Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

• J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

Votes: 13 7,5%

• Total voters
    174
Je préfère adium de loin à toutes les autres solutions. Le mix Adium/Skype est démoniaque.

c'est vrai que pour avoir toutes les fonctionalités, c'est le MUST!! Reste à attendre que Adium règle ce problème de vidéo/audio, et on aura même plus besoin de Skype!!

c'est peut-être pas demain la veille, mais ça arrivera sûrement avant la fin des temps :):up:

bonsoir,

je suis entiérement d'accord que Adium et simple beau et efficace.
par contre étant un bleu sur mac car j'ai reçu mon macbook que depuis fin novembre, comment configurer adium pour être averti quant on reçoit un email sur sa boite hotmail????

Bien que sa fait des année que je test le noyau de Adium ( Ex Pidgin ou ancienement appelé Gaim ! ) Je trouve l'adaptation a l'interface aqua assez bien fait est stable autant que la version en gtk enfin. J'ai pas eu le temps de tester les dernieres cvs de adium ( si quelqun peut m'en donner son avis car je manque de temps hihi et xcode est pas installer la.. ) mais en version stable il es tres bien.L'interface comme toujours le bon vieux Gaim qui realisait bien son travail.Les differents protocoles en im s'en sortent pas si mal sauf pour l'irc que je trouve assez moche sur adium ( gaim ou pidgin loll ) alors je me sert de Xchat Aqua a la place seulement pour l'irc

Voila c'etait mon brin

beaucoup d'intervention pour dire qu'Adium est stable. Dois-je comprendre que ce n'est pas le cas de MSN ? Chez moi, ca ne plante jamais. Mais c'est peut-être parce que je ne fais pas de conférence, de webcam ou je ne sais quoi d'autre. J'utilise Adium au boulot et MSN à la maison, pour ne faire que du texte. Les deux vont bien.

J'aimerais bien l'utiliser, je n'en lis que du bien, mais je n'arrive pas à le configurer pour ajouter des adresses yahoo et gmail :confused:
tu ne peux ajouter des contacts de ces réseaux que si tu as déjà configuré tes comptes auprès de ces fournisseurs.....

edit: mais ai un doute pour gmail.......

Je viens de télécharger Adium 1.1.4 et je me débrouille toujours aussi mal, toutefois le temps d'écrire ces lignes, je pense avoir trouvé.

J'ai créé des comptes, puis pour gmail, les contacts se sont affichés automatiquement, j'ai du les ajouter manuellement pour Yahoo et Hotmail.

C'est visiblement ce que je n'avais pas compris, créer des comptes d'abord. :up:

cékoa adiom?
:siffle: :rolleyes:

mode serieux
ca fait des années que c'est dans mes " indispensables"

pratique , multiprotocoles , tonnes de customisations et réglages personnalisables
Malgré ses petits défauts ca reste nettement plus simple que d'ouvrir N clients differents en même temps ( bouffeurs de ram et parfois instables, vous avez remarquez? Un exemple : msn qui crashe alors que le même compte msn sur adium lui roule tranquille)

cékoa adiom?
:siffle: :rolleyes:

mode serieux
ca fait des années que c'est dans mes " indispensables"

pratique , multiprotocoles , tonnes de customisations et réglages personnalisables
Malgré ses petits défauts ca reste nettement plus simple que d'ouvrir N clients differents en même temps ( bouffeurs de ram et parfois instables, vous avez remarquez? Un exemple : msn qui crashe alors que le même compte msn sur adium lui roule tranquille)

Le post n'est pas "c'est quoi ?"

mais "pour ou contre ?" :p

Le post n'est pas "c'est quoi ?"

mais "pour ou contre ?" :p

Ouais, merci de protéger mon fil!

SURTOUT QUE SI ON REVIENT A LA PAGE 1, LE TOUT PREMIER POST DE CE FIL on constate que je fais une description de l'Application et que je demande vos avis et votes!! faut pas que lire les deux derniers messages sortis!! :hein::hein::hein:

• J’aime
Réactions: Yams Kasix