Kanard a dit:
Ben mais tu l'as
Kanard a dit:
Kanard a dit:mais non,
bon t'en pis, publiquement, devant l'insistance de chandler![]()
j'avoue mon ignorance crasse, en reconnaissant que j'ai confondu une fiche secteur avec l'airport extreme ...![]()
En retour, je loue votre patience ... :zen:
Une derniére confirmation :
Je peux donc laisser mon pc de bureau, en fixe, relié par cable éthernet au routeur, et seul, relier mon ibook par wifi ...?
Kanard a dit:Je comprends bien, puisqu'il n'y a par exemple qu'un seul port ethernet sur airport express...(et un port Usb pour l'imprimante)
En revanche sur un routeur, par exemple netgear, il y en a 4 en plus de celui qui doit relier le modem au routeur...
a+
chandler_jf a dit:Solution 2![]()
gibet_b a dit:Parce que à 129 euros, il peut payer son option WiFi pendant un bout de temps. Donc 1 ou 2.
Kanard a dit:Parfait ...![]()
J'ai pris rendez-vous avec le tech Noos et je verrais ce qu'il propose et installe mercredi prochain. (En effet, je souhaite aussi partager mon imprimante et écouter à terme ma zic sur ma chaine...)
Sinon, je le vire avec perte et fracas et j'embrasse la deuxiéme solution![]()
SupaPictave a dit:Pour avoir fait l'expérience du matos livré par les FAI (Wanadoo, Free), je dirais solutions 2 et 3.
Non inscrit a dit:Bonsoir,
Je viens d'acheter et d'installer airport express.
Rien a dire pour mon mac pour preuve je vous écris grace a la connection.
Facile d'installation, c'est le bonheur!
en revanche, je ne peux pas dire la meme chose avec mon pc, l'assistant de réglage ne trouve pas le réseau airport...
Une idée ? merci
Kanard a dit:j'ai regardé la configuration matérielle de mon ordi, il a moins de 6 mois, et j'ai bien une carte réseau 1394 et des controleurs de bus IEEE 1394 ...
Mais en fait c'est lorsque je lance le Cd d'installation, au lancement de l'assistant de réglage j'ai une fenetre "une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du systéme de mise en réseau sans fil", et puis si je continue il ne détecte pas la borne...
si c'est un pc fixe cela m'étonnerait beaucoups qu'il est une carte wifi, sauf sur demande de ta part(mais vu ton poste cela m'étonnerait). par contre si c'est un portable de moyen et haut de gamme il devrait avoir une carte wi-fi. Dans les connection réseau Xp (SP2 au moins) met bien une antenne à cote de carte réseau sans fil. vérifie dans le gestionnaire des périphérisque si il n'y a pas de périphérique inconnue de détecté.Kanard a dit:j'ai regardé la configuration matérielle de mon ordi, il a moins de 6 mois, et j'ai bien une carte réseau 1394 et des controleurs de bus IEEE 1394 ...
Mais en fait c'est lorsque je lance le Cd d'installation, au lancement de l'assistant de réglage j'ai une fenetre "une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du systéme de mise en réseau sans fil", et puis si je continue il ne détecte pas la borne...
Tarul a dit:si c'est un pc fixe cela m'étonnerait beaucoups qu'il est une carte wifi, sauf sur demande de ta part(mais vu ton poste cela m'étonnerait). par contre si c'est un portable de moyen et haut de gamme il devrait avoir une carte wi-fi. Dans les connection réseau Xp (SP2 au moins) met bien une antenne à cote de carte réseau sans fil. vérifie dans le gestionnaire des périphérisque si il n'y a pas de périphérique inconnue de détecté.
moi aussi gibet_b, j'ai jamais pigé ça. il parait que c'est ainsi parceque le firewire permet de faire aussi du réseau en dehors du transfert de donné issue de comescope/dd/graveur externe/...