AE Civilisée

Pour l'exemple et traditionnellement comme chaque année, sera diffusée à cette adresse, keynote.macg.co, la dissection en direct d'un nioub en direct du Lou. Ce dernier sera choisi au hasard le samedi après-midi dans les allées de l'Apple Expo, juste après la remise des Trophées MacGeneration.
j'viens pas alors; j'aime pas les dissections de lapin..... :D

Tant que c'est pas une grenouille que tu dissèques... :siffle: :D
ça aurait pu être intéressant pourtant !...... :nailbiting: :p
 
Les forums seront fermés toute la durée du WE cloturant l'AE.

A la place une page avec, en Quick Time, "Olympia Kokatrix, l'enfant des Moluques".

Formidable documentaire produit par l'ONISEP qui vous fera découvrir la vie passionnante d'un jeune enfant soignant ses hémoroïdes avec l'aide d'un dauphin, avant d'inventer la recette de l'oeuf sur le plat (ce qui l'a rendu célèbre).

*** Télérama.
Grand prix "30 milions d'amibes" aux entretiens de Bichat.
 
J'étais assez réservé sur le choix du film, mais Benjamin l'avait trouvé "formidable, plein d'humanité, le dauphin mignon et les gros plans sur le malade et ses symptomes bouleversants." (sic). Comme c'est lui le rouge, nous avons du nous incliner.
 
C'est vrai qu'avec leurs petites dents bien rondes ça les enlève bien sans faire mal. J'ai acheter le dvd et à ces passages on frétille sur sa chaise !
 
Vous ne respectez rien : c'est honteux.

Rire devant les cris de douleur de ce pauvre babin lorsque les habitants de son village, peureux de la différence, le font courir avec le fondement oint de piment, c'est pitoyable.

Dieu merci la fin est pleine d'optimisme. Toute sa vie le pauvre petit rêvait en observant les poules pondre, symbole (mais ce film en est plein) de son handicap (lui ne pourait jamais, pensait-il). Sa psychanalyse prend fin le jour de l'invention de la recette.

Je vous passe l'histoire d'amitié avec le mamifère marin, amitié qui se transforme en amour. Libéré, Olympia ne se cache plus et devient pilote de chasse (c'est à dire qu'il pilote les hommes du village lors de la chasse, ce qui est hautement honorifique).

C'est hyper profond.
 

Si au lieu de faire le malin tu avais vu le film, tu saurais qu'en ces contrées lointaines notre Dieu n'a pas cours. Ils n'ont même pas l'ADSL, c'est dire.

Il honorent des Dieux simples et visibles : Fal-hus, sorte de grande tige touffue dont l'extrémité secrète un liquide gluant qui, pensent-ils, apporte la fertilité, Fouf-Houne, céphalothorax triangulaire qui a la particularité de s'ouvrir dès qu'on le touche du bout du doigt et d'autres dont la liste serait bien trop longue.

La nature est au centre de leurs préocupations.
 
Il est à noter, d'ailleurs, que si éloignés de nous ils puissent être, certains éléments de leurs croyances ont dans nos civilisations d'étranges coïncidences.

Il est stupéfiant (pour peu que l'on poursuive le film par des recherches personnelles) de voir que Fouf-Houne est en fait une déesse et qu'elle est synonyme de perte d'argent. Si on la croise on perd un peu, si on la touche et qu'elle s'ouvre, il est dit "Aka Fouf-Houne Ordi Labrador". Ce qui signifie : "si Fouf-Houne s'ouvre, ton porte monnaie aussi".

Pour s'en protéger les habitants portent, sous forme d'une médaille grossièrement taillée dans de l'écume séchée, la reproduction du Dieu Interdîb-Ankhaire qui en général éloigne Fouf-Houne.

Mais bon, vous verrez tout ca en matant le film. Pour les autres, présents à l'AE et grace à un jumellage entre les forums et l'ile d'Olympia il y a une grande surprise : AhLè-Me, grand sorcier dont la modération lors des querelles est reconnue sur tout l'archipel sera présent avec une reproduction du Dieu Fal-hus tatouée juste sous le no-Nbr-hil (ceinture d'algues et de salive).