Adieu Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Encore une fois tout dépend ce que l'on fait. J'ai installé des serveurs Windows 2000 pour faire de la base de données SQL Serveur et OpenIngres, un logiciel décisionnel, un CRM. Toutes ces petites machines (serveurs HP et IBM) tournent depuis plus d"un an sans arrêt et sans plantage ...

Il suffit de ne pas installer n'importe quoi ...
 
même avec kazaa ca plante pas un PC...
laugh.gif
 
Encore un post provocatif complètement stérile.

Il y a des PCs, il y a des MACs, et chacun choisit parmi ces deux choix suivant ses besoins et ses goûts. Les gens qui sont sur ce forum ont pour la plus grande partie choisis l'option MAC, il faut donc faire montre d'un certain manque de savoir vivre pour venir y soutenir que le choix du MAC est mauvais, voire idiot.

Macàmors, tu as fait le choix du PC. Ceci est fort bien et je te souhaite beaucoup de plaisir sur cette plateforme. Cependant, les utilisateurs de MAC ici présents ont fait leur choix, tout aussi légitime, et ne t'ont pas demandé ton avis. Alors, ai le savoir vivre de respecter notre choix et ne vient pas nous "évangéliser", nous ne t'avons rien demandé. Nous sommes assez grands pour aller sur un forum dédié au PC et demander qu'elle est l'opinion des utilisateurs de PCs sur les MACs si nous le désirons. Si nous ne l'avons pas fait, c'est que notre opinion est faite et que nous avons que faire de la tienne.

Alors s'il te plaît, ne viens pas nous emmerder.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hopf:</font><hr /> Encore un post provocatif complètement stérile.

Il y a des PCs, il y a des MACs, et chacun choisit parmi ces deux choix suivant ses besoins et ses goûts. Les gens qui sont sur ce forum ont pour la plus grande partie choisis l'option MAC, il faut donc faire montre d'un certain manque de savoir vivre pour venir y soutenir que le choix du MAC est mauvais, voire idiot.

Macàmors, tu as fait le choix du PC. Ceci est fort bien et je te souhaite beaucoup de plaisir sur cette plateforme. Cependant, les utilisateurs de MAC ici présents ont fait leur choix, tout aussi légitime, et ne t'ont pas demandé ton avis. Alors, ai le savoir vivre de respecter notre choix et ne vient pas nous "évangéliser", nous ne t'avons rien demandé. Nous sommes assez grands pour aller sur un forum dédié au PC et demander qu'elle est l'opinion des utilisateurs de PCs sur les MACs si nous le désirons. Si nous ne l'avons pas fait, c'est que notre opinion est faite et que nous avons que faire de la tienne.

Alors s'il te plaît, ne viens pas nous emmerder.


[/QUOTE]

déja reste poli ça passera mieux ... ensuite il a le droit de changer de plateforme et de poster pk il le fait, je vois pas ce kil y a de répréhensible la dedans surtout kil joue pas au troll, s'il y a bien kkchose ki me gonfle c'est les ayatolahs kils soient sur mac comme pc mais la c'est pas le cas
donc reste cool mon garçon
tongue.gif


cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />

déja reste poli ça passera mieux ... ensuite il a le droit de changer de plateforme et de poster pk il le fait, je vois pas ce kil y a de répréhensible la dedans surtout kil joue pas au troll, s'il y a bien kkchose ki me gonfle c'est les ayatolahs kils soient sur mac comme pc mais la c'est pas le cas
donc reste cool mon garçon
tongue.gif


cool.gif
zen.gif


[/QUOTE]

Il est impoli ??
ooo.gif
(wow "emmerder".. tu es des Familles de France
crazy.gif
laugh.gif
) je préfère lire de telles horreurs plutôt que ta grammaire issue des Chat sur Cracramail
crazy.gif
 
Je concède que ma dernière phrase est injurieuse et la regrette sincèrement. Quant au fond de ma réponse, je reste persuadé quelle est fondée et pense réellement que le post de macàmort n'est que provocation stérile.

Je n'ai aucun problème avec les utilisateurs de PCs, ils ont leurs raisons d'avoir choisi cette plateforme et je n'ai aucune remarque quant à cela. Leur choix n'est ni meilleur ni moins bon que le mien, c'est celui qui leur convient le mieux et cela ne se discute pas.

Je regrette simplement que macàmort - joli nom qui n'est pas provocateur - ne partage pas cette opinion et se sente obligé de venir nous évangéliser en nous listant toutes les mauvaises raisons d'avoir un MAC et toutes les bonnes raisons d'acheter un PC.

Je ne pense pas etre intolérant et aurait accepté avec enthousiasme le post d'un utilisateur de PC qui aurait eu la délicatesse, la politesse, de nous demander comment nous ressentions un certain nombre de points négatifs du MAC et qui aurait été intéressé par notre avis. Macàmort n'a pas eu cette délicatesse : il ne souhaitait pas ouvrir un débat - son adieu final est sans équivoque - mais juste nous asséner ses vérités. Ce dont je n'ai que faire !

Ceci dit, je souhaite à macàmort beaucoup de plaisir avec sa nouvelle machine, et ce sans aucune arrière pensée.
 
Bwarff! Faut pas t'en faire Hopf
wink.gif

C'est quand même pas très insultant de dire à un zouave de ne pas venir nous "emmerder"
wink.gif


Moi j'ai eu le PC de mon Beauf à la maison pendant 15 jours (le PC hein, pas le beauf
smile.gif
)un truc portable sous XP à 2,4 Ghz et tout le toutim... Il n'a pas planté une seule fois faut être honnête,il est beaucoup plus rapide que mon Cube à 450 Mhz, faut encore être honnête...et pourtant je ne voudrais pas 2 barrils de PC contre 1 barril de Mac
wink.gif

Simple allergie à Windows...

Mais comme je le disais plus haut, combien de hardents défenseurs du PC savent de quoi ils parlent quand ils critiquent le Mac?
Pas des masses...




 
C'est vrai. Et le PC n'est plus cette plateforme qui plantait souvent comme W95 ET W98 ... C'est ensuite une question de goût. Dans mon cas les noyaux unix étant ma préférence, le choix est vite fait ...
 
ici , il y a un anonyme qui a su répondre moi j'aurais aimé le faire au sujet de Mac OS X. macàmort, c'est à dire Macàfond!
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
je préfère lire de telles horreurs plutôt que ta grammaire issue des Chat sur Cracramail

[/QUOTE]


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ca va plus vite ! au fait , VIENT PAS M'ENMERDER !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


cool.gif
zen.gif
 
Bonjour,

Je passe vite fait assez souvent dans cette rubrique sans m'y attarder et régulièrement, il y a des posts comme celui de macàmort...et moi, je trouve ça normal: il faut bien de temps en temps vérifier qu'on a fait le bon choix: "citoyens de première ou de deuxième zone", bêler avec les autres ou faire partie de la secte!
J'ai fait le choix du mac pour des raisons personnelles et subjectives et je trouve naturel que d'autres fassent plutôt le choix (?) PC. Ce qui me gonfle, c'est de me faire agresser par les ayatollahs du PC qui ne connaissent rien au mac, et souvent pas grand chose à leur PC. Pour le reste, bosser sur Mac sous X, c'est un vrai bonheur, renouvelé à chaque fois, surtout après avoir fait un tour forcé en face!
Et puis un petit troll de temps en temps, ça ne fait pas de mal pour activer les sujets!
 
j'utilise les deux... eh ben...

xp c'est bien quand le pc est paré pour xp (aux standards imposés par microsoft)

j'ai xp sur un pc qui tournait en win98 ça ne marche pas beaucoup mieux et il y a toujours des fonctions pour lesquelles win98 est encore nécessaire
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Hier soir, j'ai voulu répondre ici sur mon PC : ce forum n'accepte pas cette plateforme!

Bravo pour l'ouverture d'esprit...
confused.gif


[/QUOTE]

Bon Saddam, reste sur pc si c'est si bon que ça ! et va sur des forums pc par la meme occasion !!
 
ce qui est curieux c'est que je poste régulièrement sur les forums à partir d'un PC sous XP, comme ce message, là, en ce moment et à partir d'explorer encore....

C'est remarquable de voir à quel point certains ne se posent pas de questions et pointent les responsabilités partout mais surtout jamais sur eux...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> C'est remarquable de voir à quel point certains ne se posent pas de questions et pointent les responsabilités partout mais surtout jamais sur eux...

[/QUOTE]

utilise la fonction "rechercher" la solution est sur les forums... Pour info les forums UBB sont standard a toute les plateformes
wink.gif
 
En effet, toujours aussi drôle, subjectif et animé ce débat...
smile.gif

Moi c'est MAC ou papier crayon de toute façon...
Des raisons j'en ai plein et les PC je m'en fou mais je crache pas dessus non plus. Comme le soulignait Télémac, je suis moi aussi un démocrate pur et dur et j'exige qu'on me laisse le choix d'utiliser autre chose que windoz, c'est tout, c'est ma principale préoccupation.
Sinon, moi j'ai un imac 333 mhz 256 mo qui commence à se faire vieux, j'ai hâte de le changer surtout à cause des 6 go de DD et de son manque d'évolutivité mais je tiens tout de même à signaler que le plug in play fonctionne très bien à chaud... je n'ai que très peu de plante avec OS 9.2.2, la plupart se font lorsque que je suis connecté avec IE et je n'ai jamais eu 1 seul pb en hardware.
Je fais du dessin sous Illustrator, de la photo sous PHOTOSHOP avec des images de 0 à 100 mo, du web avec GOLIVE et même si sa vitesse n'arracherait pas l'hymen d'une jeune vierge, j'en suis tout de même satisfait, je fais tout ce que je veux...
Alors c'est toujours la même chose.... un G4 à + de 1 ghz avec 1 giga de ram, 120 go de DD et une carte video qui tabasse pour surfer sur le web, graver des CD, et faire du mailing, ça fait toujours sourire...
Sur mes 3 gros softs je vais vraiment gagner en confort c'est sûr mais quant au reste... je suis très bien avec mon ptit mac...
Voila je disais ça juste pour relativiser un peu
smile.gif


Mais vivement mon PM !!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif