Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

• J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

Votes: 13 7,5%

• Total voters
    174
J'arrive j'arrive et je protège lol

Personnellement en quelques jours j'ai fait mon choix, il s'agit d'adium. D'une part parceque il est élégant, totalement configurable et tellement bien intégrer à l'interface mac.

J'ai découvert chez un ami amsn et mercury messenger, quand je lui est demandé pourquoi il avait porté son choix sur ces deux logiciels, il m'a répondu qu'elle intégrait la caméra et qu'il pouvais ainsi discuté avec ses amis sur pc.

Du coup quand j'ai recut mon mac la semaine derniere, j'ai fait plein de recherche et j'ai vu qu'il existait un plugin pour adium qui permettait d'une part de mettre la cam d'autre part le son et encore mieu, la possibilité de faire de la visioconférence a plusieurs.
Bon il est vrai que pour le moment, ce n'est pas bien integrer a l'interface, mais cela reste une solution sympathique en attendant la sorti d'adium 2.

• J’aime
Réactions: Yams Kasix
Bonjour,

j'ai cherché, j'ai hésité, j'ai testé........ j'ai adopté !!!!

Adium c'est génial et tout beau, en plus fort simple et agréable.

Merci de vos conseils.

Donc POUR à 200 pour cent !!!!

• J’aime
Réactions: Yams Kasix
Existe t il un statut "invisible" pour adium ??

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé......je voudrais me mettre en invisible sur une session et pouvoir parler aux gens....Adium ne veut pas me mettre en invisible et mercury ne veut pas me laisser parler lorsque je suis en invisible....

Si quelqu'un a une suggestion de logiciel ou autre, je suis preneur ;)

Merci
Pharmacos

Désolé mais Je comprends pas trop le problème:heu:
Je suis sur Adium, et en cliquant sur disponible en haut de la fenêtre tu peux te mettre en invisible sans aucun problème.
Je viens de faire le test et ça marche nickel.
Peut-être un problème de version, je suis sur la X. 1.1.4
Désolé de pas t'aider plus

Oups je me suis mal exprimé !
Donc le problème se résume à : lorsque je suis en "invisible", je ne peux pas envoyer de message....;)

Ce que je voudrais faire....histoire de ne pas être over demandé :)

Merci antoine59 ;)

Désolé mais je pensais que ca marchais mais en faite, j'arrive à envoyer mais pas à recevoir, je comprends vraiment pas. AU bout de une minute, Adium me dis qu'il y a une erreur, et dois se déconnecter:mouais: :heu:.
Par contre Ichat le fais nickel

ps: Griller par SuperMoquette

Pour ma fille, j'avais d'abord installe aMSN car c'est presente comme un clone de MSN (donc 100% resemblant et avec les memes fonctions comme la webcam, les emoticones pesonnelles et autres "gadgets"). Ses copines et copains etant tous sur MSN PC cela permettait a ma fille de ne pas s'entendre dire "t'as pas de webcam, ton PC est nul, ou bien qu'elle doive dire qu'elle ne peut pas echanger d'emoticones personelles, etc.
J'ai donc installe la version 0.97-RC1 de Amsn. Tout allait bien sauf que l'appli plante trop souvent lorsqu'on fait de la webcam.
Donc j'ai installe Adium et avec le plug-in Mebeam on peut faire de la video.
Seul probleme c'est qu'Adium ne supporte pas toutes les fonctions de MSN (comme les emoticones personnels, les wings et autres).
Mais en fin de compte elle n'utilise plus que Adium car ca ne plante pas et elle trouve l'interface et les "coin-coin" vraiment sympa.
Donc on vote pour Adium
Mais attention je viens d'installer la nouvelle version de Amsn (0.97). L'interface est plus jolie, a voire si ca plante toujours autant.....

Yes but ! Mes put**** d'amis sont sur des PC (je sais j'ai de mauvaises fréquentations) et donc j'ai besoin de msn....

Merci à vous 2 ;)

si ce sont des amis, ils passeront à skype sans problème qui est safe à ce jour et totalement multi-plateforme avec la vidéo en sus.
Depuis quelques jours on signale tout de même quelques surréalistes situations sur des macs avec MSN, aMSN (pas adium, mais les ports étant les même, il n'y a pas de raison)
:zen:

si ce sont des amis, ils passeront à skype sans problème qui est safe à ce jour et totalement multi-plateforme avec la vidéo en sus.
Depuis quelques jours on signale tout de même quelques surréalistes situations sur des macs avec MSN, aMSN (pas adium, mais les ports étant les même, il n'y a pas de raison)
:zen:

Et à propos de Proteus ?? C'est bien ??

Et à propos de Proteus ?? C'est bien ??

je n'en sais rien, chez moi, c'est skype et AIM. D'ailleurs le premier user qui me fout MSN (ou une version édulcorée), prend la porte et c'est dans les avenants des contrats concernant l'usage de l'informatique dans la boite... (enfin pour ceux qui peuvent installer:D )

je n'en sais rien, chez moi, c'est skype et AIM. D'ailleurs le premier user qui me fout MSN (ou une version édulcorée), prend la porte et c'est dans les avenants des contrats concernant l'usage de l'informatique dans la boite... (enfin pour ceux qui peuvent installer:D )

^^
Sauvage !

Oui mais bon vu la liste de gens que j'ai sur msn.....pas très possible de faire passer tout le monde sous skype.. ;)

^^
Sauvage !

Oui mais bon vu la liste de gens que j'ai sur msn.....pas très possible de faire passer tout le monde sous skype.. ;)

ouais, je veux bien que j'ai un côté tyran, mais si je peux poster sur Macgé, c'est parce qu'ils n'ont jamais de problème:D :D :D :D

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un utilise ce plugin pour Skype avec Adium ?

http://myjobspace.co.nz/images/pidgin/

Je l'ai installé avec la version d'Adium qui vient de sortir, 1.2, et je ne vois pas skype dans la liste des comptes si je veux l'ajouter...

Merci,

Je savais pas qu'il y avait un plug-in Skype pour Adium..je le télécharge et je le teste demain..je te tiens au courant!
merci pour ton post!

EDIT: alors, je ne sais pas du tout si ça a à voir avec l'ordre des manipulations, mais moi j'a installé le plug-in sur Adium 1.1.4 puis mis à jour vers Adium 1.2 et je peux créer mon compte Skype..

Par contre, pas moyen de me connecter. J'ai lu sur le site officiel d'Adium que pour pouvoir discuter avec tes contacts Skype par Adium il faut de toute façon que Skype soit ouvert...Donc pour l'instant je laisse de côté...Et je peux pas plus t'aider..désolé!

Adium, je ne vois pas comment je pourrais être contre !!
Il remplace trés avantageusement MSN par son look et le support de nombreux autres protocoles.

Je préfère personnellement que l'équipe de développement se concentre sur l'amélioration de la vitesse de transfert des fichiers / MSN plutôt que l'ajout d'une fonction audio/vidéo.

J'ai remarqué une chose : j'utilisais le plugin IchartWork sur la 1.1.2 qui ne marche plus du tout sur la version 1.2 sortie dernièrement. Quelqu'un connait un autre plugin ayant la même fonction ? ( afficher les illustrations iTunes comme avatar dans Adium ).