AirPort express

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
mais non,
bon t'en pis, publiquement, devant l'insistance de chandler ;)
j'avoue mon ignorance crasse, en reconnaissant que j'ai confondu une fiche secteur avec l'airport extreme ... :rose:
En retour, je loue votre patience ... :zen:

Une derniére confirmation :
Je peux donc laisser mon pc de bureau, en fixe, relié par cable éthernet au routeur, et seul, relier mon ibook par wifi ...?

Kanard a dit:
mais non,
bon t'en pis, publiquement, devant l'insistance de chandler ;)
j'avoue mon ignorance crasse, en reconnaissant que j'ai confondu une fiche secteur avec l'airport extreme ... :rose:
En retour, je loue votre patience ... :zen:

Une derniére confirmation :
Je peux donc laisser mon pc de bureau, en fixe, relié par cable éthernet au routeur, et seul, relier mon ibook par wifi ...?

Tout dépend combien de port ethernet possède ton routeur... Car il te faudra un port pour relier ton pc au routeur, et un port pour relier la borne Airport Express (et pas Extrême) au routeur.

Moi par exemple, ma borne Airport Express est relié à la 9Box. J'accède donc en WiFi à internet de mes trois ordinateurs. Et ma chaine est branché sur la borne Airport Express, ainsi que mon imprimante.

Je comprends bien, puisqu'il n'y a par exemple qu'un seul port ethernet sur airport express...(et un port Usb pour l'imprimante)
En revanche sur un routeur, par exemple netgear, il y en a 4 en plus de celui qui doit relier le modem au routeur...
a+

Kanard a dit:
Je comprends bien, puisqu'il n'y a par exemple qu'un seul port ethernet sur airport express...(et un port Usb pour l'imprimante)
En revanche sur un routeur, par exemple netgear, il y en a 4 en plus de celui qui doit relier le modem au routeur...
a+

C'est pour cela que j'ai dit : "ça dépend du nombre de port de ton routeur" ;)

Un dernier point : que me conseilles tu ?

J'ai donc un pc de bureau et un ibook a connecter
Je dispose d'une connection 20 mégas par cable noos.
(le pc sera a coté de la borne ou du routeur)
L'appart fait 45m2, et le portable me suit en délacement.

- Noos me propose une option wifi, option à 5euros/mois,les 5 ou 6 premiers mois gratuits (je ne connais pas leur matériel pour le wifi)
- acheter et Installer airport express,
- ou un routeur netgear ?

chandler_jf a dit:

Ca dépend si il veut brancher sur sa chaine et/ou son imprimante. Et ça dépend aussi du matos qu'ils te proposent et ce qu'en disent les utilisateurs sur les forums de noos... Parce que à 129 euros, il peut payer son option WiFi pendant un bout de temps. Donc 1 ou 2.

gibet_b a dit:
Parce que à 129 euros, il peut payer son option WiFi pendant un bout de temps. Donc 1 ou 2.

2 ans ... et puis je trouve que 5 euros l'option Wi-Fi c'est un peut prendre les gens pour des cons.
Bref 129 euros c'est pas donné ... mais bon en vendant la belle mère c'est viable et on fait une pierre deux coups :p

Parfait ...:)
J'ai pris rendez-vous avec le tech Noos et je verrais ce qu'il propose et installe mercredi prochain. (En effet, je souhaite aussi partager mon imprimante et écouter à terme ma zic sur ma chaine...)
Sinon, je le vire avec perte et fracas et j'embrasse la deuxiéme solution :D

ps : pour la belle-mére, je crains qu'une pierre et 2 coups ne suffiront pas ... ;-)

Kanard a dit:
Parfait ...:)
J'ai pris rendez-vous avec le tech Noos et je verrais ce qu'il propose et installe mercredi prochain. (En effet, je souhaite aussi partager mon imprimante et écouter à terme ma zic sur ma chaine...)
Sinon, je le vire avec perte et fracas et j'embrasse la deuxiéme solution :D

ben c'est la solution 2 alors :zen:

Pour avoir fait l'expérience du matos livré par les FAI (Wanadoo, Free), je dirais solutions 2 et 3.
2 pour AirTunes et l'imprimante, 3 si tu n'en a pas besoin mais que tu veux du matos Wifi costaud et performant ;)

EDIT : grilled, tout ça, ça va trop vite ici :D

SupaPictave a dit:
Pour avoir fait l'expérience du matos livré par les FAI (Wanadoo, Free), je dirais solutions 2 et 3.

Je suis assez d'accord avec toi mais bon, étant donné qu'il n'a pas un chateau, ça aurait pu aller tout de même.

Bonsoir,
Je viens d'acheter et d'installer airport express.
Rien a dire pour mon mac pour preuve je vous écris grace a la connection.
Facile d'installation, c'est le bonheur!
en revanche, je ne peux pas dire la meme chose avec mon pc, l'assistant de réglage ne trouve pas le réseau airport...
Une idée ? merci

Non inscrit a dit:
Bonsoir,
Je viens d'acheter et d'installer airport express.
Rien a dire pour mon mac pour preuve je vous écris grace a la connection.
Facile d'installation, c'est le bonheur!
en revanche, je ne peux pas dire la meme chose avec mon pc, l'assistant de réglage ne trouve pas le réseau airport...
Une idée ? merci

Je ne peux pas t'aider, j'ai que des macs à la maison... Ton PC a bien une carte WiFi ? :rose:

j'ai regardé la configuration matérielle de mon ordi, il a moins de 6 mois, et j'ai bien une carte réseau 1394 et des controleurs de bus IEEE 1394 ...
Mais en fait c'est lorsque je lance le Cd d'installation, au lancement de l'assistant de réglage j'ai une fenetre "une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du systéme de mise en réseau sans fil", et puis si je continue il ne détecte pas la borne...

Kanard a dit:
j'ai regardé la configuration matérielle de mon ordi, il a moins de 6 mois, et j'ai bien une carte réseau 1394 et des controleurs de bus IEEE 1394 ...
Mais en fait c'est lorsque je lance le Cd d'installation, au lancement de l'assistant de réglage j'ai une fenetre "une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du systéme de mise en réseau sans fil", et puis si je continue il ne détecte pas la borne...

Euh, IEEE 1394 ne veut pas dire WiFi :rose: C'est le nom barbare du Firewire... Je n'ai jamais compris pourquoi windows faisait apparaitre cela dans les connexions réseaux :eek: Du coup, je pense que tu n'as pas de carte réseau sur ton PC. C'est un portable ou un fixe ? As-tu une référence pour cet ordinateur ou est-ce un ordinateur d'assembleur ?

Kanard a dit:
si c'est un pc fixe cela m'étonnerait beaucoups qu'il est une carte wifi, sauf sur demande de ta part(mais vu ton poste cela m'étonnerait). par contre si c'est un portable de moyen et haut de gamme il devrait avoir une carte wi-fi. Dans les connection réseau Xp (SP2 au moins) met bien une antenne à cote de carte réseau sans fil. vérifie dans le gestionnaire des périphérisque si il n'y a pas de périphérique inconnue de détecté.

moi aussi gibet_b, j'ai jamais pigé ça. il parait que c'est ainsi parceque le firewire permet de faire aussi du réseau en dehors du transfert de donné issue de comescope/dd/graveur externe/...

J'étais justement à chercher dans la documentation en ligne et j'ai aussi une carte réseau realteck RTL 8139 ...
Je ne sais plus quoi penser...
C'est un packard Bell Athlon 64, processeur 3400+,sp2.
Acheté à la Fnac également....
Sinon, je vais retourner acheter une carte wifi ... :-(

Tarul a dit:
si c'est un pc fixe cela m'étonnerait beaucoups qu'il est une carte wifi, sauf sur demande de ta part(mais vu ton poste cela m'étonnerait). par contre si c'est un portable de moyen et haut de gamme il devrait avoir une carte wi-fi. Dans les connection réseau Xp (SP2 au moins) met bien une antenne à cote de carte réseau sans fil. vérifie dans le gestionnaire des périphérisque si il n'y a pas de périphérique inconnue de détecté.

moi aussi gibet_b, j'ai jamais pigé ça. il parait que c'est ainsi parceque le firewire permet de faire aussi du réseau en dehors du transfert de donné issue de comescope/dd/graveur externe/...

Tu sauras sans doute mieux aidé notre ami, car moi, je n'ai plus de PC et j'attends la version définitive de Parrallels pour l'installer sur mon iMac. Comme quoi, ça sert des forumeurs pcistes sur un site mac :D :up: