AirPort express

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
Moi j'utilise simplement un mot de passe WEP et ait caché le SSID :siffle: J'ai beau avoir une licence d'admin réseau, j'avais pas envie de me faire chier avec le WPA et la clé qu'il faut noter, qu'on ne peut pas retenir de tête.

Déjà j'ai éliminer 99% des voisins... Après, si il y en a qui sont des hackers... Quand je vois tous les réseaux qui apparaissent dans ma liste, je serai pas le premier attaqué :D

je trouve pourtant cette dernière offre une sécurité relative et une faicilité de déploiment.
y a pas à répliquer la clé partout. un des moyens de courtner cette protection est d'avoir une carte(et le driver qui va bien) qui peut changer d'adresse mac. Ca existe mais c'est peu répandu.

mais bon en tatn que particulier et en suivant les conseil ci-dessu, il est vrai que l'on evite pas mal de squatteur.

Oh mais j'oublie il existe une solution ultime pour eviter le squattage du wi-fi.
tu coche 'desactiver l'émussion du réseau wifi' :D

ne me chercher pas je suis déjà dehors :D

Clair, surtout les Livebox configurées à l'arrache, en laissant le compte admin (pas de mot de passe) par défaut activé :siffle:

Personne pour le RADIUS? Je pige décidemment pas le fonctionnement et même la finalité profonde de la fonction...

SupaPictave a dit:
Clair, surtout les Livebox configurées à l'arrache, en laissant le compte admin (pas de mot de passe) par défaut activé :siffle:

Sauf que pour les live-box, lors du "jumelage" d'un ordinateur au modem, il faut appuyer sur un bouton du boitier...

SupaPictave a dit:
Personne pour le RADIUS? Je pige décidemment pas le fonctionnement et même la finalité profonde de la fonction...
T'as essayé le forum "Réseau" ???

gibet_b a dit:
Sauf que pour les live-box, lors du "jumelage" d'un ordinateur au modem, il faut appuyer sur un bouton du boitier...

je crois que c'est juste un raccourcis pour ajouter dans le filtrage mac. faudra que je veérifie ^^

Tarul a dit:
y a pas à répliquer la clé partout. un des moyens de courtner cette protection est d'avoir une carte(et le driver qui va bien) qui peut changer d'adresse mac. Ca existe mais c'est peu répandu.

Juste un truc, légèrement Hors Sujet. On peut changer l'adresse MAC de tous les Macs, en ethernet comme en wifi. J'ai justement écrit un article paru dans A Vos Macs, no 61 (Avril 2006), page 32, intitulé "Gros Spoof" (comprenne qui pourra) qui explique tout ça bien en détail. (pour résumé les mots magiques sont "sudo ifconfig en0 lladdr 00:11:22:aa:bb:cc" et SpoofMAC)

damien_t a dit:
Juste un truc, légèrement Hors Sujet. On peut changer l'adresse MAC de tous les Macs, en ethernet comme en wifi. J'ai justement écrit un article paru dans A Vos Macs, no 61 (Avril 2006), page 32, intitulé "Gros Spoof" (comprenne qui pourra) qui explique tout ça bien en détail. (pour résumé les mots magiques sont "sudo ifconfig en0 lladdr 00:11:22:aa:bb:cc" et SpoofMAC)

Oui, j'ai adoré le titre digne de feu le "Virus Informatique" :D :D :D

damien_t a dit:

tient faudrait que je lise l'article. Je connaissais la commande car elle est aussi utilisée par whoppix et whax qui permettent de craker un réseau wifi. Mais qu'il fallait une carte wifi capable de supporter le changement d'adresse mac(par contre je ne me rappel plus le nom de cette capacité :()

mais le fait que le (presque?)tous les mac sont capable de changer d'adresse mac me laisse :eek:.

1/ Le virus mag est peut etre passé sous la trappe mais Pirates mag est toujours la... (www.ACBM.com)
2/ Le delais moyen pour cassé une clé WEP est d'environ 40 secondes.Je ne fournirai aucun detail la dessus (par respect de la charte).
3/ Le WPA se casse aussi mais il faut etre au minimum 3 ou 4 et s'y prendre parfois à plusieurs reprises (la clé changeant toutes les dix minutes).

4/Utilisez le mode WPA2 supporté par vos macs et les bornes Airport. C'est la tranquillité d'esprit garantie.;)

le seule vrai avantage du wep(mais en esprérant qu'il ne dure pas trop longtemps) est qu'il est comptaible avec la majorité du marché, il existe encore torp de matériel qui ne supporte que le wep et pas le WPA 1.

Question de cancre, qu'apporte le WPA2 par rapport à sa 1ere version?

Il me semble que c'est essentiellement une question de certification. Le WPA serait pas totalement certifié par je ne sais quel consortium, tandis que le 2, oui... Ou l'inverse.

Mais bon, y'a le "2" derrière, alors ça ne peut qu'être mieux :D

ben cela dépend, pour quoi. tuprend les suites des films en général c'est pire que le premier :D