"Bref, que des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se ressentent. Si, il y a bien Clochelune pour bien transmettre son enthousiasme sincère et sans apprêt."
d'autant qu'i y a un an j'étais venue ici, j'ai hésité et j'ai choisi un Asus portable 17 pouces!
j'ai très vite regretté mon choix et vraiment j'attendais de plus belle ce retour à Mac OS (et je ne suis pas douée en informatique!)
ça me scie, j'adore et je crois que depuis ce MacBook, je ne reviendrai plus jamais au PC...!
même si on en un aussi à la maison pour ma mère qui je l'espère passera elle aussi à Mac dans deux-trois ans (le temps d'user l'Asus!)
en tout cas elle est bien partie pour avoir envie de franchir le pas! tout comme ma kinée à qui j'ai fait une démonstartion, elle achètera le MacBook à la rentrée!
pour moi, c'est en prenant un iPod et en utilisant iTunes que j'ai renoué avec la facilité de Mac OS X!! et iTunes sur Mac est encore bien plus fluide! et j'apprécie iPhoto, Safari et Mail et ne touche plus à Microsoft Word qui m'énervait, trop gros, trop usine... pourtant je suis en équipe pour une revue de poésie (textes et graphisme) avec des personnes sous PC mais à présent, tout roule au niveau équivalence dans les documents joints!
il suffit de chercher un peu, changer quelques trucs, demander ici et hop!!
je trouve toujours une solution efficace!
et je suis enchantée!
mais je ne peux jeter la pierre puisque j'ai fait pareil il y a un an, je n'ai pas été convaincue, j'avais peur de ne pas être compatible etc!
mais l'OS X s'est vraiment amélioré par rapport à l'OS 8.5 qui m'a servi quatre ans tous de même (et c'est d'avoir goûté déjà une première fois au monde Mac qui me donnait envie d'y revenir, surtout après mon test sur Mac Os X à la Fnac)
mais déjà sur l'apple store tu as plein d'explications sur Mac OS X et les applications intégrées... cet aperçu m'attirait déjà
après, on aime ou pas
mais l'argument "un PC c'est moins cher à performances équivalentes" ne tient pas debout car les performances ne sont pas comparables, tu as deux univers distincts! à toi de choisir quel univers tu préfères! pour moi à présent c'est et ça restera Apple!
PS Béber : vrai pour la rondeur du système et ce qui se ressent sans s'expliquer

Giono avait écrit "la rondeur des jours" s'il y avait eu Mac Os X à l'époque sûr qu'il aurait été dessus
