
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

10.2.5 et horloge qui reste en 1970... : encore un bug


[/QUOTE]

Mais non c'est pas un bug... juste un easter egg mal caché! Comme chacun sait, Steve Jobs est resté très Seventies (tous ses KeyNotes commencent par la diffusion de tubes des seventies). Alors l'équipe de programmeurs de MacOS X a pensé lui faire plaisir en synchronisant l'horloge de tous les Macs de la planète sur l'horloge biologique interne de Steve Jobs himself!

C'est pas beau ça?

Et puis, ces histoires de calendrier... ce ne sont que des conventions! Si Apple a choisi d'abandonner le calendrier Julien au profit du calendrier selon St Jobs on ne va pas en faire un fromage, si?
 
Macàmort, tu tombe mal! Je viens de passer une sale journée à installer le Windows 2000 d'une amie justement à cause d'un virus. Pourtant, il y avait un anti-virus blaireau.
 
C'est ton beauf et son horloge est aussi en 1970 alors qu'il est un pur produit 80'

Tu as des tuyaux car j'ai tout essayé comme indiqué sur le sujet sans résultat.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> moi n'on plus j'aime pas le PC, pourquoi ? j'aime pas me prendre la tête, je veux un truc qui marche tout de suite, qui peu fonctionner des semaines et des semaines d'affiler sans plantage,

[/QUOTE]

faut arreter de raconter n importe quoi :

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\&gt;uptime
\\pcw2k has been up for: 114 day(s), 1 hour(s), 57 minute(s), 54 second(s)

je bosse sur ce pc (un pov nec 933 avec 256 mo de ram) 7h par jour et c est bien plus stable que sous jaguar 10.2.4
wink.gif


 
Salut, personne ici n'a dit que c'est réprensible d'user d'un PC sur Windows XP... Je te réponds simplement par ce ce que constaste: le montage photo ou video est vraiment plus cool sur Mac, surtout sur OS X, c'est vraiment un bonheur, et je ne connais pas d'équivalent sur XP... mais si tu as un contre- exemple, je t'écoute volontiers
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Syrilius si tu veux encore plus pousser la ressemble avec OSX il existe des Skin "Safari" pour explorer
wink.gif


[/QUOTE]
Bof moi je ne trouve pas que ca ressemble a macosx. J'ai des macs pour ca
crazy.gif
laugh.gif


Non mais il exise des skins qui sont pas mals. Le dock je l'utilise pas. C'est pas fait pour en fait....
JE l'ai mis comme ca pour montrer
 
Bien sur qu'un windows ne plante pas a tout va comme on aime l'entendre... mais le principal pour un particulier c'est le plaisir a utiliser sa machine, et franchement j'éprouve beaucoup plus de plaisir a etre sur mon mac que sur un pc...

Aujord'hui mon pere qui a 2 ordinateur portables PC (un de 2 ans, l'autre d'un mois), Sur le premier on a voulut brancher sur la Tv pour faire lecteur dvd... on a esseyé 10min sans reussite alors j'ai brancher mon ibook et Hop sa a marché d'un coup...

2h + tard on a voulut brancher un ecran externe sur l'autre pc, et il fallait une disquette fournise avec l'ecran pour que cela marche! On a abandonné le temps de retrouver la disquette (on avait pas le net a disposition)... Sur l'ibook aucun pb...

Je suis sur que si on avait persévéré les 2 auraient marché, qu'il suffisait d'un driver... Je ne veut pas critiquer windows... Mais c'est quand meme + jouissif que sa marche tout de suite non ?

Je suis sans doute un cas isolé et cela marche tout de suite sur 90% des pc je n'en doute pas (presque pas diront nous
wink.gif
).

C'est pas Windows qui est pourri mais, vu que apple fait le Hard + le Soft sa marche de suite... enfin c'est ce que je croit...

@++
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
faut arreter de raconter n importe quoi :

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

je bosse sur ce pc (un pov nec 933 avec 256 mo de ram) 7h par jour et c est bien plus stable que sous jaguar 10.2.4

[/QUOTE]
Mais oui bien sûr!
laugh.gif
Elle est bonne.
Depuis que je suis sous l'OS X v10.2.4 et maintenant 10.2.5, je n'ai eu auccun plantage du système alors que sous W2000 j'en ai eu 3 dont 2 en rapport avec l'USB.