Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

• J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

Votes: 13 7,5%

• Total voters
    174
En fait ton sondage n'est pas fiable à cause de son titre. Les gens qui ont Adium vont forcément voter et peu de gens (les grincheux pour la plupart) qui utilisent aMsn vont répondre...

Je comprends pas ce que tu veux dire...C'est le but que les gens qui ont Adium votent..et que les autres...votent aussi....

tu as des propositions de changement?

bah, deja, tu mets pas Messenger (le client officel) dans la liste, alors que pleiiin de personnes l'utilisent! (dont Xao85 :D) ;)

bah, deja, tu mets pas Messenger (le client officel) dans la liste, alors que pleiiin de personnes l'utilisent! (dont Xao85 :D) ;)

plein de personnes...plein de personnes...sur windows peut-être! Dans le monde entier, je sais pas, mais dans mes fréquentations, tout le monde est sur Adium ou Mercury...Mes fréquentations ne reflètent apparemment que très mal le monde. :mouais: Et je n'ai pas mis Mercury dans ma liste, parce que je connaissais pas encore quand j'ai créé le fil :rose::rose:

une petite question: je débarque dans le monde apple donc je ne connais encore rien! Je viens d'installer Adium ca à l'air de fonctionner mais ma liste de contact est bizarre! CAD que je ne vois que qlquns de mes contacts. est ce normal? On dirait que ceux qui ne sont pas en ligne n'apparaissent pas, c'est bien ça?

Adium est multi-paramétrable
Tu cliques en haut à gauche sur Adium, puis tu va dans Préférences et là tu cherches :D

Ps: Par acquis de conscience, j'ai cherché dans Adium, mais j'ai pas trouvé.... Désolé (mais ça doit être quelque part!)

Adium est multi-paramétrable
Tu cliques en haut à gauche sur Adium, puis tu va dans Préférences et là tu cherches :D

Ps: Par acquis de conscience, j'ai cherché dans Adium, mais j'ai pas trouvé.... Désolé (mais ça doit être quelque part!)

Tout ça c'est fait ;)
mais pas un paramètre sur la liste de contact...

une petite question: je débarque dans le monde apple donc je ne connais encore rien! Je viens d'installer Adium ca à l'air de fonctionner mais ma liste de contact est bizarre! CAD que je ne vois que qlquns de mes contacts. est ce normal? On dirait que ceux qui ne sont pas en ligne n'apparaissent pas, c'est bien ça?

Perso, je vois mes contacts déconnectés.
Et je ne vois pas de config spécial pour le faire? Je n'ai rien eu à bidouillé :confused:

affichage: cacher les contacts hors ligne
;)
tu as aussi le groupe hors ligne (c'est selon, avec la 1° option)
cmd+shift+H

Super c'est bien ça!!!!! Je vois tous mes contacts maintenant :zen:
Comme quoi on n'est jamais assez curieux!!!
A l'avenir je penserai a aller voir un peu plus en profondeur.
merci

Je viens de me mettre à Adium après avoir lu divers messages enthousiastes de ce post ;).
J'ai téléchargé le plugin mebeam pour la cam mais pas encore testé.
Sinon, il fonctionne parfaitement avec mes divers comptes et j'ai donc supprimer mercury messenger et yahoo messenger de mon Mac (aMsn, c'était fait depuis longtemps pour cause de plantages chroniques et de transferts de fichiers calamiteux).
Mais Adium a un gros défaut ;): il trop paramétrable, sans parler de tous les "XTRAs" téléchargeables sur le net. Cette infinité de possibilité me trouble quelque peu.

enfin, dans les XTras, certains sont biens, voir tres bien, mais il y en a aussi qui sont quelconques ;) (mais ils ont le merite d'exister, ce qui prouve qu'un soft est capable de federer, et donc, qu'il plait)!

le transfert de fichier est aussi calamiteux sur Adium (enfin, via MSN, car pour AIM, ca va, come iChat (quoique un peu moins rapide)

Je viens de tester la webcam via mebeam. Techniquement ça fonctionne, mais mes contacts me disent que la qualité est moindre que lorsque j'utilisais Mercury Messenger. Est ce possible d'améliorer la qualité? J'utilise l'iSight de mon Macbook.
Et pour ce qui est du transfert de fichiers, c'est pas si calamiteux que ça, surtout comparé à aMsn qui plantait 3 transferts sur 4.

Je viens de tester la webcam via mebeam. Techniquement ça fonctionne, mais mes contacts me disent que la qualité est moindre que lorsque j'utilisais Mercury Messenger. Est ce possible d'améliorer la qualité? J'utilise l'iSight de mon Macbook.
Et pour ce qui est du transfert de fichiers, c'est pas si calamiteux que ça, surtout comparé à aMsn qui plantait 3 transferts sur 4.

En effet, MeBeam ne donne pas une très belle image. Impossible de changer, à moins de changer de webcam..

Y a rien à dire, côté vidéo, Skype reste le must!
Peut-être que ça transfert mieux que MSN ou aMSN..Mais alors, de nouveau, comparé à Skype, Adium est un escargot!

oui, alors la, Adium un escargot... c'est le protocole qui est un escargot :p
dans l'ordre (en vitesse de transfert):
AIM
AIM etant le plus rapide ;) (et de loin devant Skype)

Je viens de tester la webcam via mebeam. Techniquement ça fonctionne, mais mes contacts me disent que la qualité est moindre que lorsque j'utilisais Mercury Messenger.

Comment fais-tu pour que ta webcam soit reconnue?
Lorsque j'active la webacm, on me demande USB, ou je ne sais quoi et les 3 propositions ne me permettent pas à mon interlocuteur de me voir alors que moi je le vois?
Merci pour ta réponse. :zen:

J'ai un Macbook, pour info. ;)

Comment fais-tu pour que ta webcam soit reconnue?
Lorsque j'active la webacm, on me demande USB, ou je ne sais quoi et les 3 propositions ne me permettent pas à mon interlocuteur de me voir alors que moi je le vois?
Merci pour ta réponse. :zen:

J'ai un Macbook, pour info. ;)

Tu dois d'abord cocher l'option "Autoriser" , et ensuite dans le sous-menu Caméra tu selectionnes USB Video Class Video, si tu utilises là iSight intégrée!

Et bien sûr, n'utiliser la cam dans aucune autre application..(quoi que..)

• J’aime
Réactions: richard-deux
Tu dois d'abord cocher l'option "Autoriser" , et ensuite dans le sous-menu Caméra tu selectionnes USB Video Class Video, si tu utilises là iSight intégrée!

Et bien sûr, n'utiliser la cam dans aucune autre application..(quoi que..)

"USB Video Class Video" Ok, je n'ai jamais cliqué sur cette option puis ma cam est intégrée et non en USB. :rateau:

Merci pour ta réponse. ;)

"USB Video Class Video" Ok, je n'ai jamais cliqué sur cette option puis ma cam est intégrée et non en USB. :rateau:

Merci pour ta réponse. ;)

Ouais, c'est bizarre en effet, mais chez moi c'est comme ça que c'était par défaut, et ça marche..Donc maintenant je sais!!

Je t'en prie!

la cam intégrée est en USB!
'informations système' > USB > oh, iSight (micron 'normallement')
je vois pas comment ça peut être branche sinon... (FW? :D)

Perso, j'utilise adium depuis quelques jours, que du bonheur ;)
Paramétrable à souhaits, chacun peut y trouver son bonheur!
Bien mieux que MSN pour mac, ou encore que le laid aMSN :D