Amok a dit:
C'est à un point tel avec les autographes que je ne les donne pas. Je les vends. Conscient que cette fortune inattendue est dûe à la magnanimité de l'Amok (qui voudra bien me pardonner le traquenard de la caïpirine - quoique, si ça marche, ça peut resservir

), je peaufine en ce moment la rétrocession des royalties.
naas a dit:
c'est pas la main de g..f que je vois sur l.o
Non, c'est moi qui essaye de passer la jambe par-dessus le genou de Golf
Lorna a dit:
Venir ??? moi ? parce que certains sur les photos ... ils me font peur
Mais non Lorna; quelle idée! Nous avions été bien nourris le matin, et discrètement attachés lors de l'ouverture au public.
Bon, bah, que dire? Chers amis, chères amies...
C'était au départ, pour le touriste belge que je suis, une simple semaine de vacances bien méritées après une année de dûr labeur. Ah Paris, que je n'avais plus visitée depuis des lustres! En bon liégeois, je n'ai pu qu'apprécier avec gourmandise ses grands boulevards et ses terrasses, de la Madeleine à Saint-Germain. Arrivée lundi 15h: hôtel modeste mais service excellent. Je file me promener. En soirée: un dîner à la terrasse d'une brasserie, suivi d'une petite séance au Max Linder. C'est tout près de mon hôtel; tant qu'à faire...
Mardi matin: la keynote. Des milliers de gens avec qui je partage la même passion. C'est excitant. Phil Schiller est impeccable et l'iMac G5 sublime, dépassant mes espérances. Je me sens tout chose en quittant le Palais des Congrès. Gonflé à bloc, je descends "les Champs" à pied puis traverse la Seine. Direction le musée d'Orsay car je ne suis pas venu uniquement pour l'Apple Expo! Après un léger déjeûner à la terrasse en face (salade frisée et magret de canard fumé - léger et pas cher), la visite commence. Somptueux, imposant. Mais moi, les musées, après une demi-heure, je sens ma tension qui monte alors je m'évade... Je continue ma longue promenade dans Paris. J'échoue finalement rue Saint-Honoré. A l'angle de la rue des Pyramides, une terrasse (encore) où le thé glacé "maison" m'aide à récupérer de la quasi-canicule. En passant devant Colette, je pense à "purestyle" des forums MacGé et souris intérieurement.
Mercredi. J'investis la Fnac du forum des Halles, à la recherche d'un bouquin en rupture de stock à la Fnac de Liège. En sortant, je bois un verre à une terrasse en bordure du forum. Il est presque 11h, il n'y a pas encore trop de monde. Le jour est toujours en train de se lever. L'atmosphère est douce; je me sens vraiment en vacances. Enfin, je sens mon esprit se libérer. Et puis je dois filer car j'ai rendez-vous avec WebOliver qui doit arriver de Lausanne vers midi. Le rendez-vous étant bientôt confirmé par portable, je rejoins WebO à une bouche de métro. Golf est là aussi. Il fait chaud et nous descendons vite fait une bière (belge) sur le zinc; ensuite Golf nous emmène à la Porte de Versailles. Débarquement sur le stand de MacGé; salut Mackie, salut Balooners, heureux de faire votre connaissance! Et puis on va toucher le bel iMac G5 - l'extase... Tiens, voici d'autres lurons: Bilbo, iCed, Taho, le Gognol, Bengili, Sylko, Yip...
Jeudi, Paul et Silvia arrivent. WebO m'invite à les rencontrer à leur arrivée. Nous sommes tous descendus dans le même quartier, à peu de chose près. Attablés à une terrasse boulevard Poissonière, Paul m'initie à la Popol Attitude. Nous nous rendons à l'Expo. Je fais de nouvelles connaissances: Benjamin, Shraldam et d'autres. En soirée, je fais bande à part pour aller voir un film au Grand Rex, davantage pour voir la salle que le film. J'aurais bien voulu voir une ou deux pièces de théâtre mais la nouvelle saison n'a pas encore commencé. Oui, c'est vrai, il faudra modifier les dates de l'Apple Expo l'an prochain

.
Vendredi: conférences à l'Expo. Un peu décevantes car fort basiques. Tout le monde se retrouve sur le stand MacGé en fin d'après-midi. Bon, il est 19h, on va manger? C'est pas très loin de l'Expo. Il y a aussi Amok, FanRem, maousse et quelques autres. Après le repas, on investit le métro: je crois que ma carrière de gendre modèle est compromise par certaines prises de vues

. Arrivée très tardive au Lou Pascalou; je reconnais Ficelle, vu sur des photos d'une ancienne AES. Présentations faites, nous commentons certains posts des forums et certaines recettes de boisson ingurgitées au Pascalou. Un peu plus tard, je me retourne et reçoit en pleine figure un sourire jovial, haut d'au moins 1m80, la main tendue. "Nato!", dit-il. Nato Kino?! Quelle surprise, c'est de lui que j'avais reçu mon premier coup de boule. Rentrée à l'hôtel, dans le même taxi que WebO et les Foguenne, et au dodo.
Samedi matin, je n'ai pas le temps de retourner à l'Expo; mon TGV est à midi. Un dernier verre aux terrasses et je prends le métro pour la gare du nord. J'ai la gorge serrée. Quelle semaine fantastique! Paris, l'Apple Expo, et les MacGéistes: que de bons souvenirs et d'excellentes rencontres!
Merci à tous et à très bientôt! :zen: