Ta borne express suffira à conditon d'activer le mode WDS sur l'airport de son voisinxuebidon a dit:J'ai une copine, qui a un IBook et pas de connexion Internet dans son appartement parisien où elle n'est pas souvent. Des voisins très gentils (avec Mac + Airport) lui ont donné leur password, mais elle ne peut capter leur réseau que dans l'escalier de son immeuble, et pas dans son appartement. Je veux bien lui prêter une de mes Airport Express pour faire des essais, mais je me demande si ça marchera, ayant lu plus haut qu'il fallait sans doute: une borne principale chez les voisins + une borne relais (où?) + une borne distante (chez elle?)... Ça fait un peu beaucoup d'achats. N'y a-t-il pas de solution plus pratique avec une antenne? Quelles sont les antennes qui fonctionnent avec Mac? Merci pour vos réponses.
désactive le mode PPPoE dans la config de ta borne airport et tout devrait rentrer dans l'ordreChang a dit:Avec le Macbook j'ai chope une borne Airport Express, mais je n'arrive pas a en profiter du tout. J'ai bien configurer le tout et quand je connecte la borne il y a "trying to locate PPPoE" qqchose qui defile a cote du symbole WIFI. Bref ca ne se connecte pas. Pourtant je capte a pleines barres.
jo_6466 a dit:désactive le mode PPPoE dans la config de ta borne airport et tout devrait rentrer dans l'ordre
Maxoupc a dit:est-ce que je peux imaginer :
livebox -> G4 -> airport déportée en solo à 30 m <- second micro (Mac ou Pc)
Maxoupc a dit:salut FELISSE,
là, je crois qu'on va avoir un problème... Si tu regardes ma signature, tu peux facilement imaginer que tout ce petit monde fonctionne en réseau wifi, avec une livebox reliée simplement à la prise téléphone, et point de souci WDS... Simplement, elle fait office de routeur, j'ai un dongle sur mon portable, un sur le Pc de bureau, l'imprimante est à 10m de tout et le pocket, encore ailleurs. Même la synchro pocket-pc se fait en wifi... et hop, roule ma poule depuis +/- 5 ans (déjà...) C'est bien pour ça que je comptait reproduire la même architecture avec le G4...
je vais creuser un peu plus...
A+
Je confirme ...Felisse a dit:Non ce que tu ne comprends pas, c'est le principe du WDS. Voir mon premier post pour lire la description sur Wikipedia du WDS.
Pour se connecter sur un point d'accès WiFi (celui qui partage une connexion par l'intermédiaire d'ondes radios), il n'est évidemment pas besoin de WDS (et heureusement).
De même, il est possible de connecter une borne Airport à un réseau WiFi. Mais elle est alors cliente (c'est à dire qu'elle se comporte comme un ordinateur vis-à-vis du WiFi). Les seules fonctions disponibles seront alors Airtunes (envoi de musique par le réseau), et la mise en réseau d'une imprimante USB.
Mais comme elle est déjà connectée en wifi, elle ne peut pas réémettre pour "étendre" le réseau.
Pour pouvoir étendre le réseau WiFi, il faut du WDS à la fois pour le point d'accès principal, et pour les bornes associées...
C'est comme ca, point barre...